Zephyr 750 – Compatibilité amortisseurs

Forums Technique Maintenance Partie cycle Zephyr 750 Zephyr 750 – Compatibilité amortisseurs

  • Créateur
    Sujet
  • #364612
    Avatar photowilliamb
    Modérateur-trice

      Hello tous !

      Un généreux ami m’a donné l’année dernière (ou il y a 2 ans…) une paire d’amortisseurs de 11 pour essayer de remplacer mes amortos sur le 750 complètement rincés !

      Bon… Les questions qui se posent… Pourquoi 2 références différentes et quelles sont-elles ces différentes au juste ??

      Après avoir bien galéré à dévisser ces amortisseurs, j’ai enfin pu faire le switch entre les 2, voici le comparatif :

      • Ressort plus épais sur ceux de 11
      • Peut-être un cran de plus sur la compression….
      • et rien d’autre, sauf peut-être en interne…

      Donc même entraxe, même fixation, même diamètre de fixation, plug-and-play quoi.
      Le plus dur pour moi a été de desserrer les vis. Après toutes ces années… Ben c’est franchement bien rouillé… Et le métal des vis Kawa, c’est un peu du chewing-gum donc bon… Au lieu de l’emprunte BTR de 6, elle a été refaite en torx 45, de justesse…

      Je n’ai pas encore roulé avec eux, il faut essayer ça ! A voir plus tard quand le ménage sera fait !! ;-) (parce que c’est bien gras là derrière !!)

    Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Auteur
      Réponses
    • #364616
      Avatar photoZephO
      Zéphyrien-ne

        Si c’est de moi dont il s’agit, ces amortos ont voyagé en Bonneville de Clermont à la Chartreuse, puis de la Chartreuse à chez toi en Honda. Ca leur avait fait prendre l’air.

        #364623
        Avatar photowilliamb
        Modérateur-trice

          Ca doit être à peu près ça le trajet !! :yes: :good:

          #364638
          Avatar photoLaurentausaure
          Zéphyrien-ne

            Les amortos de 1100, c’est comme les 750: soi-disant pas reconditionnables?

            #364642
            Avatar photowilliamb
            Modérateur-trice

              Oui, soit-disant ! ;-)

              Surtout que sur ceux de 11, il y a les pressions, les quantités d’huile, etc…. Et toutes les pièces encore trouvable en origine car ces suspension (ou plutôt ces diamètres de suspensions) son utilisés en enduro !

              Aujourd’hui, grand jour, mes suspensions sont parties chez Suspension Sport en Alsace ! J’ai hâte de les retrouver…. :yahoo:

            Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.