Redonner ses couleurs d’origine à ma 750 heritage

Forums Technique Restaurations & Modifications Redonner ses couleurs d’origine à ma 750 heritage

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

Bonjour à tous,

J’ai une 750 de 98 avec jantes à rayons qui a perdu son style héritage. Je l’ai récupérer après être restée une bonne dizaine d’années dans un garage. J’ai retrouvé un réservoir en bon état, sur lequel je viens de faire un restom. J’ai le peintre qui va bien, les ref des couleurs que j’ai trouvé sur le site mais rien sur les dessins du réservoir et du dosseret.

Je pense que je ne dois pas être le seul à rechercher ces informations. Si quelqu’un a déjà reproduit la position, les côtes des liserets, je suis preneur!!

Ou autre solution, j’ai l’occasion de me déplacer sur une grande partie de l’est de la France (01,21,25,39,52,54,55,57,58,67,68,69,70,71,73,74,88,90) et si un heureux propriétaire d’une 750 heritage était d’accord, on pourrait reporter toutes les infos que l’on mettrait à disposition sur le site?

Je reste à votre disposition pour toutes idées.

A très vite!!

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)
    • Auteur
      Réponses
      Modérateur-trice

Salut Grumby,

Comme le veut la règle, commence par compléter ton profil, comme indiqué dans le tutoriel, et ensuite les réponses viendront !  ;-)

Zéphyrien-ne

salut Grumby

dépêches toi de remplir ton profil, que l’on puisse échanger sur nos belles héritages

Zéphyrien-ne

Bonjour à tous, J’ai une 750 de 98 avec jantes à rayons qui a perdu son style héritage. Je l’ai récupérer après être restée une bonne dizaine d’années dans un garage. J’ai retrouvé un réservoir en bon état, sur lequel je viens de faire un restom. J’ai le peintre qui va bien, les ref des couleurs que j’ai trouvé sur le site mais rien sur les dessins du réservoir et du dosseret. Je pense que je ne dois pas être le seul à rechercher ces informations. Si quelqu’un a déjà reproduit la position, les côtes des liserets, je suis preneur!! Ou autre solution, j’ai l’occasion de me déplacer sur une grande partie de l’est de la France (01,21,25,39,52,54,55,57,58,67,68,69,70,71,73,74,88,90) et si un heureux propriétaire d’une 750 heritage était d’accord, on pourrait reporter toutes les infos que l’on mettrait à disposition sur le site? Je reste à votre disposition pour toutes idées. A très vite!!

Si tu a déja une héritage tu relèves  les cotes des liserets avant de peindre et le tour est joué . ;-)

Zéphyrien-ne

Si ça avait été le cas, je n’aurai appeler à l’aide… :wacko: Comme tu peux le voir sur mon avatar, cette moto a certainement eu un souci et s’est retrouvée avec une robe bleue.

D’où mon appel à l’aide B-)

Merci pour votre aide.
              <p style= »text-align: center; »>La bonne journée</p>

Zéphyrien-ne

salut Grumby

si tu as l’occasion de passer par le 67 fait moi signe , c’est une grise et quoi qu’en dise André ce sont les plus belles  :yahoo: :yahoo:

Modérateur-trice

Si je peux me permettre, si tu refais la peinture de ton héritage, tu devrais la refaire aux couleur candy marron orange….couleur originelles de la 900 Z1 de 72

ta moto prendra de la valeur instantanément!
                  ‘tu peux consulter les prix sur le Lbc et voir aussi le post ici : héritage la cote!
                  moi je dis ça ! Je dis rien …. :whistle:

Zéphyrien-ne

Merci Marcello!!Je risque d’aller en Alsace très prochainement. :yahoo:

Dans ces cas-là, on se contacte en messagerie privée pour échanger?

C’est vrai que le côté candy marron orange me botte plus…Marcello, t’es toujours d’accord ? :yes:

Depuis le temps que je rêve de la remettre en peinture!!

J’ai un carrossier qui me fait le tout pour 800€. Je pense que c’est correct, qu’en pensez-vous?

Et j’ai sur Metz, un sellier qui me refait la selle en confort  pour mon petit popotin avec surpiquage orange pour reprendre les lignes, blabla,…

Bonne journée.

Zéphyrien-ne

L’idée de la surpiqûre orange n’est pas forcément bonne, dans le sens que la couleur sera nécessairement différente de l’orange de la peinture. Il vaut mieux à mon idée une belle surpiqûre neutre, qui ne jugera avec aucune couleur de la moto et permettra éventuellement de monter la selle sur une autre meule

Modérateur-trice

Histoire de perturber, moi je l’aurais faîte noire et jaune (yellow ball), de belles couleurs historiques, et rares pour une Zeph, de quoi faire tourner les têtes encore plus. Mais bon suis un peu partial :)

Zéphyrien-ne

La référence absolue pour les peintures kawa , c’est Christian du team Z650 .

Lui demander un devis est une sécurité, sachant que la qualité a toujours été irréprochable .

http://teamz650.com/fr/

Si il s’agit de garder l’héritage conforme aux sortie d’usine , alors elle sera gris/noir ou orange/marron . Sinon , tout est permis .

Zéphyrien-ne

Merci pour vos commentaires!!
                            Mon objectif premier est de rester au plus près de l’origine avec les couleurs « réglementaires » orange/marron
                            Je pense que je vais laisser tomber le coup du surpiquage orange pour rester au plus près de l’origine. Je refais quand même la selle en version confort… ;-)

J’ai regardé le site de team Z650, belles réalisations mais ça m’oblige à tout envoyer, alors que mon carrossier est à 30mn de chez moi…
                            En plus, il bosse pour toutes les concessions japs du coin. J’ai vu des réalisations et c’était très bien.

Zéphyrien-ne

<p style= »text-align: left; »>Bonjour,</p>
                              Je suis toujours à la recherche d’une 750 Zephir héritage pour pouvoir reproduire a l’identique les décors du réservoir et du dosseret.

Je reste à votre disposition pour convenir d’un rendez vous qui sera remercier par de bonnes bières belges et d’une terrine de sanglier maison!!!! :heart:

Zéphyrien-ne

Marcello t’avais proposé son aide :good:  cela n’a pas fonctionné ? :-(

Zéphyrien-ne

Je lui ai envoyé 2 messages privés mais je n’ai pas eu de retour :negative:

Zéphyrien-ne

La curiosité n’est pas un vilain défaut. C’est meme une qualité, surtout quand il s’agit de lire les posts des copains qui ont pris le temps d’évoquer ce sujet des sigles sur le reservoire d’Héritage

https://www.zephyrclub.eu/forums/topic/pose-du-logo-sur-reservoir/

On dit quoi ?

Merci André !

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.