Rasso 2019

12er RASSO du 7 au 10 juin 2019 au Jurassic

Organisateurs : Routman et Beurklesharicots

Image 1

Nous nous sommes rassemblés au :
SEJOURS PREMONVAL
440 Chemin Bec de Peroseys
39220 Prémanon
http://www.sejourspremonval.fr

En préambule, quelques chiffres pour situer l’action :

34 personnes :

  • 1 grand garçon
  • 24 hommes
  • 11 femmes (5 conductrices + 2 SDS + 4 FDM)

8 personnes dont c’était la première participation.

27 motos sur le week-end 

  • 14 Zephyrs (1×550, 10×750(dont3 héritages et 2 Café) 3×1100)
  • 2 Z900RS
  • 1 GG1000
  • 1 GPZ900
  • 1 ER5
  • 1 CB500
  • 1 HD
  • 1 1000R
  • 1 Z900
  • 1 XT500
  • 1 Varadero 125
  • 1 W800
  • 1 400 S3

2×160 km de balades viroleuses et arborées.

Le Repas du Vendredi 7

Installation au centre d’hébergement pour les arrivants du vendredi
Repas “mise en commun des spécialités régionales amenées par chacun ” (la formule a fait ses preuves en termes de convivialité).

Bières, déconnades, mac vin, chartreuse, rigolades, bières, mirabelle, anecdotes, charcuteries, bières, fromages, retrouvailles, gentiane, oignons, bières, queenmiammiam, papotes…
Et on reprend depuis le début !

Bref, comme c’est la coutume depuis plusieurs années à présent, un repas Zephyrien convivial qui a soigné nos estomacs, notre hydratation et nos sentiments.

 Vue d’ensemble de notre première soirée, y’en a déjà sous la couette

C’est parti fort mais là c’est bon

Ouf !

Ils sont au dodo, pas facile de le coucher le Zetienne hein !!!

LE SAMEDI 8

Pas facile à coucher , mais aussi pas facile à garder au lit . Tôt le matin Zézé est déjà au pied des bécanes

Alors pour le samedi, Routman nous a concocté une balade à la hauteur de ce que peut nous promettre ce beau département. De la montagne, des précipices, des vallons boisés, des prairies pour s’y baigner, une balade tranquille dans le pays du Conté, de l’Arbois, des fabricants de lunettes ou de Pipes, une de ces régions de France qui nous fait aimer notre pays.

Lac de Vouglans (3ème plus grand lac de France)

“À l’ouest du massif du Jura se situe un petit paradis bien protégé : le lac de Vouglans.

À cet endroit, il y a 50 ans, on trouvait encore une vallée avec ses fermes, ses champs et ses vaches. C’est aujourd’hui le troisième plus grand lac artificiel de France.

C’est aussi un sanctuaire. Au fond de ce lac se dissimulent les vestiges d’un monastère du XIIe siècle. Après la construction du barrage en 1969, ce monument a été englouti par les eaux…”

www.jaimemonpatrimoine.fr/fr/module/81/9…e-du-lac-de-vouglans

Boucle du samedi dans le sens horloger : 165Kilomètres

Nous partons du gite (punaise rouge) à 9h frappantes, le plein est fait (une station-service est au premier village, Morez à 5kms). Nous évoluons tout au long de la journée en utilisant la méthode du tiroir que nous commençons à bien connaître.
Le principal du trajet se fait le matin jusqu’à 13h.

Une centaine de kms nous amène au bord du lac de Vouglans. Le resto La Guingette (punaise blanche) a tout ce qu’il faut pour nous. Parking adapté, possibilité de manger dedans ou dehors et David a testé la cuisine !
A partir de là, on prend son temps ! Le site est grandiose, alors on profite.
Puis retour peinard au gite, suffisamment tard pour être assez tôt pour le reste de la soirée.

Petit compte-rendu rapide : Flotte flotte et flotte toute la journée

RESTO DU SAMEDI MIDI

La Guinguette
Lieu-dit Pont-de-la-Pyle
39270 – La Tour du Meix

SAMEDI SOIR

Apéro.
Repas au centre.

