Principe de montage d’un chargeur USB sur guidon

Forums Technique Maintenance Électrique Autres motos Principe de montage d’un chargeur USB sur guidon

• Ce sujet contient 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoPerYoun, le il y a 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

Comme je n’ai pas le plaisir de posséder une belle Zéphyr, j’ai trouvé cette rubrique qui va m’aller comme un gant.

J’ai investi dans ce petit chargeur USB.
      Il y a un interrupteur « ON/OFF » et un afficheur tension, en plus des 2 prises USB.
      Je suis à la recherche de conseils de pose.

En lisant quelques posts sur le sujet ici même, il est conseillé de le raccorder sur un + après contact.

Mais il y a un fusible prévu sur le chargeur, proche de la cosse + batterie, que peut-il se passer ?

Normalement, le fusible doit faire son boulot… :scratch:

Si cette option est retenue, à quel niveau faut-il récupérer ce + après contact ? On doit pouvoir le choper au plus près du guidon (place du chargeur).

Sinon quel est le passage de conducteurs le plus esthétique, entre la batterie et le guidon, selon vous pour camoufler tout ça ?

Merci pour vos conseils.

Affichage de 3 réponses de 16 à 18 (sur un total de 18)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

Dernière nouvelle : par acquis de conscience, j’ai remonté le relais défectueux pour refaire un essai et e le shuntant, je démarre au quart de tour et le ralenti tient magnifiquement.

J’ai étudié de plus près mon relais neuf et au jeu des 7 différences, j’ai fini par trouver la différence de ce petit vicieux.

Il faut retirer les 2 fusibles pour s’apercevoir que le fusible de secours n’est pas du même côté sur les 2 relais ; autrement dit le brochage du fusible ne se fait pas du même côté. Voir photo jointe…

Donc je suis bon pour trouver le bon modèle de relais de démarreur et c’est marre.

Modérateur-trice

Ben perso je ne vois rien de différent :) Une blague ?

Zéphyrien-ne

Non, non !!!

Sur la photo, les broches de celui de gauche sont à gauche et elles sont à droite pour celui de droite.

Peut-être que je fais fausse piste mais ce qui est sûr est qu’avec celui que je viens de recevoir, mon TDM ne redémarre pas et avec un shunt de l’ancien, ça repart…

Affichage de 3 réponses de 16 à 18 (sur un total de 18)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.