Toutes mes réponses sur les forums
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Pour moi aussi, il est arrivé que des postes disparaissent.
Ils ont sûrement été happés par le processus de modération
J’en ai même refait un 4 ou 5 fois de suite, et j’avais pris la précaution de copier mon texte pour ne pas avoir à le retaper. Il a fini par apparaître …
Perso, je passe régulièrement et je constate à regret que le forum est atone.
Dédé !
Perso, je suis d’ac pour qu’on lui lance des pierres, à ce Bing !
Quand je pense que ce Briconaute qui affirme que Triumph ne fait pas de motos est le même que celui qui affirmait sur l’ancien forum que les Vmax étaient pourvues d’un V2, après certainement avoir vérifié sur Internet que les V2 avaient effectivement une Vmax …
8 décembre 2024 à 11h48 en réponse à : parade contrôle technique : passer en moto de collection ? #362072Pour les motos récentes, il y a un calendrier (source servicepublic.fr)
8 décembre 2024 à 11h36 en réponse à : parade contrôle technique : passer en moto de collection ? #362070Précision :
Pour les autos, c’est avant le 4ème anniversaire et tous les 2 ans
Pour les motos, c’est avant le 5ème anniversaire et tous les 3 ans ensuite
8 décembre 2024 à 11h02 en réponse à : parade contrôle technique : passer en moto de collection ? #362063Le CT est obligatoire. Ne pas être à jour expose à une amende de 135€ (minorée à 90 € si payée rapidement) si l’infraction est constatée par les forces de l’ordre. Ne pas passer au contrôle peut donc être une bonne affaire si l’on n’est jamais contrôlé, ou une très mauvaise si on l’est toutes les semaines.
Mais quid de l’assurance ?
Le contrat d’assurance doit mentionner en clair les exclusions de garanties. Je n’ai personnellement rien à ce sujet dans les conditions générales de mes contrats (MAAF), mais je vous invite à potasser les vôtres.
Une batterie peut s’entretenir en même temps que la moto, en démarrant le moteur de temps en temps et en faisant tourner au ralenti. l’alternateur fait son œuvre.
Le mieux, c’est d’aller faire un petit tour, ce qui dans le sud n’est à mon avis pas impossible.
Perso, pas d’électricité dans le garage, pas de chauffage, et je n’ai jamais de soucis de batterie, même si les bécanes ne tournent pas pendant 3 mois.
A chaque printemps, je sors les batteries et les mets en charge complète.
J’ai une batterie Lithium sur la Thruxton et une au GEL sur la T120. Les deux démarrent au quart de tour, Ma Ninja que je démarre une fois par mois pour la faire chauffer est dotée elle aussi d’une Lithium, et démarre poussivement. La batterie a toujours répondu présente.
Pour toutes ces raisons, même si j’avais l’électricité au garage, je n’aurais pas d’Optimate.
Ca me fait penser que sur mes gants, il y a des balais essuie-glaces.
Comme quoi un gant peut être bien conçu …
Je n’ai aucune expérience de ce type de matos, vu que chez moi, il n’y a pas d’électricité au garage.
J’utilise les bonnes vieilles méthodes : je roule toute l’année
Je ne pense pas. Incompatible avec Araï
Lorsque j’utilise la flèche bleue « bas de page », celle-ci me renvoie au bas de page, ça c’est logique, et c’est pas mal
Lorsque je clique sur « sujets récents », cela m’amène aux sujets récents, c’est logique aussi, et c’est pas mal
Il faut ensuite cliquer sur le sujet choisi, mais cela amène sur la première page, et cela oblige ensuite à chercher la dernière page, puis à cliquer sur le bas de page pour trouver le dernier message du sujet.
Ne serait-il pas possible de renvoyer directement sur les derniers messages non lus du sujet ?
Ça ressemble à du Gotainer en plus Beurk.
Chapeau bas l’artiste !
Je vois avec bonheur que les petits détails se règlent, en même temps que je m’habitue au nouveau forum. Pas évident de prendre en main et de changer ses habitudes.
Bravo et un grand merci à la nouvelle équipe !
Première main je suppose.
Alors toutes les factures doivent être exigées et les points d’usure suspects à élucider.
9000 km et un an, ce doit être comme neuf
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