LE DIMANCHE 9 

Boucle du dimanche dans le sens anti-horloger : 152 kilomètres.

Départ du centre (punaise verte) 

Resto vers 13h00
Retour digestif vers le centre

RESTO DU DIMANCHE MIDI

La Guinguette
Lieu-dit Pont-de-la-Pyle
39270 – La Tour du Meix

Moulin de Syam

Cascade du Bief les Ruines

Vue du pic de l’Aigle

DIMANCHE SOIR

Apéro.
Repas au centre

Dernier regard sur les derniers instants de ce rasso avant d’éteindre les lumières. Merci à David (Routman) pour cette organisation remarquable. Merci à tous les participants pour leur générosité, leur bonne humeur et cette passion partagée avec et autour de la moto. Merci à Hans qui a osé venir nous rencontrer malgré la barrière de la langue. Merci aux derniers noctambules de cette dernière soirée qui , à l’heure où je tape ces quelques mots , n’en n’ont pas encore terminé avec le Génépi , la menthe, la poire , l’alcool de patates allongé au liquide de refroidissement dans lequel ont macéré tout un tas de fruit exotiques qui ont poussé entre 1800 et 2000 mètres dans des sapins centenaires du Jurassique Parc, si j’en crois notre nouveau copain Romain qui n’est pas romain et qui ne s’appelle pas Jean Pierre (private joke pour la bande du soir jusqu’au petit matin) . Encore une fois les absents auront eu tort.

LE LUNDI 10

Le lundi après le petit déjeuner (et un déchirant au revoir) chacun a repris la route du retour souvenirs en tête et avec la banane.  Tous les retours auront été copieusement arrosés. Les grosses pluies ont alterné avec les petites pluies fines, les rideaux d’eau dantesques avec ici ou là un déluge. Certains auraient même eu une averse ou deux, …. ou plus. 

On se lance d’autres défis pour l’année prochaine ? Celui de faire un rasso sans le “o” de eau… et de tordre le coup au dicton désormais populaire : “la pluie à seaux fait les bons rassos”

Le vrai plus de ce rasso, comme les 2 précédents d’ailleurs, c’est que nous avons pu compter sur un local leader qui connaît le coin et qui a pu nous le faire découvrir de main de maitre.

Les absents … Ont toujours tort !
Nous avons dû essuyer quelques annulations, de longues dates ou de toute dernière minute.
Certains membres absents de cet évènement nous ont manqué pour diverses raisons et nous espérons pouvoir les compter lors d’une prochaine édition.
Vous j’sais pas, mais durant ce week-end j’ai plusieurs fois une p’tite pensé pour l’un ou l’autre que j’aurais aimé voir à nos côtés.

Plutôt (chien de Mickey) qu’un compte rendu suivi comme nous en avons l’habitude, je vous propose différents chapitres ou sous-thématiques… Enjoy !

Airbnb


Bien avant de se mettre en route pour rejoindre notre paradis du week-end, ça s’organise, qui part de où ? Tu passes par où ? Vers quelle heure ? Tu connais la station untel ? On se fait une bouffe en route ?

Les plus prompts à réagir vinrent du Sud (c’est rare assez pour être souligné). Ainsi Etienne34 et Lolo passèrent la nuit ensemble (Etienne dans la chambre, Lolo sur le parking avec les motos) du coté de Romans sur Isère. Plus loin en route Zephyrette et Choucou rattacheront les wagons.




Aussi, une poignée de braves (des bretons) se sont mis en marche pour une étape le long de la Loire. Après une courte nuit, en route pour rejoindre le Jura et encore récupérer quelques potos en route. AndréDamien03, Liberté56, Phil29 et AlainF01 ont squatté chez Jeazac pour décoller dès le lendemain vers le Jura.

Quelque part dans le plus beau pays du monde connu, une aventure similaire se met en place. WilliamB et P-Rine picorent l’assiette de ZephO. Sur le tracé ils sont rejoints par le gang Ouest/Loire.

Grosse action aux abords de Lons le Saunier ou Routman récupère la tête de cette joyeuse troupe formée au fur et à mesure du rapprochement vers le Jura.

