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Sujet
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Il était temps de remplacer les durites de frein estampillées 4/92 !
Je vous partage donc ma solution trouvée chez TRW qui propose un montage à visser nommé VARIOFLEX.
Le choix des longueurs de durites disponibles va de 25 à 126 par pas de 3cm et les principaux types de raccords sont disponibles.
Les durites sont livrées avec quelques gouttes de scellement à appliquer sur les pas de vis avant serrage. Elles restent réglables pour les ajuster sans torsions au montage sur la moto.J’ai commandé pour la 11:
2 durites de 37cm pour les étriers avants
33cm pour la durite du maître cylindre avant au répartiteur et même longueur pour l’arrière.
4 raccords droits pour le répartiteur et l’étrier arrière, 3 raccords à 45° pour les étriers avant et le maître cylindre arrière et 1 raccord coudé à 20° pour le maître cylindre avant.
8 vis creuses et les joints alu.Le but était de récupérer sur les vieilles durites l’ensemble des protections, celles en caoutchouc et les gaines ressort que j’ai traité au Ferose et fini avec un voile de peinture.
Le tout remis en ordre, prêt à monter.
La notice d’assemblage fournie avec les durites précise un serrage de vis creuses en aluminium à 4 Nm, Louis Moto m’a répondu entre 12 et 15 Nm, et TRW me dit 14 à 17,puisque la décision me revient, adjugé à 15 Nm.
Voilà, moi et le contrôleur sommes tout à fait satisfait du résultat !
Les vis de purges sont des Stahlbus avec clapet anti retour, si vous avez une allergie aux bulles c’est vraiment parfait pour purger rapidement et efficacement son circuit de freinage.
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