Flo

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  • en réponse à : Remise en état d’une 550. #364635
    Avatar photoFlo
    Zéphyrien-ne

      OK. Pour faire faire ça on peut aller chez n’importe quel carrossier ?

      en réponse à : Remise en état d’une 550. #364633
      Avatar photoFlo
      Zéphyrien-ne

        Concernant le réservoir, celui-ci est griffé à un endroit, avec un peu de rouille que je compte traiter au rustol.

        Il a deux petits enfoncements, dont un sur le logo Kawasaki. (j’ignore s’il pourra resservir en cas de peinture).

         

        J’ai parcouru avec attention votre forum et découvert la « restomisation » des réservoirs.

        Pour l’instant pour raison de budget et surtout être sûr qu’elle tourne bien avant d’engager des frais, on n’a pas prévu de le repeindre cette année.

        Cependant, dans le cas d’une restomisation, est-ce qu’il vaut mieux faire ôter les enfoncements (« bosses ») avant de faire la restomisation ? Ceci pour éviter de devoir enlever la restomisation plus tard

        en réponse à : Remise en état d’une 550. #364632
        Avatar photoFlo
        Zéphyrien-ne

          Merci pour les infos, surtout pour la couleur des fils et méthode pour se brancher

          en réponse à : Remise en état d’une 550. #364628
          Avatar photoFlo
          Zéphyrien-ne

            J’ai commandé le nécessaire à vidange et regardé le manuel d’atelier, concernant le filtre à air, il faut l’huiler ?????

            Celui qui était dans la moto était pas trop sale, mais totalement sec, il ne faut pas que je le monte comme ça alors ?

            Si faut huiler, c’est quoi la procédure que ça puisse aspirer quand même et ne pas être trop « gras » ?

            Merci.

            en réponse à : Remise en état d’une 550. #364622
            Avatar photoFlo
            Zéphyrien-ne

              OK, je croyais que c’était une surprise des anciens propriétaires ce fil…….

              On pourrait brancher un chargeur USB alors sur ce fil ? (pas d’actualité, mais toujours bon à savoir)

              Merci.

              en réponse à : Remise en état d’une 550. #364617
              Avatar photoFlo
              Zéphyrien-ne

                Sur le manuel d’atelier est indiqué ceci :

                 

                Après je n’ai pas assez d’expérience pour savoir si c’est cohérent ou non.

                en réponse à : Remise en état d’une 550. #364615
                Avatar photoFlo
                Zéphyrien-ne
                  • Concernant les 3 câbles (starter + accélérateurs), le starter fonctionnait correctement, bien qu’un poil dur.

                   

                  Le câble d’accélérateur par contre est raide, à tel point que la poignée des gaz ne revenait plus.

                  Le soucis ne viens pas des carbus le ressort des papillons fonctionne très bien.

                  Est-ce que l’on peut mettre quelque chose dans les câbles, si oui, quoi ? Je ne voudrai pas que ça encrasse et que ce soit très rapidement inopérant ou grippé.

                   

                  • Concernant la selle, savez-vous comment la mettre propre ? L’eau savonneuse ne l’a pas complètement ramenée. Je préfèrerai éviter l’acétone :whistle:

                   

                  Merci.

                   

                  en réponse à : Remise en état d’une 550. #364613
                  Avatar photoFlo
                  Zéphyrien-ne

                    Savez-vous pourquoi ce fil rouge jaune n’est relié à rien et bridé de la sorte ?

                    La photo que vous voyez est prise à proximité du cadre, au-dessus  du moteur, derrière la colonne de direction.

                    Le bout de cadre que l’on voit est la partie gauche du cadre.

                    Le fil semble provenir du faisceau allant au commodo gauche.

                    Merci.

                     

                    en réponse à : nettoyage carbus sur 550 zr de 95 #364611
                    Avatar photoFlo
                    Zéphyrien-ne

                      Ca se tourne, pour augmenter, ou diminuer ton régime de ralenti.