Depuis le Grand Est, ça s’organise depuis un moment… C’est qu’il est question de bonnes relations internationales. Spateve est rejoint par notre camarade Malle.

Ils rejoignent sans tarder Mélane57, Marcello63, Zetienne et Momone, Jobelix, Beurklesharicots.

Même les zikos en boite à roues organisent la space-wagon pour entasser instru et bagages. Briconaute emporte sa 400 et l’XT de Kosak jusqu’à retrouver Feelooz chez Stef . Moto roulantes et tractées ainsi que le matériel du Led Zeph rejoindront ainsi Prémanon

Led Zeph Tour 2019

Ça part d’une journée bien chargée avant un apéro bien dosé, un diner épicé, une discussion acharnée… qu’est-ce qu’on a rigolé… des plans complétement barrés et un pari plutôt osé ! Ça a commencé par une franche rigolade, un soir d’été au fin fond de la Corrèze, excités par l’ambiance rasso… ça a fini par un “chiche ? CHICHE !”

Et puis, il y en a un qui a lâché un nom de groupe évident, je crois que c’est Dodo d’ailleurs… une évidence qui devrait vous permettre de trouver facilement en associant le nom d’un groupe célèbre et notre moto préférée.

Le pari, sans savoir de quoi chacun était capable, en sachant que l’on n’aurait quasi pas l’occasion de se revoir avant… juste en rêvant chacun dans son coin d’un truc improbable, d’une construction commune à distance dont l’édifice éphémère devant vous juste pour un coup, devra tenir tout ce que l’on a pas promis. Le Led Zeph est né un soir de Corrèze 2018.

The Ben’Design

A la basse … Tout droit venu des hauts plateaux de la haute Bretagne , il a laissé son chapeau rond et son biniou au vestiaire . C’est le métronome de Led Zeph, le gardien du temple, la vestale du notre feu sacré. C’est celui par lequel le rythme arrive, c’est le bassiste que tout le monde nous envie.Chez lui à Andouillé Neuville il anime la chorale du troisième âge, sur le forum, c’est Kosak . Vous connaissez Jean Michel Apeuprès ?  Et bien lui, c’est …
RICKY JOUBIEN !!!!!

A la rythmique …il a quitté son domaine pour être avec vous ce soir. C’est un prince à l’élégance rare et toutes les filles de son domaine des Joubins sont folles de lui. Il a le rock en héritage et une héritage dans le garage. Quand il ne joue pas sur sa fender, il s’exerce sur le clavier de son ordi. C’est le seul ici capable de taper un message sur le forum avec tous les doigts ! Georges harrisson lui-même a préféré mourir que d’avoir à l’affronter au grand prix eurovision de la chanson sans texte, Mesdames et messieurs, à la rythmique …Stef pour le forum, Mais pour vous ce soir, c’est…
STEVE WONDERE !!!!!

Les Vosges ne voulaient pas le laisser partir de peur qu’il ne revienne pas. Les plus anciens d’entre vous l’ont découvert en première partie de Bonney M à la foire aux meubles d’Epinal. Ceux qui avaient raté çà se sont rués à la Foire à Tout de Remiremont où il a fait l’accompagnement musical du grand Vincent Lagaffe. Après l’avoir écouté David Gilmour a définitivement raccroché sa gratte et s’est converti au boudhisme dans un monastère thibétain de la vallée de la Vologne. Le monde entier se l’arrache, mais c’est avec le Led Zeph qu’il a décidé de faire son retour aux adieux à la scène. A l’écran, c’est Beurklesharicots mais pour vous ce soir, à la guitare solo …
MICKEY BRANT !!!!!

Et pour finir, vous avez ici ce soir :
Le virtuose du deux temps à carbu.
Le fangio de la tondeuse à gazon.
Le crooner du rock moldave
Et le chéri de ces dames
Sur le forum, son pseudo est Briconaute
Et ce soir, sur scène, c’est …
PETE CAILLASSE !!!!!

