Zéphyr 1100 Indicateur de Rapport Engagé

Forums Technique Équipements Zéphyr 1100 Indicateur de Rapport Engagé

• Ce sujet contient 42 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoyw45, le il y a 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

J ’ai choisi de monter un indicateur de rapport engagé de la marque Healtech Electronics, le GIpro X-Type G2 dans sa version à affichage déporté.

Cela signifie que l’afficheur a été retiré de son boîtier pour être plus petit et ainsi pouvoir être intégré directement à l’intérieur d’un compteur. L’afficheur ne fait plus que 12,4mm x 17,5mm au lieu de 20mm x 30mm et son épaisseur est réduite de 13 à  8 mm.

Affichage de 12 réponses de 31 à 42 (sur un total de 42)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

En effet jolie boulot, on dirait que c’est d’origine tellement l’indicateur est bien implanté.👋👋👍👍

Modérateur-trice

Wahou , ça c’est du boulot propre ! Bravo Étienne, ça rend drôlement bien. Je suis curieuse que tu m’explique l’intérêt de connaître le rapport engagé. C’est vrai que je ne sais pas toujours en quelle vitesse je suis mais ça ne manque pas vraiment, je fais au bruit du régime moteur.

Zéphyrien-ne

Sacré bonne question Zéphyrette ! Comme tu as pu le lire ici, ça sert déjà à épater les copains !
            Mais ce n’est pas indispensable, c’est vrai, il s’agit plus d’un confort à la conduite.
            Le but n’est pas d’avoir constamment les yeux dessus parce que tu à raison, la moto c’est assez instinctif. Personnellement je trouve qu’il apporte un réel confort parce qu’il permet de confirmer à la fois l’information que l’on va chercher à l’oreille de manière fiable et l’information que l’on prend sur le compte tours beaucoup plus rapidement. Ça ne rend pas ces informations inutiles, ça les valide. Et comme le souligne Lolo, avec la 11, il n’est pas rare que je sois tenté de passer la 6ème, cela vient peut-être du fait que j’utilise fréquemment une autre boîte à 6 rapports.

Zéphyrien-ne

Pour répondre moi aussi à Zephyrette, j’ai personnellement pris l’habitude de regarder cette indicateur sur mes Triumph, qui en la capacité de rouler de 50 à 120 en 2 ou en 6

Ça peut éviter de tenter de changer de rapport lorsque ce n’est pas souhaitable, ou aussi de changer quand ça l’est.

C’est juste un confort, ça ne change pas les habitudes de pilotage, mais un confort utile.

C’est vrai que sur une 11, on est toujours tenté de passer la 6 qui n’existe pas. Sur une 750, les régimes varient plus en fonction de la vitesse, c’est plus facile de différencier.

Zéphyrien-ne

Très beau travail Etienne, félicitations :good:

Modérateur-trice

Pour répondre moi aussi à Zephyrette, j’ai personnellement pris l’habitude de regarder cette indicateur sur mes Triumph, qui en la capacité de rouler de 50 à 120 en 2 ou en 6 Ça peut éviter de tenter de changer de rapport lorsque ce n’est pas souhaitable, ou aussi de changer quand ça l’est. C’est juste un confort, ça ne change pas les habitudes de pilotage, mais un confort utile. C’est vrai que sur une 11, on est toujours tenté de passer la 6 qui n’existe pas. Sur une 750, les régimes varient plus en fonction de la vitesse, c’est plus facile de différencier.

Il y a bien pire que cela… Il m’arrive malgré l’afficheur de chercher la 7 :)

Zéphyrien-ne

Moi aussi, finalement, quelque soit le nombre de vitesses, on en veut toujours plus.

Se problème sera réglé quand on aura tous des Moulinex électriques.

Modérateur-trice

Moi depuis que j’ai la 900 et que je roule avec une Zeph, je trouve que c’est manquant un peu quand même. Savoir si on est en 2 en 3 ou en 1 a l’arrêt d’un feu,en sortie ou en entrée de rond point etc.. bref c’est pas primordial mais c’est confort quoi…

Modérateur-trice

Intéressant, vos remarques … Me concernant, je ne le regarde jamais. Comme quoi, chacun a ses routines … pourtant, j’ai connu ça tôt, en 77 sur ma Suz 750 GS !  :yes:

Modérateur-trice

Ok, merci pour les réponses c’est trais clair et intéressant. Je suis convaincue que si j’en avais un je le regarderai.

Ça pour épater les copains, ça épat ! 😉

Zéphyrien-ne

Super boulot Étienne, belle finition et oui souvent au feu je cherche sur quelle vitesse je suis, une bonne solution.

Modérateur-trice

Bonjour Phil, ça serait cool que tu mettes ton profil à jour ! (les infos de l’ancien forum n’ont pas suivi …) ;-)

Affichage de 12 réponses de 31 à 42 (sur un total de 42)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.