                      Vu l’état, tu ne l’as pas eu cher !

                      en réponse à : Remise en état d’une 550. #364610
                      Avatar photoFlo
                      Zéphyrien-ne

                        Bonne nouvelle alors pour les membranes !

                         

                        OK pour la distribution, on mesurera au prochain jeu aux soupapes, si KO, distrib…..

                        Ceci dit, sur d’autres véhicules, en mesurant l’enfoncement du tendeur, ça donne déjà une bonne idée.

                        en réponse à : Remise en état d’une 550. #364608
                        Avatar photoFlo
                        Zéphyrien-ne

                          Merci, je m’attendais à plus cher.

                          C’était quoi l’intérêt d’en mettre des plus petites ?

                          C’est peut être pour ça que la vis était autant dévissé comme réglage ?

                          Je les ai ajouté au panier, prêt à valider, reste plus qu’une réponse / membranes que quelqu’un m’a proposé et ce sera bon pour valider !

                          en réponse à : Remise en état d’une 550. #364605
                          Avatar photoFlo
                          Zéphyrien-ne

                            Merci Williamb.

                            Quelle pourrait être la raison qu’elle était réglée aussi riche ?

                            Dans le manuel d’atelier de la Zephyr 550 de 93 (la nôtre est de 97).

                            Ils indiquent pour le réglage d’origine 2 tours + 1/4.

                            Sauf qu’ils disent gicleurs principaux de 108 pour 1 et 4, et 110 pour 2 et 3.

                            Gicleur de ralenti de 35.

                            Après démontage, j’ai bien des 35 pour les gicleurs de ralenti. Mais, j’ai des 105 partout pour le Gicleur principal, et les 4 sont identique.

                            Est-ce possible que les versions après 1993 ils aient modifiés les tailleurs de gicleurs ?

                            Je vois mal d’anciens proprios changer les gicleurs pour en mettre des plus petits.

                            Merci.

                             

                            Flo.

                            en réponse à : Remise en état d’une 550. #364603
                            Avatar photoFlo
                            Zéphyrien-ne

                              Sur le faisceau, j’ai ce fil rouge/jaune relié à rien, savez-vous à quoi il correspond et si c’est normal ?

                               

                              Merci.

                              en réponse à : Remise en état d’une 550. #364602
                              Avatar photoFlo
                              Zéphyrien-ne

                                OK, merci Briconaute.

                                J’ai vu que certains arrivaient à rentrer les membranes en force, sans rien découper ni coller, faisable sur les zephyr ?

                                 

                                OK pour les carters…..j’irai m’en procurer.

                                Ce soir démontage de l’arrière du tendeur de distribution, pour mesurer, mais je ne trouver de côte nul part pour dire si je suis pas loin de la fin de course ou pas. Si quelqu’un sais, ou peut mesurer sur son tendeur à l’occasion …..

                                 

                                 

                                On est à peu près à 4,8mm du plan de joint du tendeur :

                                 

                                Longueur du ressort de tendeur, mais là aussi, je ne trouve aucune côte de référence dans la revue technique :

                                Et visuel du chantier, attention les chromes piquent les yeux après un bon coup de polich ;-)

                                 

                                Pour les carbus, savez-vous comment je dois les remonter pour le réglage de richesse ? Conforme à la revue technique ?

                                Que pensez vous des réglages qu’il y avait sur la moto ?

                                 

                                Merci.

                                en réponse à : Remise en état d’une 550. #364600
                                Avatar photoFlo
                                Zéphyrien-ne

                                  Un peu de pause meca et de nettoyage, polish, pas mal de points de rouilles s’en font ce qui a in fine le plus mal vieilli c’est la couleur du bloc moteur.

                                   

                                  Par contre on n’arrive pas à ramener les carter, c’est non peint c’est sûr, est ce de l’alu brut ? Comment les ramener proprement ?

                                   

                                  L’alu des carbus à bien été ramené et toute la rouille présente à des endroits de la rampe carbu à été ôtée.

                                   

                                  Merci.

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