La conclusion de ce paris osé fut plus festive que musicale si j’en crois les messages de sympathie reçus après le concert de la part de nos complices en zéphyrie :

” On a bien rigolé ! ”

Voilà qui permet de garder les pieds sur terre et conjointement de continuer à rentrer la tête dans son casque .

Les Oldtimers

(les mobs hein!)

L’idée avait été lancée en tout début de préparation de ce rasso : Et si on venait avec de vieilles pétoires ?

Nous avons donc pu profiter de ces vieilles (comprenez plus vieilles que les Zeph).
Les zephyriens ont souvent dû s’organiser un peu différement de leurs habitudes pour nous rejoindre avec ces vieux tromblons.

Une en particulier était plus bruyante et huileuse que les autres… sauras-tu la retrouver ?

La 400S3 à Brico

La GG1000 à Beurk

La XT500 à Kosak

La Z900 à Zézé

La Z 1000 R à Dodo

Une moto manque à l’appel sur cette photo . Sauras tu la retrouver ?


Les 1eres participations

Chouchou, dit baptiste qui accompagnait Zephyrette au guidon de sa Varadero 125 et qui n’a pas démérité durant les balades.

Pas moins que le dimanche soir où il

confirma par la preuve qu’il était bien des notres et qu’il avait bu ( sévère ) ses verres comme les autres .

Feelooz,dit Tony Martinez pour les intimes, agent attitré des Led Zeph. Il a chevauché sa 900 pour coacher discrètement nos zikoss mais aussi pour s’éclater un peu sur les routes du Jura.

Hans, venue de sa lointaine Allemagne, franchissant les frontières et barrières linguistiques. Pour le coup on lui pardonne son sabot jaune et on remercie les zephyriens particulièrement attentifs aux bonnes relations internationales.

Image 62

Kerf & Annie, qui n’avaient pas voulu s’engager dans la réservation de l’hébergement et qui étaient donc dans le coin totalement autonomes. Ils nous ont rejoint pour les resto et balades… comme un cheveu de Kerf dans la soupe

P-Rine, presque inconnue puisqu’elle avait déjà participé en passagère l’année dernière/ La voici fièrement campée sur sa Honda à enrouler les virages comme une motarde largement confirmée . Elle tient aussi bien la route que le Génépi .

Routman, peu ou pas coutumier des rencontres de ce type. Il a cependant accepté de prendre en charge le rôle de local leader, d’organiser l’accueil de notre bande de zoizo, de nous encadrer durant tout le week-end. Il a même osé nous amener femme et enfant. On a dû lui faire bonne impression finalement.

On notera sa magnifique Zéphyr 750 coursifiée avec goût et beaucoup de technique par lui même .

Le Baron, dit le voltigeur qui connait à présent mieux que personne la méthode des tiroirs.


Arabesques by Alain

Vous le savez peut-être, et si vous ne le savez pas je vais vous le dire, ça vous évitera de l’ignorer, mais AlainF01, en route depuis le fin fond de sa bretagne natale à déchirée sa combi de pluie en route.
En effet, ses roues ont rencontré une bande blanche avec de fortes convictions contre les pneus de moto. La rencontre de ces deux-là fût fatale pour la combi de pluie.

Non sans avoir laissé quelques arabesques sur le tarmac, la moto à finie sa course dans la cour d’un gentil couple ; Sandrine et Philippe.

Le carter d’allumage à moyennement apprécié ces figures, et du coup l’allumage aussi. Impossible de redémarrer la meule. Alain passera le reste du week-end en sac de sable puis en boite à roues. Sa moto elle passera le W-E chez nos nouveaux meilleurs amis.

Dès le lundi notre Local Leader,Routman, est allé porter secours à la rouge pour la rapatrier dans son douillet atelier pour lui rendre de sa superbe.

De là était apparue l’idée d’envoyer un ptit quelque chose en remerciement au nom du Zephyr Club. Mais spontanément, les membres ont souhaité participer individuellement à cet élan et y aller chacun de leur spécialité régionale. Suivant un planning bien organisé, nos hôtes ont reçu durant quelques semaines un colis de ptites douceurs venant des 4 coins de l’hexagone… faisant naître ainsi une nouvelle relation avec leur factrice.

