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Non, non !!!
Sur la photo, les broches de celui de gauche sont à gauche et elles sont à droite pour celui de droite.
Peut-être que je fais fausse piste mais ce qui est sûr est qu’avec celui que je viens de recevoir, mon TDM ne redémarre pas et avec un shunt de l’ancien, ça repart…
Dernière nouvelle : par acquis de conscience, j’ai remonté le relais défectueux pour refaire un essai et e le shuntant, je démarre au quart de tour et le ralenti tient magnifiquement.
J’ai étudié de plus près mon relais neuf et au jeu des 7 différences, j’ai fini par trouver la différence de ce petit vicieux.
Il faut retirer les 2 fusibles pour s’apercevoir que le fusible de secours n’est pas du même côté sur les 2 relais ; autrement dit le brochage du fusible ne se fait pas du même côté. Voir photo jointe…
Donc je suis bon pour trouver le bon modèle de relais de démarreur et c’est marre.
D’après le manuel d’atelier, c’est bien une vis d’air pour le ralenti.
Merci Briconaute pour tes commentaires. Je suis du même avis que toi. Le chargeur est hors de cause mais par contre je pense avoir « brassé » les résidus du réservoir en le basculant.
C’est bien un TDM900 ; je vais étudier de plus près la bête pour la vis de ralenti.
J’ai finalement installé mon chargeur USB sur le guidon.
Pour l’instant, je n’ai pas pris le temps de monter un relais. Je l’ai pris sur batterie avec l’interrupteur et le fusible de protection, çà fonctionne bien.
Ensuite, la belle a refusé de démarrer. Un clac sous la selle. Après test et shuntage du relais de démarreur, la moto redémarre. C’est bien le relais de démarreur qui a rendu l’âme.
Je viens de le recevoir. Après l’avoir remonté, le démarreur se lance bien mais le moteur cale sans tenir le ralenti.
Je cherche la raison.
Est-ce le fait d’avoir basculer le réservoir pour passer mon câble de chargeur ?
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
A vous lire.
C’est ce que j’avais fait et je n’avais rien lu sur le fusible.
Par acquis de conscience, j’ai demandé à ma fille de vérifier.
Elle a réussi à me transcrire ce qu’elle arrive à déchiffrer. C’est bien un 10A.
2 conclusions s’imposent à moi ; les chinois ne sont pas les rois de la gravure sur fusible et mes yeux ont encore pris un coup de vieux.
J’ai reçu le colis ; il y a bien un fusible (calibre non spécifié ni sur le bitonio, ni sur la doc) et un inter en façade.
L’intérêt de l’entrepreneur de batterie , c’est qu’il alterne les phases de charge et celles de décharge. C’est à dire qu’il excite la batterie en permanence et donc prolonge sa durée de vie. Je préfère ça que de démarrer le moteur de temps en temps à l’arrêt ce qui présente l’inconvénient majeur de favoriser la condensation à l’intérieur de l’échappement. L’hivers , je branche les motos , les voitures , les autoportées qui ne sortent pas . Ainsi dès que l’occasion se présentent , ils sont prêts à l’utilisation .
Je viens de faire l’acquisition d’un Optimate 3.
Il doit faire partie de ce que tu appelles un entrepreneur de batterie. Je découvre le terme.
Il gère le taux de charge de la batterie, dans le temps, sans la brusquer et permet de préserver la batterie plus longtemps. C’est bien ça ?
J’ai bien l’intention de ne pas attendre les beaux jours pour rouler pendant l’hiver.
Si j’ai bien tout compris, je peux soit l’utiliser en continu, soit en ponctuel, en apport hivernal si le froid retarde mes sorties de quelques semaines.
Bienvenue ici !!!
Merci briconaute, je partage ta vision pour l’alimentation directe mais 10 ampères, ça parait énorme…
Merci Paolo59, pour ta réponse.
Ok mais avec l’inter « on/off », pas de consommation supplémentaire pour la batterie normalement.
On doit pouvoir soulever le réservoir sans le déposer, j’imagine. Je suis sur un TDM900…
Oui, de mon côté j’utilise Excel où je mets les colonnes : date, kilométrage, entretien, prix. Puis un autre tableau avec l’assurance et la somme des plein d’essence par mois. Et après une formule de calcul, je connais le prix au kilomètre. Je fait ça sur mon vieux pc. Pour l’entretien je suis le programme du constructeur sauf le jeux soupapes vu ma conduite pépère (de part mon expérience sur mes anciennes motos).
C’est vrai que je peux rajouter l’option « prix au km ».
Ne pouvant pas modifier le message précédent , j’ajoute une capture ici du tableau pour vous faire une idée du bazar.
L’album que j’écoute en boucle depuis sa sortie : Romance des Dublinois de Fontaines D.C.
Un extrait : https://www.youtube.com/watch?v=ZJV8dBiW9ec
Bonne écoute !
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