Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
En v’là une idée qu’elle est bonne !
A bientôt. Gros zibous à vous deux.
Salut Robocop ! Ton sujet tombe à point pour rappeler l’importance des amortos (fourche comprise) sur la tenue de route, le freinage et le confort. D’ailleurs, je m’en vais essayer de retrouver le sujet sur mes EMC car j’ai des choses à dire Il n’est pas exclus que je vienne te faire un petit coucou un de ces jours, on pourrait ptet se faire un resto avec Chouchette et Zéphyrou …
Ce sera avec grand plaisir.
61 000 kms c’est bien, vue le beau bébé à supporter 🤣 Généralement vers les 40 000 kms, on sent que l’amortisseur est un peu trop « libre ». Tu peux pas venir au rasso ou peut-être nous accompagner une journée ça serait chouette. Au plaisir de te revoir.
Salut min tchot père.
Ça m’aurait vraiment fait plaisir de passer au rasso cette année, mais sur la journée ce serait impossible physiquement. J’ai pu vous retrouver l’année dernière car le rasso en Chartreuse était à 100 km de chez moi. Ça a été une journée géniale avec vous tous, mais il m’a fallut 3 jours pour m’en remettre. Alors le cantal aller retour plus la balade avec vous, je ne l’envisage même pas. Quant à passer le we, c’est impossible car la nuit j’ai besoin d’un lit médicalisé et d’un appareil respiratoire.
Pour ce qui est de l’amorto, comme je l’ai dit, on s’habitue au vieillissement progressif. Il y a 15 jours lors d’une balade un ami a fait une photo sur laquelle il était flagrant que la moto était complètement affaissée. C’est vrai que l’amortisseur a eu du boulot avec mon poids sur 61000 km. Mais il y a surtout le fait que d’origine les amortisseurs ne sont pas prévus pour mon gabarit. J’en suis tellement convaincu que si je devais m’acheter une autre moto, même neuve, je changerai de suite l’amorto pour un shock Factory adapté sur mesure. Hier je suis parti rouler en Ardèche sur des routes que je connais suffisamment pour m’en servir de références, et je me suis rendu compte à quel point la moto était devenue une vraie saucisse, au point que je me demande comment je pouvais encore rouler comme je le faisais. La moto est devenue bien plus facile, précise et confortable. J’ai encore plus envie de rouler ( si si c’est possible) et comme je n’ai pas fini hier, aujourd’hui je pars écumer les virolos du Vercors.
Au plaisir de trouver l’occasion de se revoir, toi et toute la fofo family.Merci pour le retour d’info . c’est vrai qu’avec quelques photos supplémentaires , le sujet aurait été totalement parfait . As tu fait un comparatif prix avec un amorto d’origine chez Kawa ?
Non, je n’ai pas comparé pour une bonne raison. Chez kawa, comme chez tous les constructeurs, les amortisseurs sont standards, et donc pas adaptés sur mesure pour des gabarits hors standards. Même quand la moto était neuve, j’étais obligé de durcir l’amortisseur à fond. Je ne me suis donc même pas posé la question.
Comme j’avais déjà équipé deux motos, dont le 1100 Zéphyr avec succès avec des Shock Factory, je me suis naturellement tourné vers eux. Au téléphone, je suis tombé sur Mike, le patron, qui m’a donné tous les conseils pour faire mon choix. Je le « connaissais » déjà, leurs locaux ne sont pas très loin de chez moi, à coté de Morestel, et j’ai eu l’occasion de les visiter il y a quelques temps.
Leurs produits ont un rapport qualité prix très compétitifs, mais le choix s’est fait sur la confiance qu’ils m’inspirent avec l’expérience que j’ai avec eux. -
AuteurRéponses