Reste à faire passer la moto du Jura à la Bretagne. Cela se passera par la route et pas seul !

La Zephyr d’Alain était heureuse de faire la connaissance de Routman aussi, d’ailleurs elle l’appelle tonton.


ROUTman77

Nous avions pu découvrir sur le forum ses talents et son sens de l’esthétisme au travers de sa coursification de Zephyr.
Nous avons découvert, dans le Jura, ce grand monsieur qu’est David.C’était sa première participation au rasso du ZC et même à un rasso tout court. Il ne semble pas déçu d’y avoir participé et dans tous les cas, il nous a tous ravi.
Il n’a en effet pas été épargné lors des longs mois de préparatifs. Il s’est donné du mal pour nous dégoter notre pitance du midi et nous faire découvrir sa belle région.


Il n’a pas démérité sur place pour encadrer notre bande de joyeux drills, en faisant preuve d’une grande patience et en revisitant ses plans en fonction de nos avis.
Bref, comme cela a déjà été dit, en plus du Jura, nous avons pu découvrir un gars d’une rare gentillesse, plein d’attentions et tout en modestie.

Merci David !

N.B. : Seul le propriétaire d’une 400S3 rouge ne se remettra que difficilement de n’avoir aperçu que le cul de selle de cette belle Zephyr Coursifiée.

” Avec mes K81 de 1976 , qu’auriez vous voulu que je fisse ? ” déclara t il après la course…euh …après la balade .

Les Girls

On le dit souvent, pour nous rassurer d’être décalés, le Zephyr Club n’est pas un forum comme les autres.
Parmi ces différences, notons l’accueil de la ‘jante’ féminine.
Nous avons donc été entouré tout au long de ce week-end de 11 représentantes du Zephyr Club (soit 30% du groupe)

MERCI !

Bopette

( Bopette , c’est celle qui est au second plan . La fille du premier plan , on ne la connait pas)

Jade

Liberté56

Magalie et son Jules…qui n’est pas forcément Beurklesharicots

Mélane57

Momone

Zéphyrette

Prine

Annie

( C’est celle qui a des cheveux )

With love from Deutschland

Le 18 décembre 1958, l’Allemagne découvre Hans !

En France, nous voyions la création de l’Assedic (Association pour l’emploi dans l’industrie et le commerce). C’est aussi cette année-là, le 21 décembre que Charles de Gaulle fut élu président de la République et de la Communauté française au suffrage indirect avec 77,5 % des voix.

Aujourd’hui, il n’a pas changé de pays et réside à Oberdürenbach. Il nous aura fallu attendre 61 ans pour découvrir ce fan de Zephyr.

( Ouais , ben moi j’dis que quand on colle un pareil sabot à sa Zeph , y aurait des choses à dire …

Ce bonhomme a traversé toutes les frontières ; Géographiques, culturelles, linguistiques, pour passer le week-end avec une bande d’illustres inconnus, un peu fêlés du bocal, ayant pour seul point commun une vieille Kawa (l’autre différence c’est que la sienne est équipée d’un sabot, jaune).
Plus de 620Km plus tard voilà Hans en bonne place dans le convoi de Zephyr qui passe de table en table, qui est invité à déguster l’une ou l’autre spécialité régionale.
Une belle leçon d’humanité motarde !Glückwünsche Hans !

Exclu : Un rasso sans pluie !

… Sauf pour l’arrivée du vendredi, la balade du dimanche et le retour à la maison le lundi.

Ceci dit, à aucun moment lors de la balade du samedi nous n’avons été, ne serait-ce qu’inquiété par un vilain nuage menaçant !
C’est quand même exceptionnel pour un rasso Zephyrien.

Si j’en crois le récit du rasso , çà ne devait pas être le samedi cette photo

Cette persistance à rouler mouiller , çà ne doit pas être que le fruit du hasard …

Les zephyriens vous racontent

Etienne34 

On est une petite dizaine de noctambules à partager quelques dernières bières dans un petit salon improvisé de la mythique salle de concert de Prémanon, celle-là même où les Led Zeph avaient revisité magistralement Sweet home Chicago, lorsque deux zéphyriens nous rejoignent accompagnés de Romain.

