Zéphyr 1100 Indicateur de Rapport Engagé

Forums Technique Équipements Zéphyr 1100 Indicateur de Rapport Engagé

• Ce sujet contient 42 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoyw45, le il y a 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

J ’ai choisi de monter un indicateur de rapport engagé de la marque Healtech Electronics, le GIpro X-Type G2 dans sa version à affichage déporté.

Cela signifie que l’afficheur a été retiré de son boîtier pour être plus petit et ainsi pouvoir être intégré directement à l’intérieur d’un compteur. L’afficheur ne fait plus que 12,4mm x 17,5mm au lieu de 20mm x 30mm et son épaisseur est réduite de 13 à  8 mm.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 42)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

:good:

Zéphyrien-ne

Sacré boulot et super tuto en prime… grazie mille!

Si je comprends bien, le microprocesseur mesure la vitesse de la moto (avec le capteur sur la roue) et le régime moteur (avec le capteur sur l’allumage) et en déduit le rapport engagé… est-ce qu’il y a des  paramètres à entrer (genre taille de la roue, nombre de cylindres, etc.)?

Zéphyrien-ne

Sacré boulot et super tuto en prime… grazie mille! Si je comprends bien, le microprocesseur mesure la vitesse de la moto (avec le capteur sur la roue) et le régime moteur (avec le capteur sur l’allumage) et en déduit le rapport engagé… est-ce qu’il y a des paramètres à entrer (genre taille de la roue, nombre de cylindres, etc.)?

C’est un capteur de vitesse qui pourrait servir pour le montage d’un compteur kilométrique mais ici il se contente de compter le passage des aimants. Le GIpro n’a pas besoin de connaître la vitesse réelle, il n’y a donc pas de réglage ou de donnée de diamètre de roue à déterminer.Il analyse et met en concordance la vitesse de rotation de la roue et les impulsions de l’allumage. La phase d’apprentissage lui permet d’enregistrer des données différentes sur chaque démultiplication de rapport engagés.

Zéphyrien-ne

Excellent ! Je viens de changer les fonds de compteurs de la 11 mais moi j’ai choisi en blanc. Cet astuce m’intéresse mais vu le délai, je verrai ça peut-être pour l’hiver prochain. Merci pour le tuto et les adresses !!!

Les fonds blancs rendent bien ! Normalement le délai est plus raisonnable mais compte tenu du contexte actuel, l’approvisionnement des composants pour des entreprises comme Healtech est plus compliqué. Et on peut comprendre que les produits loisir ne soient pas prioritaire dans leur carnet de commande !

Modérateur-trice

BRAVO ! Tuto extrêmement clair, boulot très soigné.
                Mieux que kawa qui se contente d’un afficheur déporté pas super sur certaines motos.

Zéphyrien-ne

Bravo Etienne . Super boulot avec un degré de finition au top . William aura à cœur de rentrer ton post dans les tutos . Ce sera une exclusivité ZC et nulle part ailleurs . Merci

Modérateur-trice

Moi je suis totalement épataté par Etienne là…… On se sens tout petit même ….. :good:

Modérateur-trice

j aurais jamais osé attaquer un tel boulot :good: :good:

Zéphyrien-ne

Merci à tous pour vos retours positifs.
                        C’est surtout la préparation qui m’a pris du temps. J’avais cette idée en tête depuis un moment. Mon compte tour était défectueux et bon à changé. C’était au départ l’occasion d’envisager ce projet en ayant quelques pièces en double au cas où les choses ne se passent pas comme prévu ! J’ai fini par trouvé un bloc compteur complet sur le coincoin à un prix raisonnable, chose assez rare. Je l’ai monté plug & play quelques temps pour m’assurer qu’il fonctionne correctement et cela m’a laissé un délai supplémentaire pour trouver une solution au perçage du disque.
                        Eureka ! Lorsque j’ai reçu la réponse de Venoxy, « …bien soûr nous peuv faire cela pour vous… » là, mon projet devenait bien engagé. Encore quelques mois de réflexions en attendant le GIPro et finalement le montage n’a pas posé de gros problèmes. Je crois bien que l’édition du post m’a pris plus de temps !

Modérateur-trice

Effectivement ! Bravo ! :good:

Ca me donne envie de le faire sur la RS … :wacko:

Bon sang, mais qu’il est c** ! Y’en a déjà un !  :yahoo:

Plaisanterie mise à part, chapeau ! Moi non plus, je ne me lancerais pas dans une telle aventure !

Zéphyrien-ne

Joli boulot !

Il a fallu bien cogiter pour faire ça correctement. Le rendu est impeccable et si en plus ça fonctionne bien, alors c’est top !

Zéphyrien-ne

Waoh,

Quel boulot et quelle ténacité. Fallait vraiment avoir envie.

Félicitations pour ta réalisation, c’est juste de l’orfèvrerie. Combien d’heures as-tu passé pour tout ça ?

Zéphyrien-ne

Quelques mois passés, à rechercher des expériences similaires sur les forums, à regarder des vidéos sur Youtube,  ou à faire des calculs de trajectoires et de probabilités pour retrouver l’aiguille catapultée par ricochets dans l’espace encombré de mon garage, et ce, malgré les innombrables avertissements des astro internautes expérimentés !

Zéphyrien-ne

… ou à faire des calculs de trajectoires et de probabilités pour retrouver l’aiguille catapultée par ricochets dans l’espace encombré de mon garage …!

Du vécu pur beurre ! Ça occupé 50% de mon temps de bricolage ou de mécanique. Non Jeff , t’es pas tout seul .

N’empêche que c’est chiant .

Condoléances solidaires Etienne

Zéphyrien-ne

Tout ce petit boulot minutieux et bien réalisé fait de ta 11 une 11 une 11 unique, et ça j’aime beaucoup. Encore bravo !

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 42)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.