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OK. Pour faire faire ça on peut aller chez n’importe quel carrossier ?
Concernant le réservoir, celui-ci est griffé à un endroit, avec un peu de rouille que je compte traiter au rustol.
Il a deux petits enfoncements, dont un sur le logo Kawasaki. (j’ignore s’il pourra resservir en cas de peinture).
J’ai parcouru avec attention votre forum et découvert la « restomisation » des réservoirs.
Pour l’instant pour raison de budget et surtout être sûr qu’elle tourne bien avant d’engager des frais, on n’a pas prévu de le repeindre cette année.
Cependant, dans le cas d’une restomisation, est-ce qu’il vaut mieux faire ôter les enfoncements (« bosses ») avant de faire la restomisation ? Ceci pour éviter de devoir enlever la restomisation plus tard
Merci pour les infos, surtout pour la couleur des fils et méthode pour se brancher
J’ai commandé le nécessaire à vidange et regardé le manuel d’atelier, concernant le filtre à air, il faut l’huiler ?????
Celui qui était dans la moto était pas trop sale, mais totalement sec, il ne faut pas que je le monte comme ça alors ?
Si faut huiler, c’est quoi la procédure que ça puisse aspirer quand même et ne pas être trop « gras » ?
Merci.
OK, je croyais que c’était une surprise des anciens propriétaires ce fil…….
On pourrait brancher un chargeur USB alors sur ce fil ? (pas d’actualité, mais toujours bon à savoir)
Merci.
Sur le manuel d’atelier est indiqué ceci :
Après je n’ai pas assez d’expérience pour savoir si c’est cohérent ou non.
- Concernant les 3 câbles (starter + accélérateurs), le starter fonctionnait correctement, bien qu’un poil dur.
Le câble d’accélérateur par contre est raide, à tel point que la poignée des gaz ne revenait plus.
Le soucis ne viens pas des carbus le ressort des papillons fonctionne très bien.
Est-ce que l’on peut mettre quelque chose dans les câbles, si oui, quoi ? Je ne voudrai pas que ça encrasse et que ce soit très rapidement inopérant ou grippé.
- Concernant la selle, savez-vous comment la mettre propre ? L’eau savonneuse ne l’a pas complètement ramenée. Je préfèrerai éviter l’acétone
Merci.
Savez-vous pourquoi ce fil rouge jaune n’est relié à rien et bridé de la sorte ?
La photo que vous voyez est prise à proximité du cadre, au-dessus du moteur, derrière la colonne de direction.
Le bout de cadre que l’on voit est la partie gauche du cadre.
Le fil semble provenir du faisceau allant au commodo gauche.
Merci.
Ca se tourne, pour augmenter, ou diminuer ton régime de ralenti.
Vu l’état, tu ne l’as pas eu cher !
Bonne nouvelle alors pour les membranes !
OK pour la distribution, on mesurera au prochain jeu aux soupapes, si KO, distrib…..
Ceci dit, sur d’autres véhicules, en mesurant l’enfoncement du tendeur, ça donne déjà une bonne idée.
Merci, je m’attendais à plus cher.
C’était quoi l’intérêt d’en mettre des plus petites ?
C’est peut être pour ça que la vis était autant dévissé comme réglage ?
Je les ai ajouté au panier, prêt à valider, reste plus qu’une réponse / membranes que quelqu’un m’a proposé et ce sera bon pour valider !
Merci Williamb.
Quelle pourrait être la raison qu’elle était réglée aussi riche ?
Dans le manuel d’atelier de la Zephyr 550 de 93 (la nôtre est de 97).
Ils indiquent pour le réglage d’origine 2 tours + 1/4.
Sauf qu’ils disent gicleurs principaux de 108 pour 1 et 4, et 110 pour 2 et 3.
Gicleur de ralenti de 35.
Après démontage, j’ai bien des 35 pour les gicleurs de ralenti. Mais, j’ai des 105 partout pour le Gicleur principal, et les 4 sont identique.
Est-ce possible que les versions après 1993 ils aient modifiés les tailleurs de gicleurs ?
Je vois mal d’anciens proprios changer les gicleurs pour en mettre des plus petits.
Merci.
Flo.
Sur le faisceau, j’ai ce fil rouge/jaune relié à rien, savez-vous à quoi il correspond et si c’est normal ?
Merci.
OK, merci Briconaute.
J’ai vu que certains arrivaient à rentrer les membranes en force, sans rien découper ni coller, faisable sur les zephyr ?
OK pour les carters…..j’irai m’en procurer.
Ce soir démontage de l’arrière du tendeur de distribution, pour mesurer, mais je ne trouver de côte nul part pour dire si je suis pas loin de la fin de course ou pas. Si quelqu’un sais, ou peut mesurer sur son tendeur à l’occasion …..
On est à peu près à 4,8mm du plan de joint du tendeur :
Longueur du ressort de tendeur, mais là aussi, je ne trouve aucune côte de référence dans la revue technique :
Et visuel du chantier, attention les chromes piquent les yeux après un bon coup de polich
Pour les carbus, savez-vous comment je dois les remonter pour le réglage de richesse ? Conforme à la revue technique ?
Que pensez vous des réglages qu’il y avait sur la moto ?
Merci.
Un peu de pause meca et de nettoyage, polish, pas mal de points de rouilles s’en font ce qui a in fine le plus mal vieilli c’est la couleur du bloc moteur.
Par contre on n’arrive pas à ramener les carter, c’est non peint c’est sûr, est ce de l’alu brut ? Comment les ramener proprement ?
L’alu des carbus à bien été ramené et toute la rouille présente à des endroits de la rampe carbu à été ôtée.
Merci.
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