Remontage bloc moteur

Forums Technique Trucs et astuces Remontage bloc moteur

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

Bonjour, quelles sont vos astuces pour remettre en place les pistons dans les cylindres, utilisation d’un outil de compression segments ou autres, merci de vos réponses

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

J’adore donner les réponses quand elles sont simples et efficaces .

Malheureusement , il y a des préalables , comme remplir son profil et ouvrir un post de présentation. Alors Claude on se retrouve dès que tu as rempli les règles qui régissent ce forum

Zéphyrien-ne

Bonjour, je pense avoir rempli les règles de présentation 😏 qui me permettront j’espère d’échanger sur pleins de sujet sur ce forum

Modérateur-trice

Bonjour Claude, bienvenue par ici !

Très bien ! Même si un petit avatar remplacerait avantageusement ce profil très … noir ! ;-)

Quant à la 1300 GS, personne n’est parfait ! 😂😂

😉😉😉

Zéphyrien-ne

Va pour le profil merci qui à quasiment valeur de post de présentation . Les admins jugeront …

Donc , bienvenue a toi Claude et à ta ZR750 en cours de restauration.

Ton problème est donc de faire entrer des pistons dans des cylindres , quatre d’un coup , alors même qu’il faut contraindre trop de segments à rester dans leur gorge . Pour ce faire tu vas aller chez le monsieur de la quincaillerie qui vend des colliers Serflex de largeur suffisante pour encercler les trois segments de chaque piston d’un seul coup . Tu vas donc cercler chaque tête de piston avec ces Serflex . Tu vas boucher l’entrée du carter moteur avec des chiffons et tu vas positionner tes pistons à la même hauteur en faisant tourner ton ville requin . Puis tu vas positionner tes cylindres en engageant le sommet des pistons à l’intérieur . Quand tout est positionné , tu prends une calle de bois de bonne dimension , un maillet d’un bon poids, et tu vas choquer ton bloc cylindre de manière tonique suffisamment pour chasser les Serflex au fur et à mesure que le bloc cylindre absorbé les pistons . Quand les segments sont tous engagés , il te reste à couper les Serflex à la pince diagonale en prenant soin de ne pas les laisser tomber dans le bas moteur .

Si tu as oublié de positionner ton joint d’embase , tu as tout faux et il faudra recommencer . Bonne chance

Modérateur-trice

Hello Claude38.

Sois le bienvenu et bravo pour ton projet de restauration. Tu trouveras ici des camarades très expérimentés et d’autres dotés de 4 pieds gauches qui essayent de compenser par la convivialité.

Mais tous sont des morts de faim devant les photos d’une restauration d’une de ces belles bécanes. Si tu veux bien nous faire saliver ce serait top.

Que penses-tu de la 1300 GS ? Avais tu une autre GS avant ? La Zeph, un retour aux sources ?

Zéphyrien-ne

Pour l’avatar je vais chercher…je suis nouveau et pour la 1300 gs…c’est l’embourgeoisement🤣🤣

Zéphyrien-ne

Merci pour l’acceuil, et oui je vais mettre quelques photos… le temps de m’organiser un peu😏

Zéphyrien-ne

Merci pour ta réponse qui a fini de me convaincre de pousuivre  le démontage …

Zéphyrien-ne

J’ai oublié, oui avant j’avais un 1250 adventure, aussi eu aussi deux rt, un k 1600 mais aussi il y a bien longtemps un z750 ( la même que celle que je démonte) mais surtout un 900 Z😍 et plein d’autres…ducati, triomphe, honda, aprilia….

Zéphyrien-ne

Zéphyrien-ne

Zéphyrien-ne

Zéphyrien-ne

Bienvenue Claude ! Très belle bleue. Et jolie présentation à cœur ouvert !

Zéphyrien-ne

Merci, beaucoup de boulot à faire mais c’est un  réel plaisir et une vraie découverte pour le néophite que je suis 😁

Zéphyrien-ne

Claude pour répondre à tes interlocuteurs , dans le bandeau supérieur de leur message , tu peux cliquer sur l’onglet  » CITER  » ainsi ta réponse seras collée sous leur message . Ça rend la conversation plus facile à suivre .

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.