nettoyage carbus sur 550 zr de 95

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 550 nettoyage carbus sur 550 zr de 95

• Ce sujet contient 22 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoZep57, le il y a 1 semaine.
  • Créateur
    Sujet
    Participant

bonjour

ayant decider de nettoyer les carbus de ma 550 zr de 1995  auriez vous des conseils trucs et astuces pour le démontage boite a air .rampe?????

merci

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 22)
    • Auteur
      Réponses
      Participant

Salut, moi je veux bien, mais dis en plus sur toi et ta machine, état, âge, kms.

J’ai de quoi ultasonner tes carbus.

Modérateur

@zep57, je suis pas un cador de la mécanique, mais prendre des photos est le conseil de base que je pense pouvoir te donner. Je crois que le décapeur thermique pour assouplir les gaines reliant la boite à air aux carbus, c’est pas mal aussi. (pense à compléter ton profil)

@Etienne, j’ai eu comme une vision… il y avait une rampe de Suzuk 1000 gs sur ton établi… bizarrement j’ai vu la même qui trainait sur un établi vosgien :scratch: :wacko: :unsure:

Participant

@Salut Hervé, elle n’est plus sur mon établi, je l’ai rangé ailleurs, ça fait un bail que tu as dû le voir.

C’est les carbus de la GSXR, j’ai deux rampes, elles sont toujours là.

Modérateur

Ah oui, je me suis mal expliqué, je voulais juste dire que je voyais bien la rampe de carbu de ma GS sur ton établi dans un futur proche, si tu le veux bien :bye: ;-)

Participant

@Salut Hervé, elle n’est plus sur mon établi, je l’ai rangé ailleurs, ça fait un bail que tu as dû le voir. C’est les carbus de la GSXR, j’ai deux rampes, elles sont toujours là.

J’adore la naïveté de’Etienne . Même moi qui ne savait pas que la rampe de GS était chez Zézé, j’avais compris . Faut dire que je connais bien Zézé.

Participant

Bin, je crois que je viens de comprendre, Hervé, j’ai l’esprit un peu tordu, je ne sais pas lire, il faut marquer en dessous.
                  Pas de soucis tu viens quand tu veux.

Merci Brico de m’avoir remis sur les rails.

Participant

bonsoir

j ai 60 balais j habite a coté de METZ 57 la moto est un plus jeune elle est de 1995 et 36000 kms elle est restée un certain temps sous une bache sous un auvent bref elle na pas connu le coup de polish et une bonne revision depuis longtemps !!!!!!!.

embrayage  collé  aprés demontage  et remontage  ça l air de fonctionner elle démarre au quart de tour  avec le starter mais coupe dés qu’on le retire ! w40 sur le cable du starter et cable d accélérateur. gicleur de ralenti bouché ?

bon à  suivre

bonne soirée à toutes et tous

Participant

Merci Zep de ces précisions.
                      J’habite à Héming très précisément.
                      Si ça t’intéresse, j’ai un bac à ultrsons, je pourrais te nettoyer ça comme il faut.
                      On peut communiquer en MP pour la suite.

Participant

Bienvenue a toi Zep57 .  Une Zeph immobilisée quelques années nécessite fréquemment un contrôle total de la carburation , de la boîte à air a la pipe d’admission . Tu peux déjà aller voir tout ce qui concerne la carburation en passant par l’onglet  » index des sujets  » dans le menu général . Il y a déjà énormément de documentation . Tu peux consulter tous les sujets de carburation quelque soit le modèle. Ça t’aidera beaucoup . Ensuite tu nous parleras de l’historique de ta moto et nous t’aiderons à avancer dans ta remise en état.

Participant

bonsoir

merci pour ta proposition je te tiens au courant

Participant

bonsoir

merci pour les infos

Participant

Participant

photo de la bête  !

Participant

Elle a déjà retrouvé de sa superbe !

Reste plus qu’à la faire rouler .

Modérateur

Très jolie et en bon état d origine :good:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.