Gonfleur autonome pour roadtrip

Forums Technique Équipements Gonfleur autonome pour roadtrip

• Créateur
    Sujet
    Modérateur-trice

Contrairement à ce qu’indique le titre, ce n’est pas de moi dont je parle !

Bon mon petit compresseur me lâche au bout de 6 ans. Je l’emmenais systématiquement en voyage pour les appoints ou en cas de crevaison. Me voilà à la recherche d’un nouveau modèle.

J’ai regardé les sites de vente de chinoiseries. J’hésite, c’est 2 fois moins cher, mais… J’ai tendance à préférer les sites habituels d’équipement moto ou auto.

J’ai retenu deux modèles qui ont des notes correctes :
      – SMART PUMP II de CHAFT (entre 70 et 80€)
      – Compresseur sans fil rechargeable OTIR2000 OSRAM (un peu plus de 80€ mais à 44€ chez Feu vert en ce moment !)

Et vous, qu’avez vous pour les voyages ? Un avis sur les deux modèles cités ci-avant ? Un modèle top que je n’aurais pas vu ?

PS : Je n’ai plus de prise allume cigare sur la moto, seulement des prises USB avec un câble USB-C compatible que j’utilise pour le phone.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 60)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

Le problème du prolongateur, c’est que tu es toujours obligé de l’avoir sur toi.

Et d’ailleurs, est-ce que ce prolongateur ne serait pas lui aussi difficile à mettre en place sur la valeur ?

Zéphyrien-ne

Vivement déconseillé par un pro de ma proche proximité, Yves . Le surpoids généré en bout de valve allié à la vitesse de rotation génère un effet de force centrifuge capable d’arracher la valve de la jante . Hélas constaté dans la vraie vie .

Modérateur-trice

Merde je viens de changer les pneus et j’ai oublier de faire mettre ces valves coudées. Encore 10 000 bornes à devoir m’énerver à chaque appoint …

Zéphyrien-ne

Pour aller dans le sens de Brico, j’ai déjà vu des valves fissurées, simplement par le fait que le type avait mis au bout un bouchon de valve trop lourd, un truc de Kéké qui faisait de la lumière en tournant. Il nous a tous doublé à grande vitesse, pour s’arrêter quelques centaines de mètres plus loin avec deux roues à plat.

Personne ne le sait, mais si les bouchons de valve sont en plastique, ce n’est pas pour rien.

Les bouchons métalliques sont réservés aux valves métalliques, qui ne plient pas sous l’effet de la force centrifuge

Concernant les valves coudées, elles sont à ma connaissance toujours métalliques, il n’y a donc aucun souci de déformation due à la vitesse de rotation

Modérateur-trice

Vivement déconseillé par un pro de ma proche proximité, Yves . Le surpoids généré en bout de valve allié à la vitesse de rotation génère un effet de force centrifuge capable d’arracher la valve de la jante . Hélas constaté dans la vraie vie .

Complètement d’accord, et déjà vérifié sur une voiture … Mais l’idée n’était pas de les laisser en permanence. Après, si c’est aussi ch*** à mettre que l’embout du gonfleur … :whistle:   je vais continuer de m’agacer encore quelques temps ! :-(

Zéphyrien-ne

Effectivement.

J’aime beaucoup… c’est suisse, ça change des « chinoiseries ».

Et n’oubliez pas que « partir c’est crever un pneu »…

Zéphyrien-ne

Hello Flam😊

J’ai ce modèle sous le cache dernière la selle, un peu gros peut-être 11,5 x 10,5 cm, 5 cm d’épaisseur mais très fonctionnel 👌il m’a servi régulièrement sur le retour l’an dernier….j’ai toujours bien évidemment les petites visses de rebouchage d’urgence et un tournevis, j’ai testé ce rebouchage sur des centaines de km, retour de rasso, nickel 

Modérateur-trice

Ah j’ai failli acheter le même. En plus, c’est français. Mais les présentations étaient mal foutues, alors j’ai hésité, puis me suis finalement tourné vers le OSRAM 2000, teuton :)
                      Ils font tous à peu près la même tailleet entre 500 et 600g.

Je ne connaissais pas les vis de réparation, çà a l’air bien pour aller très vite ou quand le lieu de la réparation est très inconfortable. Je reste pour l’instant aux mèches, si çà tient bien la pression et que le trou était dans un endroit approprié, celà va au bout du pneu.

Modérateur-trice

Puisqu’on parle gonflage, je me demandais si comme moi, vous aviez des problèmes pour « pincer » l’embout du flexible sur la valve de la RS. A chaque fois que je contrôle la pression, je m’agace un max :whistle: :whistle: :whistle: tellement l’espace est réduit entre la valve (non coudée) et le « rayonnage » de la roue. Du coup, j’envisageais d’acheter un prolongateur coudé. Avez-vous déjà utilisé ce type d’accessoire ? :scratch:

Petit retour d’info …

J’ai donc acheté un petit prolongateur coudé Chaft et je dois dire que ça change tout ! Ca se visse tout seul et ça permet de clipser l’embout du flexible de pompe très facilement. Pour quelques euros, pas d’hésitation si on n’a pas de valve coudée !  :good:

Modérateur-trice

Puisqu’on parle gonflage, je me demandais si comme moi, vous aviez des problèmes pour « pincer » l’embout du flexible sur la valve de la RS. A chaque fois que je contrôle la pression, je m’agace un max :whistle: :whistle: :whistle: tellement l’espace est réduit entre la valve (non coudée) et le « rayonnage » de la roue. Du coup, j’envisageais d’acheter un prolongateur coudé. Avez-vous déjà utilisé ce type d’accessoire ? :scratch:

Petit retour d’info … J’ai donc acheté un petit prolongateur coudé Chaft et je dois dire que ça change tout ! Ca se visse tout seul et ça permet de clipser l’embout du flexible de pompe très facilement. Pour quelques euros, pas d’hésitation si on n’a pas de valve coudée ! :good:

Merci du retour çà m’intéresse ! On l’enlève bien après le gonflage ?

Modérateur-trice

Oui, ça se dévisse nickel !

Zéphyrien-ne

Il faut vraiment s’astreindre à les retirer après chaque gonflage . Question de sécurité.

Zéphyrien-ne

C’est vrai que brancher le tuyau du gonfleur est une véritable opération de contorsionniste.

Au prochain remplacement de pneus j’investis dans des valves coudées.

Modérateur-trice

Embout commandé, merci Yves pour ton test et retour.
                                  Plus cher en frais d’envoi que le prix de la pièce :)

Zéphyrien-ne

Petit retour d’info … J’ai donc acheté un petit prolongateur coudé Chaft et je dois dire que ça change tout ! Ca se visse tout seul et ça permet de clipser l’embout du flexible de pompe très facilement. Pour quelques euros, pas d’hésitation si on n’a pas de valve coudée ! :good:

En regardant le prolongateur Chaft, je suis tombé là-dessus: https://www.la-becanerie.com/kit-reparation-anti-crevaison.html … vous en pensez quoi? Les vis me semblent super longues, c’est pour crever la jante? :scratch:

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 60)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.