Gonfleur autonome pour roadtrip

Forums Technique Équipements Gonfleur autonome pour roadtrip

• Créateur
    Sujet
    Modérateur-trice

Contrairement à ce qu’indique le titre, ce n’est pas de moi dont je parle !

Bon mon petit compresseur me lâche au bout de 6 ans. Je l’emmenais systématiquement en voyage pour les appoints ou en cas de crevaison. Me voilà à la recherche d’un nouveau modèle.

J’ai regardé les sites de vente de chinoiseries. J’hésite, c’est 2 fois moins cher, mais… J’ai tendance à préférer les sites habituels d’équipement moto ou auto.

J’ai retenu deux modèles qui ont des notes correctes :
      – SMART PUMP II de CHAFT (entre 70 et 80€)
      – Compresseur sans fil rechargeable OTIR2000 OSRAM (un peu plus de 80€ mais à 44€ chez Feu vert en ce moment !)

Et vous, qu’avez vous pour les voyages ? Un avis sur les deux modèles cités ci-avant ? Un modèle top que je n’aurais pas vu ?

PS : Je n’ai plus de prise allume cigare sur la moto, seulement des prises USB avec un câble USB-C compatible que j’utilise pour le phone.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 60)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

J’ai aussi une bombe anticrevaison que je n’emporte qu’en cas de longue route et un un kit de mèches sous la selle.

Je roulerais à côté de toi au rasso au cas où, mais je ne doute pas que ton cierge devrait nous protéger.

Modérateur-trice

Yep merci pour vos réponses. Je reste sur kit anti crevaison (mèche et colle) et compresseur. En 45 min max c’est réparé et pas de produit dégueu dans le pneu…

Bon ben tu t’occuperas des réparations pendant qu’on sera au bistrot et du coup je laisse ma bombe avec la tienne au garage .

Ah mais quand il y a un bistrot, çà prend beaucoup plus de temps !

Modérateur-trice

Moi, j’ai ce kit (le stylo donne une idée de la taille) et il a déjà fait ses preuves. Bon, faut pas être feignant sur la petite pompe à pied mais ça fonctionne.

Zéphyrien-ne

C’est sûr que le gonfleur mécanique à un avantage considérable par rapport à un appareil électrique.

T’es autonome, pas besoin d’énergie. Car avoir un compresseur électrique implique d’avoir une batterie toujours chargée. Sur une voiture tu peux toujours te brancher sur l’allume cigare, mais sur une moto c’est plus aléatoire.

Par curiosité, combien t’as coûté ce kit ?

Modérateur-trice

On est d’accord Janot. Pour le prix, me rappelle plus mais ça doit se trouver…

Zéphyrien-ne
                  Zéphyrien-ne

Effectivement.

Modérateur-trice

Puisqu’on parle gonflage, je me demandais si comme moi, vous aviez des problèmes pour « pincer » l’embout du flexible sur la valve de la RS. A chaque fois que je contrôle la pression, je m’agace un max :whistle: :whistle: :whistle:   tellement l’espace est réduit entre la valve (non coudée) et le « rayonnage » de la roue.

Du coup, j’envisageais d’acheter un prolongateur coudé. Avez-vous déjà utilisé ce type d’accessoire ?  :scratch:

Zéphyrien-ne

Bonsoir.

J’ai profité d’un changement de pneu pour monter des valves coudées.

Zéphyrien-ne

Puisqu’on parle gonflage, je me demandais si comme moi, vous aviez des problèmes pour « pincer » l’embout du flexible sur la valve de la RS. A chaque fois que je contrôle la pression, je m’agace un max :whistle: :whistle: :whistle: tellement l’espace est réduit entre la valve (non coudée) et le « rayonnage » de la roue …

Les ingénieurs Kawa sont formidables…

Zéphyrien-ne

N’est-il pas possible à l’occasion d’un changement de pneu d’installer une valve coudée ? (Y en a chez Triumph en neuf ou chez MZ en occasion)

Zéphyrien-ne

N’est-il pas possible à l’occasion d’un changement de pneu d’installer une valve coudée ? (Y en a chez Triumph en neuf ou chez MZ en occasion)

C’est ce que j’ai fait en passant à Copenhague à l’occasion d’une n changement de pneu …Au bout de mille bornes j’avais perdu 500 gr (pas moi hein …) Je viens de faire changer le pneu . En fait c’était l’obus de la valve coudée qui fuyait depuis le début. Mais en regonflant tous les milles je ne me suis jamais agacé tant les valves coudées ajoute du confort à la manip .

Modérateur-trice

Je l’ai fait aussi. Tu peux même apporter des valves coudées à ton garagiste pour être sûr, ça vaut quelques euros.

Zéphyrien-ne

Les valves d’origine sur ma RS fuyaient. Mon garagiste m’avait installé des valves coudées puig (avec une remise sur le prix) et plus de problème.👍

Modérateur-trice

J’avais bien pensé à faire monter ce type de valves lors du premier changement de pneu, et je l’avais demandé à mon concess, lequel me l’avait alors déconseillé, arguant d’éventuels problèmes de fuite …

Actuellement, les pneus sont plutôt neufs, et j’envisageais plutôt un prolongateur de ce type en attendant le prochain changement de pneu ….

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 60)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.