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Personnellement
Ben… c’est sûrement vrai mais je n’y ai même pas réfléchi, j’ai vu sur le forum que beaucoup allaient sur ce site j’ai fait pareil 😡😡😡
Ben oui…il me semblait que le question était idiote 🤣 mais ce qui m’a perturbé c’est que ce soit traversant alors que je n’en vois pas l’intéret
Les joints de queues de soupapes, ça se change d’office. Comme dit Beurk, il y a des tutos sur YouTube.
j’ai regardé mais…rien sur une manière précise pour les retirer, avec quel outil ou astuce
Au pire je verrais en ayant les neufs en main
Je suis vraiment trop c… je voulais les enlever proprement mais c’est sans intéret et finalement la méthode un peu » bourin » avec un tournevis incéré entre le guide et le joint ça va nickel
Dans ce cas pourquoi tu voulais changer les guides de soupapes ?
Je me posais surtout la question sur la nécessité de le faire ou pas
Tant que la culasse est sur l’établi pense à faire une métrologie de la culasse
Oui peut-être qu’il faudrait mais je n’ai ni le matériel ni les compétences, je suis un vrai néophyte et avant de la démonter il n’y avait aucune fuite d’huile et elle n’a à priori que 60 milles km alors j’imagine qu’il n’y a pas de problème
Les joints de queues de soupapes, ça se change d’office. Comme dit Beurk, il y a des tutos sur YouTube.
j’ai regardé mais…rien sur une manière précise pour les retirer, avec quel outil ou astuce 🤔 Au pire je verrais en ayant les neufs en main 🤣
J’ai déjà vu des changements de joints de queue de soupape dans les pages du forum, mais des guides…?
Ok, c’est une question que je me posais sans avoir contrôlé quoi que se soit mais vu que le moteur est ouvert sur la table d’opération…et sinon les joints comment les contrôler et si nécessaire les changer ?
tu a peint la culasse et le cylindre avec de la peinture restom ?
Non c’est un traitement billes de verres à sec sans eau (vapor basting)
le rendu est vraiment sympa ,le cout n’est pas trop élevé pour ce travail de pro ?
200 euros pour l’ensemble, c’est plutôt cher je trouve mais l’ensemble est vraiment magnifique
Tu parles des carters moteur , j’imagine . Les carters latéraux sont eux vernis .
Oui je parles bien des carters moteurs, les latéraux seront polis
tu a peint la culasse et le cylindre avec de la peinture restom ?
Non c’est un traitement billes de verres à sec sans eau (vapor basting)
Maintenant que j’ai des carbus bien propres, un bloc cylindre et une culasse magnifique , je devrais peut-être aussi faire les carters ? Quelqu’un a t’il une idée de la référence ou du type de peinture utilisée pour peindre ceux-ci ? J’ai vu quelque chose chez restorm ?
Remise en beauté du bloc cylindre et de la culasse
Démontage complet des carbus, passage au bac ultrason 2,3 fois changement de tous les joints et ressorts, brossage des vis et pattes de fixation…
Merci, beaucoup de boulot à faire mais c’est un réel plaisir et une vraie découverte pour le néophite que je suis 😁
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