Petit sondage

Forums La vie du ZC Vos expériences Petit sondage

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

Hello Zéphyriens zéphyriennes

Pas sur d’être dans la bonne section quoique…

Il s’agit quand même d’une -mauvaise- experience.

Cote fracturée depuis un peu plus d’un mois, je me demandais juste, au cas ou certains(taines) auraient vécus la meme experience, et au bout de combien de temps se sont t-ils sentis en totale confiance pour réenfourcher la bête.

Car actuellement je ne me sens pas du tout de manœuvrer l’engin !

Bref meme si la douleur a pratiquement disparue, combien de temps afin d’être en totale confiance ?

En espérant avoir le moins de témoignages, car c’est vraiment un truc que je ne souhaite à personne !

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Auteur
      Réponses
      Modérateur-trice

je n ai jamais eu ce problème désolé je ne peux pas te répondre :-)

Zéphyrien-ne

Tu nous aurais parlé de genou , là, j’avais beaucoup à dire . Tu aurais évoqué la cote des Héritages , on aurait pu poursuivre . La côte maritime bretonne m’aurait laissé inarrêtable . Mais une fracture de côte me laisse coît. Tu pourras nous éclairer un peu plus tard sur ton vécu, histoire de parfaire notre éducation côtière.

Zéphyrien-ne

Mes côtes ne sont pas les tiennes, alors difficile de dire

Ce qui est sûr, c’est que lorsqu’elles ne te feront plus mal, tu ne seras pas a l’abri d’une douleur fulgurante à laquelle tu ne t’attendras pas. Il s’agira donc de serrer les dents le moment venu

Zéphyrien-ne

Désolé pour toi…

Je ne suis pas médecin et je pense que ça doit pas mal varier selon la gravité de la fracture.

Dans mon cas, chute sur le côté dans l’escalier d’un Bricocentre – j’avais les bras pleins de bazar, j’ai raté une marche et j’ai pas pu me rattraper – j’ai été HS pendant 2-3 semaines côté moto et sport. Mon médecin ne m’a pas donné d’arrêt de travail, je ne suis pas charpentier ou bûcheron.

Je peux aussi donner des renseignements sur les fractures du coude et de la cheville ainsi que sur une double ouverte tibia-péroné: c’est plus long… Là, c’était les joies de la moto!

Courage et remets-toi bien, c’est tout le mal que je te souhaite.

Modérateur-trice

Peut-être se rapprocher d’un kiné / faire quelques séances pour remuscler la zone / rester tranquille jusqu’aux beaux jours.

Bon rétablissement

Modérateur-trice

Ah, c’est très chiant les côtes, surtout pour dormir. J’en ai eu deux pétées du même côté.
                  Deux mois très pénibles où à chaque contraction des abdos ou grosse inspiration, la douleur était là. aucun sport possible. Après, c’est de moins en moins intense mais c’est long. Six mois pour ne plus avoir de douleur, mais de temps en temps dans certains mouvements un crac pas douloureux mais très désagréable. Celà a disparu plus d’un an après.
                  Bon courage !

Zéphyrien-ne

Comme le dit Laurentausore, tout dépend de la gravité. Petite fêlure sur la côte out fracture complète séparant l’os en deux ?
                    Pour une petite fissure, il faut bien compter deux à trois mois. Même une fois la douleur disparue, elle peut se rappeler toi. Pour rester optimiste ça te permet d’évacuer le symptôme d’Alzheimer.

Autrement pour reprendre la route, j ‘ai envie de dire « quand tu le sents ».  La confiance revient petit à petit.

Modérateur-trice

Moi je suis tombé de moto en glissant sur une flaque de gas oil dans un rond point. deux cotes juste déplacées. Un jeune kiné a arranger ca tres bien et 2 jours après plus aucune gêne….. Une fracture est évidement plus grave et long à traiter…. Patience donc

Zéphyrien-ne

Chute en 88, une clavicule et 7 côtes de fracturées au niveau de la colonne vertébrale.

Un mois sans rien faire avec des nuits difficiles. (Je refusais les antidouleurs). J’en ai profité pour m’intéresser à l’informatique. Puis les deux mois suivants bloqués,  la clavicule refusait de se souder.  Enfin, séances de muscu (important pour consolider le tout) et reprise de la moto au quatrième mois. Aucune séquelle.

Zéphyrien-ne

Hello

Merci à tous de vos messages, comme dit Janot78-quand tu le sens…

Et c’est ce que je vais faire, encore patienter un bon mois après je verrai.

J’ai quand meme de la chance dans mon malheur, une seule cotre de fracturée et c’est une flottante, pas trop d’impact sur la vie de tous les jours mais j’ai bien douillé au début.

Et rien à voir avec la moto, juste une chute due à une échelle qui a glissée et c’est un muret en parpaings qui m’a accueilli.

Zéphyrien-ne

Dans la même veine qu’Alain, 7 côtes cassées, la clavicule plus le sternum, le chemin classique d’une ceinture de sécurité…

1 mois et demi à en baver mochement, 15 jours de douleurs moyennes et un matin plus rien du tout. J’ai aussitôt sauté sur le 200kmx et me suis fait copieusement engueulé par madame au retour    :yes: Mais aucune gêne depuis et ça fait 35 ans.

Donc attend de ne plus sentir de douleurs du tout :good:

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.