XSR 125 LEGACY – Occasion

Forums Petites annonces Achats XSR 125 LEGACY – Occasion

• Créateur
    Sujet
    Modérateur

Bonjour,

je vais bientôt aller chercher en région parisienne cette jolie moto destinée à une personne très proche.

elle est de Oct 2023 et totalise 9200kms

c’est à mon goût la plus jolie 125 actuellement sur le marché….

il y a quelques petits défauts rayures et apparement un nettoyage complet à faire mais selon les photos et le vendeur, celle ci est en bon état factures à l’appui…..

je connais mal les 125, c’est un mono cylindre assez puissant et son fonctionnement garanti par la réputation de la marque et les divers commentaires trouvés sur le net

avez vous des points techniques  particuliers en tête à vérifier sur ce modèle de moto? Bien sûr je vais faire un essais routier avant de la prendre….

vos conseils sont souvent utiles et n’hésitez pas ….!merci par avance

ps: j’ai tout un tas de photos en detail que je peux montrer si  nécessaire.🙄

Affichage de 9 réponses de 16 à 24 (sur un total de 24)
    • Auteur
      Réponses
      Modérateur

Elle est très jolie en tout cas, connais tu sa vitesse de pointe ? C’est juste sur si elle plafonne trop bas ça ne sera pas très pratique sur route classique, même en balade.

elle atteint le 110 sur plat mais ce n’est pas une moto comme nos Zeph. Elle a une puissance de 15ch seulement mais pour l’avoir testé sur une dizaine de kilomètres  c’est vraiment une super moto. Ce n’est pas tant la vitesse de pointe le problème mais plus le couple disponible … quoique….en descendant les rapports on retrouve vite du couple!
        j’ai adoré et je pense prendre du plaisir en lui faisant faire 400 bornes d’une seule traite. Je ferais un petit rapport après ma balade en région parisienne.

Participant

André, comme je ne suis pas sur ton parcours ce n’est pas la peine de passer, de toutes façons je suis là au cas ou mais le portail est fermé :scratch: n’ hésites pas à ne pas m’appeler je ne répond jamais :scratch:

Participant

T’inquiète Ratatouillot , je connais bien André ; si il n’a besoin de rien , il n’hésitera pas à ne pas te le demander .

Modérateur

Du coup, je ne te propose pas non plus de t’arrêter boire un petit rafraîchissement ou réchauffement ( :wacko:   ) si tu passes à proximité d’Orléans et si l’envie t’en prenait … ;-)   ;-)

Modérateur

merci les z’amis pour vos invitations que j’accepte avec joie!!

@rata: Dès que ton portail sera de nouveau ouvert fais moi signe!

@Yw45
                : Je passerai chez toi mais avec ma SE pour qu’elle se compare avec sa soeur…

Modérateur

merci les z’amis pour vos invitations que j’accepte avec joie!! @rata: Dès que ton portail sera de nouveau ouvert fais moi signe! @Yw45: Je passerai chez toi mais avec ma SE pour qu’elle se compare avec sa soeur…

La soeur en frétille déjà de joie !  :yahoo:

Modérateur

Me revoila paisiblement installé chez moi dans mon canapé après ce week end et une épopée en RP.

La belle nous attendait sagement chez son ancien propriétaire qui lui préfère désormais une Béhèmheuu dont j’ai oublié le modèle mais de 800cm3….

Je ne suis pas doué pour vous relater les 400kms passés le plus longtemps dans un brouillard épais froid et pénétrant.

Mais cette moto est vraiment géniale! que du bonheur même avec un temps pourrit

une halte bienvenue chez un Zéphyrien bien connu pour son hospitalité m’a permit de me réchauffer

Je me suis régalé au guidon de cette moto! même avec seulement 15ch on prend vraiment beaucoup de plaisir. A noter :

Le confort, même après 400 bornes pas mal au dos ni au cul, la position de conduite rappelle celle de la 900 RS mais avec une position moins large des bras.

Les rapports se montent tous seuls et le bruit de grognements insatisfait du moteur  est trop génial.

Vitesse de croisière de 85 à 95 kms heure tenue sans problème, une pointe à 119 en pente quand même….

Bien sur pour doubler, il manque de la pêche mais il suffit de tomber en 4 eme et de mettre la poignée dans le coin et ca monte assez vite en 5 ème à 95 km/h…. Bien prévoir de la distance tout de même pour doubler un camion mais ca se fait bien!

J’avais une voiture ‘suiveuse’ mais placée devant moi et heureusement pour la conduite dans le brouillard. Jamais une seule fois elle ne m’a attendu parce que je ne suivait pas!

Le freinage avant est puissant, l’arrière très faible voire inexistant ou alors en appuyant vraiment très fort

Le tableau de bord est une merveille bien lisible est au look trop sympa

Pour moi cette moto n’a pas grand chose d’une 125 classique, agréable à regarder à écouter et surtout à piloter.

Ils en vendent beaucoup apparemment malgré le prix élevé, les occasions ne sont pas données non plus, nous avons eu la chance de bien la négocier et de tomber sur un vendeur apparemment pressé de vendre

Participant

:good:

Participant

Belle moto , Yamaha a tapé fort avec les XSR.👍

Affichage de 9 réponses de 16 à 24 (sur un total de 24)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.