Un jeune homme jovial qui travaille à la cuisine du gîte s’installe avec nous… Les présentations d’usage se passant à siroter notre réserve, nous sentons arriver des trous d’air dans nos œsophages et feignons la désolation de voir se rapprocher la panne sèche !



Lorsque nous commençons à parler de qui ira jusqu’à une station nous ramener un jerrican, ni une ni deux, Romain lève les bras au ciel et nous propose son aide, visiblement il a l’air d’avoir déjà pris l’apéro derrière ses fourneaux et d’être à la même température que nous !
e concert, nous lui adressons des non ! non ! non ! polis mais peu convaincants qui le font se lever énergiquement et là, on a bien senti que l’on n’aurait peut-être pas dû ! Mais si nous avions été plus insistant, nul doute que nous l’aurions fâché.
A priori, il avait les clés de la station parce que 5 minutes plus tard il était de retour les bras chargés comme un marchand de vin et spiritueux qui va te faire faire le tour de sa cave !

C’est open bar !!! les bouteilles s’entrechoquent sur la table, on ne voit pas bien ce que nous vantent les étiquettes mais notre nouvel ami nous fait l’article de chaque flacon et il y a surtout des trucs qu’on connaît pas, va donc falloir goûter…à tout !
Je crois que nous avons fait honneur à la convivialité de notre hôte, tendant nos verres chaque fois qu’il levait une nouvelle bouteille, un coup sous forme de devinette, un coup pour nous faire découvrir son terroir et certaines fois il fallait beaucoup d’audace à la vue du breuvage !

Nous nous sommes laissé porter, par les effluves des montagnes jurassiennes, à l’amitié, aux éclats de rires, aux conversations spiritueuses, ponctué d’entractes à la fraîcheur de la nuit et aux seules lueurs de nos mégots de cigarettes. Et, pas question de lui dire merci à Romain, comme y dit, quand tu dis merci c’est que t’as plus rien à demander !

Déjà 2 heures du mat, on va pas être frais pour prendre la route ! Mais demain, c’est déjà la fin alors on profite encore un peu…tant pis !

Beurklesharicots

Hormis le fait que travailler avec David soit un pur plaisir, j’aimerais dédier ce rasso aux Zéphyriennes qui m’ont bluffé par leur détermination.

J’ai vu une Momone submergée d’appréhension pour son premier grand voyage depuis son accident et pourtant elle a refusée de mettre la moto sur la remorque pour le retour du lundi,

J’ai vu Mélanie “la jeunesse” marcher plus courbée que tous les anciens réunis au levé du dimanche, mais repartie sur la moto le lundi,

J’ai vu Perrine aussi à l’aise pour son tout jeune permis que si elle avait fait ça toute sa vie,

J’ai vu le visage de Zéphyrette illuminée par la présence de son chouchou,

Que dire de la souffrance cachée par le large sourire de notre Jade et peut-être la plus motarde de tous et toutes qui doit se sentir libre que assise sur sa moto, Myriam et la présence de Bopette toujours fidèle au rasso.

Les filles je pense pouvoir dire que vous nous avez tous épatés.
Je crois que notre apprentie motarde Audrey vient de prendre sa première leçon.

(petite pensée à celle qui m’accompagne)

AndréDamien03 

Un Rasso plein d’émotions pour tout le monde.

Pour moi des émotions fortes comme la tristesse et le chagrin immense dans les yeux de Philippe à Issoudun. La vie est cruelle parfois et l’envie de le serrer dans mes bras est toujours présente même encore aujourd’hui.
Ce sera aussi l’immense peur que Alain nous a faite lors de sa glissade ligne blanche.

La joie de vous retrouver enfin tous riants et moqueurs à notre arrivée tardive.
Le plaisir immense de rouler au milieu de cette merveilleuse nature jurassienne.
Celle de voir vos sourires à chaque arrêt de vivre de vrais moments de bonheur partagés.

Un concert de rock plein air ébouriffant donné par des zephyriens de cœur qui ont bcp bosser pour nous épater tous ! Là aussi une soirée inoubliable.

