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Viva LBC! Je viens d’y acheter une selle pour un projet dont je vous ferai part le moment venu.
Les deux vaudraient un coup d’œil, surtout la sortie de grange vu le prix…
Ok … et si je vous suis bien, le pneu doit pouvoir être regonflé dans la foulée, pas forcément très simple en rase campagne .. Du coup, la bombe anti crevaison garde une utilité ..
Certains kits ont 2-3 petites bonbonnes de CO2 pour. Ça évite de merdasser le pneu avec la bombe anti-crevaison…
En regardant le prolongateur Chaft, je suis tombé là-dessus: https://www.la-becanerie.com/kit-reparation-anti-crevaison.html … vous en pensez quoi? Les vis me semblent super longues, c’est pour crever la jante?
LOL ! Ce ne sont pas des vis, le premier outil sert à travailler le trou laissé par l’objet perforateur du pneu (vis, clou etc…) afin de pouvoir enfoncer la mèche à l’aide du second outil. Perso je prefère juste avoir les deux outils, la colle et les mèches, c’est beaucoup moins cher (env 10/15 €) et avoir un gonfleur à côté.
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Merci pour l’explication. Donc ces bandelettes sont enduites de colle et enfilées dans le trou au moyen du 2e outil, puis on coupe ce qui dépasse avec le cutter. Si j’ai bien compris?
Bienvenu à toi Cher Lolo!! A peine arrivé sur le forum que déjà le rasso se profile !! Allez Laurentausaure, manque plus que toi, ça ferait 3 lolo (s) en rasso !!
Merci pour l’invit., William, j’y suis d’autant plus sensible que tu as été très précieux lors de mon inscription. En plus, j’aurais bien aimé découvrir ta région.
Malheureusement, je me farcis le trajet Suisse-La Rochelle par la route deux semaines plus tard. Avec le rasso, ça aurait fait beaucoup – de congés aussi car j’aurais fait le trajet en 2 jours.
Promis, juré pour 2026. D’ailleurs, je serai alors enfin à la retraite (65 ans ici…).
Raahh ! Suis content d’avoir des retours sur des gommards !! Mes pneus, (michelin pilot road quelque chose) ont 11 et 14 ans… Je pense qu’il est temps de les changer, mais sur un 750… Je ne sais jamais quoi mettre depuis qu’ils ont arrêté le BT021…
J’ai fait monter en 2023 des Metzler Roadtech Z8 sur ma 750. C’est des pneus orientés kilométrage, selon mon garagiste. J’en suis très content pour le moment (5’000 kil.). Faut dire que je roule cool avec, la conduite hooligan étant réservée à la Suz supermot. Et peu de route mouillée.
Puisqu’on parle gonflage, je me demandais si comme moi, vous aviez des problèmes pour « pincer » l’embout du flexible sur la valve de la RS. A chaque fois que je contrôle la pression, je m’agace un max
tellement l’espace est réduit entre la valve (non coudée) et le « rayonnage » de la roue. Du coup, j’envisageais d’acheter un prolongateur coudé. Avez-vous déjà utilisé ce type d’accessoire ?
Petit retour d’info … J’ai donc acheté un petit prolongateur coudé Chaft et je dois dire que ça change tout ! Ca se visse tout seul et ça permet de clipser l’embout du flexible de pompe très facilement. Pour quelques euros, pas d’hésitation si on n’a pas de valve coudée !
En regardant le prolongateur Chaft, je suis tombé là-dessus: https://www.la-becanerie.com/kit-reparation-anti-crevaison.html … vous en pensez quoi? Les vis me semblent super longues, c’est pour crever la jante?
Merci pour le bilan détaillé… je note la qualité du SAV des fois que les amortos de ma 750 soient déjà cuits après 32 ans
Il paraît que certains spécialistes les reconditionnent, après tout, ils sont réglables dans tous les sens.
Salut Lolo2, bienvenue
Un Laurent de plus… bientôt je vais me croire au boulot: on est 4 Laurent sur 12 collègues au bureau – ça devient compliqué côté messages.
Bon choix côté moto – je parle de la RS, bien sûr, même si elle fait un peu brêle à Dark Vador.
V à toi et bonne route
Laurent
Blague à part, j’ai regardé le site du vendeur, c’est une Thruxton 900 de 2015 SANS ABS.
Affaire classée: tant qu’à acheter une brêle moderne, autant qu’elle ait l’ABS, c’est quand même une sacrée sécurité.
À part ça, je suis repassé à travers les 16 pages du post et y’a parfois de drôles de photos… moteur Matra F1, avant-train de bécane de course, etc.
Désolé pour Thruxton (c’est où déjà, en Roumanie?). Zéfir, ce serait plus grave
Coïncidence, j’ai vu samedi en faisant le plein de ma caisse à ma station-service préférée que le marchand de voitures qui squatte le parking et les vitrines avec pas mal de belles choses avait une Thurxton 900 RS verte: 2016, moins de 3000 km (!), 9’900 francs (= euros).
J’ai bavé un moment devant la vitrine. Après la DR650, faudrait encore vendre la Zeph… et rajouter une bonne pincée… et quitter le Club… non pas ça!
Effectivement.
J’aime beaucoup… c’est suisse, ça change des « chinoiseries ».
Et n’oubliez pas que « partir c’est crever un pneu »…
Désolé pour toi…
Je ne suis pas médecin et je pense que ça doit pas mal varier selon la gravité de la fracture.
Dans mon cas, chute sur le côté dans l’escalier d’un Bricocentre – j’avais les bras pleins de bazar, j’ai raté une marche et j’ai pas pu me rattraper – j’ai été HS pendant 2-3 semaines côté moto et sport. Mon médecin ne m’a pas donné d’arrêt de travail, je ne suis pas charpentier ou bûcheron.
Je peux aussi donner des renseignements sur les fractures du coude et de la cheville ainsi que sur une double ouverte tibia-péroné: c’est plus long… Là, c’était les joies de la moto!
Courage et remets-toi bien, c’est tout le mal que je te souhaite.
Petite question à vous, Amis Français:
– Le kilométrage est-il limité en France si on met son véhicule en collection?
Ici, c’est 3000 kil. par an, contrôlé au plus tard au bout de 6 ans lors du CT, ce qui donne quand même 18’000 kil. sur cette période.
N’empêche, ça m’a fait reculer… en plus durits avia pas permises, si l’expert les repère.
Pas contre, la couleur, ils s’en balancent…
Sacré boulot et super tuto en prime… grazie mille!
Si je comprends bien, le microprocesseur mesure la vitesse de la moto (avec le capteur sur la roue) et le régime moteur (avec le capteur sur l’allumage) et en déduit le rapport engagé… est-ce qu’il y a des paramètres à entrer (genre taille de la roue, nombre de cylindres, etc.)?
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