Tableau de suivi d’entretien moto.

Forums Technique Maintenance Autres Tableau de suivi d’entretien moto.

• Créateur
    Sujet
    Participant

Ayant repris le rôle de motard depuis 1an, je compte me charger moi-même au maximum de l’entretien de la belle.

J’ai recherché des outils de suivi d’entretien, genre tableur et j’ai trouvé une trame Excel qui me paraît correcte.

Je l’ai retravaillée en partie. Je voudrai vous la soumettre pour l’améliorer avec vos conseils.

Ou peut-être avez-vous d’autres outils à partager ?

Comment je peux mettre en partage le tableur Excel ici ?

Merci par avance. :good:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Auteur
      Réponses
      Participant

Ne pouvant pas modifier le message précédent , j’ajoute une capture ici du tableau pour vous faire une idée du bazar.

https://ibb.co/8mMHJkS

Participant

Oui, de mon côté j’utilise Excel où je mets les colonnes : date, kilométrage, entretien, prix. Puis un autre tableau avec l’assurance et la somme des plein d’essence par mois. Et après une formule de calcul, je connais le prix au kilomètre. Je fait ça sur mon vieux pc. Pour l’entretien je suis le programme du constructeur sauf le jeux soupapes vu ma conduite pépère (de part mon expérience sur mes anciennes motos).

Modérateur

Oui, de mon côté j’utilise Excel où je mets les colonnes : date, kilométrage, entretien, prix. Puis un autre tableau avec l’assurance et la somme des plein d’essence par mois. Et après une formule de calcul, je connais le prix au kilomètre. Je fait ça sur mon vieux pc. Pour l’entretien je suis le programme du constructeur sauf le jeux soupapes vu ma conduite pépère (de part mon expérience sur mes anciennes motos).

Je faisais ça aussi avec ma S2 en 1974 mais sur un carnet :good:

Participant

C’est vrai que je peux rajouter l’option « prix au km ».  :good:

Modérateur

Ne pouvant pas modifier le message précédent , j’ajoute une capture ici du tableau pour vous faire une idée du bazar. https://ibb.co/8mMHJkS

Tu peux tout à fait modifier ton msg en utilisant l’option « modifier » qui figure juste au-dessus de ton msg .. ;-)

Participant

C’est marrant, on a tous nos petites manies.
                  Relevé mensuel depuis l’achat jusqu’à maintenant.
                  Plus bas, tableaux assurances, entretiens.

Tout est noté. Là, première année de sa vie.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.