De bonnes tablées riantes et bien arrosées n’ont pas manqué non plus cette année.
Un retour sous la pluie comme à l’arrivée mais un plaisir de rouler de partager et de remercier les sauveteurs de la route qui vont sûrement se souvenir de notre passage dans leur garage pour très longtemps.
Merci merci mille fois.
Une seule hâte pour moi.
Recommencer le plus vite possible.

ZephyrOliv 

Ce rasso a commencé pour moi par de la cuisine (enfin, ce que je sais à peu près faire), car je recevais le vendredi midi deux hôtes de marque, la jeune permis hondaiste Prine et son William de kawasakiste, venus sous la pluie d’Aurillac.
Puis la flotte nous a accompagnés au point de rdv avec les bretonnants, où la joie de retrouver Lib’, Alain, Jeazac, André et Phil a laissé la place à la tristesse d’apprendre que Phil avait dû rebrousser chemin.

Flotte toujours pour connaître enfin Routman, notre organisateur, qui nous a attendus patiemment dans son abri bus. Entre temps, Alain a chuté, mais heureusement sans bobos autres que sur sa moto, et nous avons eu la joie de connaître de charmants riverains qui ont spontanément accepté d’héberger la 750 endommagée.

Tout cela, ça forge les souvenirs et l’amitié, ça fait partie du rasso.

Retrouvailles avec comme à l’habitude reprise instantanée des conversations de l’année d’avant, et c’est en cela que le ZC est magique, tout le monde est content de se retrouver, même notre nouvel allemand, Hans, venu ici simplement parce qu’il a une moto identique aux nôtres.

Le reste, ce n’est que du bonheur et de belles rencontres, même en restant mouillé constamment, et le moment de se quitter est largement compensé parce que l’on sait que le fofo permettra de ne pas rester très éloigné les uns des autres.

La performance du LedZeph restera gravée au fond de ma mémoire.

Alors oui, je dis bravo à toutes nos zéphyriennes, et mention spéciale à nos jeunes permis.

Ce rasso, c’est aussi pour moi 1000 km parcourus avec ma W800 qui m’ont convaincu de ne pas la vendre, j’ai vraiment pris du plaisir au guidon de cette jeune antiquité.

Un gros regret de n’avoir pas parlé à tout le monde suffisamment, et spécialement à Ben et Jade qui nous ont quittés un peu trop tôt. Faudra d’ailleurs que le chef de nous s’explique sur le fait qu’il ne nous a accompagné que pendant la phase ensoleillée, et qu’on prévoit de le priver de météo l’an prochain.

Vive le ZC, fédérateur des cœurs et vive le père motard ! 

Briconaute 

Le rasso , ce sont d’abord des gens.

On pourrait se réunir tous les ans au même endroit , dans le même hébergement et réserver le plus clair de notre temps à papoter de tout et de rien et échanger sur nos motos diverses et variées que je ne serais frustré de rien et même comblé .
Il y a toujours autant de plaisir à retrouver les têtes connues et à en apprendre un peu plus sur elles à chaque fois.
Il y a aussi un réel plaisir à découvrir de nouvelles têtes dont on se dit très vite qu’elles doivent être là depuis plus longtemps qu’on ne croit , et que , sans doute , on ne les avaient pas vues au rasso précédent. Ce qui me comble de bonheur sur le rasso de cette année , c’est que nous avons été entouré d’une bande de Zéphyriennes et zéphyriens aux têtes blondes ou brunes largement pourvues en capillaires naturels et qui nous laissent augurer des lendemains qui chantent quand , croulant sous les rhumatismes ou les insuffisances respiratoires , il ne nous sera plus loisible de nous déplacer .

Je compte sur eux pour pérenniser (Perriniser ?) l’esprit que nous avons voulu insuffler au ZC depuis que nous en avons repris la responsabilité d’administration.

