un chargeur comme Lolo

Forums Technique Équipements un chargeur comme Lolo

• Créateur
    Sujet
    Modérateur

Vu que je ne vais pas sortir la grosse pendant un certain temps ,je souhaite brancher un chargeur intelligent sur ma batterie pour retrouver une machine pleine de vigueur !

J attend vos retours sur cet engin ,utilité,prix,marque, expérience ,fiabilité….. B-)

Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)
    • Auteur
      Réponses
      Participant

L’intérêt de l’entrepreneur de batterie , c’est qu’il alterne les phases de charge et celles de décharge. C’est à dire qu’il excite la batterie en permanence et donc prolonge sa durée de vie. Je préfère ça que de démarrer le moteur de temps en temps à l’arrêt ce qui présente l’inconvénient majeur de favoriser la condensation à l’intérieur de l’échappement. L’hivers , je branche les motos , les voitures , les autoportées qui ne sortent pas . Ainsi dès que l’occasion se présentent , ils sont prêts à l’utilisation .

Modérateur

L’autre intérêt est l’efficacité des programmes de récupération. Grâce à l’Optimate, j’ai déjà récupéré une batterie plomb et une Lithium (moins de 10V pour la première et 0V pour la deuxième).

Modérateur

L’hivers , je branche les motos , les voitures , les autoportées…

As-tu un appareil par véhicule ou fait un branchement particulier qui permette de n’avoir qu’un chargeur pour toutes les batteries ?

Participant

Un appareil par batterie , car elles n’ont pas leurs phases de charge et de décharge simultanément. D’où l’intérêt du prix Lidl.

Modérateur

Un appareil par batterie , car elles n’ont pas leurs phases de charge et de décharge simultanément. D’où l’intérêt du prix Lidl.

J ai pensé à cette marque :good:

Modérateur

L’intérêt de l’entrepreneur de batterie , c’est qu’il alterne les phases de charge et celles de décharge. C’est à dire qu’il excite la batterie en permanence et donc prolonge sa durée de vie. Je préfère ça que de démarrer le moteur de temps en temps à l’arrêt ce qui présente l’inconvénient majeur de favoriser la condensation à l’intérieur de l’échappement. L’hivers , je branche les motos , les voitures , les autoportées qui ne sortent pas . Ainsi dès que l’occasion se présentent , ils sont prêts à l’utilisation .

Pas mieux ! Et avec les « prises rapides », dès que la moto est rentrée au garage, la batterie est sous chargeur avec maintien de charge optimum.

Modérateur

Comme Brico ,j ai pris un chargeur intelligent  Lidl à 19 euros port compris .Je verrai plus tard pour un autre si je remets une batterie lithium ion ;-)

Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.