soucis mise à l’air libre du bouchon de réservoir

Forums Technique Trucs et astuces soucis mise à l’air libre du bouchon de réservoir

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

bonsoir

je pense que la mise a l air de mon reservoir est bouché

je voulais vidangr mon reservoir vieille essence robinet mis sur pri l essence coule mais doucement j ai ouvert le bouchon du reservoir et la l essence coule plus rapidement !!!!!.

y a t il une possibilité de le démonter et le nettoyer ?????

merci pour vos conseils :yes:

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
    • Auteur
      Réponses
      Modérateur-trice

Il y a 2 tutos qui traitent de ce sujet, un dans la catégorie « toutes les Zéphyrs » et un dans « 1100 »

Le bouchon n’est pas tout à fait identique selon les cylindrées, mais le fonctionnement et ses organes internes sont identiques.

Petit conseil : ne fait rien pour lequel tu ne peut pas revenir en arrière. Un bon nettoyage suffit en général à résoudre l’ensemble des soucis.

Egalement, si le bouchon est sale, c’est souvent dû à de l’oxyde d’aluminium. Inspecte bien le réservoir également pour détecter une éventuelle présence de rouille… Les 2 vont de pair

Zéphyrien-ne

Il y a des fois où j’ ai ce soucis . Après un plein bien rempli. Pas toujours. J’ ouvre la trappe, la referme et hophophop c’ est reparti

Modérateur-trice

J’ai récemment nettoyer le mien. Mon bouchon était couvert de rouille à l’intérieur

Il faut démonter le réservoir, démonter le bouchon tout en opturant le réservoir avec un chiffon propre pour éviter de faire tomber de la rouille ou autre au démontage. Avec un fil de fer  fin souple nettoyer le trou de purge, utiliser des produits comme le wd 40 anti rouille etc . Bien souffler et ensuite plus de problème de fonctionnement moteur depuis. Voir les tutos….

En profiter pour mettre un peu de WD 40 dans la serrure pour éviter de casser la clé ……

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.