Pour Z900/RS/Café : Pare-chutes et protection réservoir origine Kawa

Forums Petites annonces Ventes Pour Z900/RS/Café : Pare-chutes et protection réservoir origine Kawa

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

Bonjour à tous.

Avant de passer par les sites de vente en ligne, je propose d’abord ici à « prix forum » mes pare-chutes et sticker de protection de réservoir d’origine Kawa. Les pare-chutes ont été montés mais sont dans un état comme neuf, le sticker n’a évidemment pas été collé et est dans l’emballage d’origine. Je n’ai pas le plan de montage des pare-chutes mais ce n’est pas bien sorcier à monter et je peux envoyer des photos quand ils étaient sur ma moto pour voir où ils se montent exactement.

Sur pièces-kawa.com, les pares-chutes sont à 286,42 € et le sticker à 54,26 € , soit 340,48 € au total. J’en voudrais 170 € pour les 2 et j’offre les frais de port par Mondial Relais.

J’aimerai bien vendre le tout en une fois. Si cela n’intéresse personne, je me résoudrai à les vendre séparément.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

Très bien le set de table Orval .

Modérateur-trice

ben c’est trop con, vu les prix, j’ai hésité longtemps à acheter le même kit de protection et le sitckeur chez kawa…..

Mais au final, j’ai commandé avant hier les protections ci-dessous pour un total de 80€ environ sur Amazone. Ca n’arrivera pas avant Mars chez moi et je ne suis pas sur du résultat….

Zéphyrien-ne

;-) Ouaip, mais j’aime pas cette bière, par contre, le tapis il est cool :good:

Zéphyrien-ne

ben c’est trop con, vu les prix, j’ai hésité longtemps à acheter le même kit de protection et le sitckeur chez kawa….. Mais au final, j’ai commandé avant hier les protections ci-dessous pour un total de 80€ environ sur Amazone. Ca n’arrivera pas avant Mars chez moi et je ne suis pas sur du résultat….

Les 2 de gauche ; je les avais monté. Pense à mettre du frein filet normal (le bleu) sur les vis. Par contre le pare-chute doré se monte certainement à la place de la fixation moteur (mettre aussi du frein filet). 👍

Modérateur-trice

J’aimerais bien connaitre l’efficacité de ces protections, les hautes en triangle de chez kawa et les protèges carters ronds commandés par André. En cas de chute, ça protège quoi exactement ?

Zéphyrien-ne

Je dois t’avouer que je n’en sais rien car elle n’est encore jamais tombée (et c’est pas plus mal d’ailleurs ;-) ).

Ca doit protéger les carters mais par sécurité, j’ai monté des protections de carter supplémentaires comme celles d’André-Damien (à part que ce sont des SW Motech trouvées sur Ebay).

J’ai également monté des « tampons » du même style mais un peu plus longs sur l’attache du pot et sur l’attache de la barre de maintien passager de l’autre coté trouvés sur Ali . Ils ne sont pas sur les photos. C’est un peu protubérant et certains trouveront ça inesthétique mais je suis sûr que je ne péterais pas les clignos ou râper la barre par ex. :-)

Sur la dernière photo, on voit le départ de pare-chute par rapport au carter. J’imagine que Kawa a quand même étudié la pièce pour qu’elle protège.

Modérateur-trice

Si tu tombes côté droit, c’est le bas du carter d’embrayage qui trinque. J’en ai fait l’expérience en glissant sur de la mousse dans mon allée. Côté gauche, j’imagine que c’est le carter d’alternateur. C’est pour ça que je vois pas trop l’interêt des protections hautes Kawa.

Modérateur-trice

Quand je me suis viandé à l’arrêt les protections kawa n’ont pas touché le sol, elles sont neuves ! Par contre mon carter gauche était rayé.
                      Après réparation, j’ai monté des protections discrètes pour tous les carters, 80€. Elles sont utiles, à mon sens, en cas de chute à l’arrêt.
                      Pour une chute en roulant, tout dépend de la force des impacts mais je doute que ce soit super résistant même si elles paraîssent robustes à l’oeil. Les protections kawa doivent protéger le haut moteur, voire le réservoir, si le guidon ne l’a pas déjà bousillé.
                      J’avais fait des photos sur l’ancien fofo. Je vais regarder si elles ont migré.

Modérateur-trice

Je pense aussi que l’efficacité est limitée … Avant, on posait des pare-carter style « Bottelin Dumoulin » fixés sur le cadre, et ça offrait une réelle protection en cas de chute, y compris en roulant.

Sinon, Lefelé, petite question indiscrète … ta barre de maintien passager, elle vient d’où ? C’est une Kawa ou une chinoise ? Merci ;-)

Zéphyrien-ne

Aaah, si je pouvais monter de pare-carters comme sur les/mes anciennes (Z1000R, Z1300), j’en mets de suite. Elles étaient fixées en partie sur le moteur et sur les attaches au cadre sur je ne me trompe. C’est vachement plus beau que les pare-carters actuels (question de goût bien sûr, je suis plutôt rétro niveau esthétique des bécanes et voitures :yes: ).

J’ai monté à la place des pare-chutes Kawa, des pare-chutes Top block trouvé chez Motoblouz en promo, que j’avais vu montés sur sur bécane de ce forum (je ne sais plus à qui, sorry :negative:   ) et que je trouvais très discret par rapport aux autres que j’avais déjà vus. Avec ça sur le moteur et un peu vers l’avant + les tampons à l’arrière, j’espère que je ne casserai rien le jour où elle tombera ;-) .

Concernant la barre passager, c’est celle en accessoire Kawa en chromée. J’avais eu une remise à l’achat de la moto qui m’avait permis de m’offrir la barre + la double béquille + les protections et l’autocollant de réservoir. J’aurai ptet dû attendre (car découverte par après) et me prendre une barre noire en chinoiserie (au pas).

Modérateur-trice

…. Concernant la barre passager, c’est celle en accessoire Kawa en chromée. J’avais eu une remise à l’achat de la moto qui m’avait permis de m’offrir la barre + la double béquille + les protections et l’autocollant de réservoir. J’aurai ptet dû attendre (car découverte par après) et me prendre une barre noire en chinoiserie (au pas).

J’ai justement la barre noire … si ça t’intéresse, on peut échanger .. ;-)

Zéphyrien-ne

Madame préfère la chromée :-) mais c’est  gentil de proposer.

Modérateur-trice

Et le choix de madame est toujours le meilleur !  :yes:

Modérateur-trice

Finalement, j’ai mis ça. La photo avant montre le résultat de ma jolie glissade sur la mousse de mon allée, donc c’est vraiment là que ça frotte. Ces trois protections sont donc efficaces à basse vitesse, elles sont en métal, environ 3mm d’épaisseur, 48€ sur un site chinois (c’est pas bien…). La deuxième photo donne une impression de pailleté mais c’est bien du noir comme sur la 3ème photo.

Modérateur-trice

Ah mais c’est les mêmes que moi.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.