Ce fut un bonheur d’être entourés des Mélanie, Audrey, des Zephyrette et Chouchou, des Perrine et William, du Routman et son épouse et enfants auprès desquels je n’ai hélas pas pu déjeuner. Il y a dans cette jeunesse là un espoir retrouvé dans l’humanité qui m’avait quelque peu quitté. Il y a de l’énergie, de la convivialité, de l’humour et les prémices de belles maladies de foie qui me mettent en joie. Merci à cette nouvelle génération montante, généreuse et positive qui nous a accompagnés tout au long de ce week end en me laissant penser l’espace d’un instant que nous étions de la même génération.

Sur un plan musical, le Led Zeph aura été un vrai bonheur, je l’espère partagé.
Pour Stef et moi, ce fut une première de jouer et chanter en groupe devant un public, plus que bienveillant ; ce fut une belle expérience et une vraie émotion et je remercie tous les membres du groupe, en y incluant Tony Martinez (Feelooz) tant j’espère qu’il poursuivra l’aventure avec nous pour d’autres projets sans prétention.
Sans eux, sans vous, je n’aurais jamais connu une situation aussi inconfortable et si bien vécue. Merci à vous tous de votre mansuétude.

Merci à ma 400S3 qui m’a apporté beaucoup de bonheur en marchant beaucoup mieux dans le jura qu’à la maison ce qui va m’inciter à revoir quelques réglages pour que peut être un jour je puisse croire que je pourrais, sans qu’il fasse mine de m’attendre mais en coupant quand même par pure charité, rattraper David dans la montée de Prémanon.

Merci David pour l’ensemble de ton œuvre et à charge de revanche !

Et puis j’ai aussi pensé fortement aux absentes et absents qui auraient tellement souhaité être là et ne l’ont pas pu.

Cent ans après, coquin de sort, ils manquaient encore ! . Chacune et chacun se reconnaitra. 

P Rine 

Un rasso qui aura commencé et fini sous la pluie mais qui nous aura rempli de souvenirs, de sourires et de bonheur… faire le plein pour tenir une année !

Ce que je retiendrais avant tout c’est évidemment le bonheur de tous vous retrouver comme si l’on s’était quitté la veille, et bien entendu votre bienveillance à mon égard qui m’a énormément touchée.

Je suis fière de faire partie de la bande !

Merci à Olive pour son hospitalité le vendredi midi, à David pour les balades et à tous ceux qui ont participé à l’organisation, à Hervé pour ton joli message (c’est vrai qu’elles déchirent les zephyriennes) Merci aussi à Momone pour ton joli cadeau qui m’accompagnera dans toutes mes balades ! Merci à tous ceux qui nous ont permis de repartir avec des petits souvenirs.

Bien sûr une petite frayeur à l’aller avec la chute d’Alain mais heureusement pas de mal pour le bonhomme c’est l’essentiel ! Une petite pensée pour tous ceux avec qui nous avons vécu une soirée mémorable et (trop) arrosée le dimanche soir et avec qui nous avons fait la connaissance de Romain…

Bref un rasso magique qui appelle le prochain !!! 

Lolo 

Vous savez tous ce que je pense du rasso les amis, déjà mon quatrième.
Tous différents bien sur mais tous magnifiques.

Cette année un peu plus loin, un peu plus spartiate, un peu plus fort en émotions. Retrouver les connaissances, en découvrir d’autres quel bonheur, partager les premiers moments des retrouvailles ça me ravi pleinement.
Très bonne ambiance dans la chambrée, sécurisée par un maitre en arts martiaux et très calme cette année.

C’est vrai que nous avons un trésor dans notre club ce sont nos zéphyriennes, ce sont des perles ; merci à elles d’être ce qu’elles sont.

Merci aussi à nos admins pour l’organisation, à David pour la découverte de sa région.
Vivement l’année prochaine.

Lolo votre serviteur


https://photos.google.com/share/AF1QipNRBhhEm2qDn6PzmNCmXS2jHH8XVAgWurLCOmU-ITdIaXVn7nBod_EE_HPtYQ2izg?key=b3BtZTJTaVN6OHRVaWJlMnBwREdKTVl1VzJadDdn

https://www.youtube.com/watch?v=nnlNjlr0-N8&list=PLEPh-z74jXbYe-dqo-eDJKG666LAV4bfK