Finalement, ça lui va bien les guidons bracelets

Forums La vie du ZC Finalement, ça lui va bien les guidons bracelets

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

Hello, beaucoup me connaissent ici, je devrais refaire une présentation ?

Bon sous ce titre sibyllin se cache une réalité, et si je vous dit que j’ai les boules, je serai carrément en dessous du ressenti, on m’a grillé la priorité et la 11 à fini sous une 5008.

Je vais bien, un peu mal partout mais pas de gros bobo. En ça, c’est quand même une bonne nouvelle, heureusement que je ne roulais pas vite dans cette entrée d’agglo.

Maintenant, le truc est dans les mains des assurances, un expert passe jeudi pour expertiser, normal mais j’ai des doutes sur sa capacité à évaluer un modèle de 93 avec des dizaines et des dizaines d’heures passé dessus, peinture perso, etc.

Tout l’avant est détruit, la fourche probablement tordue et surtout un énorme poc sur ce réservoir chéri, c’est ce qui me dégoûte le plus, le reste est « mécanique ».

Une petit photo :

C’était vraiment pas déconnant ces pare-carter

C’est sûr qu’elle va moins bien marcher…

Je vous tiendrai au courant, cote donnée pour la moto, prix des réparations, incidence ou pas du CT, etc.
      Elle est assuré tout risque à la mutuelle des motards

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 81)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

Non non, ne nous fâchons pas (bien que les pièces certifiées non volées, c’est quand même pas mal abusé, pour les petites du moins), c’est la procédure, j’ai refusé l’enlèvement pour l’instant en attendant l’avis de l’expert, c’est tout, je pourrais toujours changer d’avis après.

Je trouve ça même bien vu de l’assurance, si je ne voulais plus du véhicule, s’il était totalement HS par exemple, ils l’auraient fait partir au plus vite pour éviter des frais supplémentaires, ce n’est pas mon cas mais ça se tient.

De toutes les manières, je ne suis pas autorisé à la réparer.

Donc j’ai eu (enfin) l’expert hier au téléphone, et bien qu’il soit sympa et ouvert à la discussion, il reste bloqué sur la valeur de 3000, ce n’est pas totalement déconnant mais j’en espère un peu plus, j’ai contre-argumenté :

«Voici une série de moto prise sur le bon coin la veille de votre visite, reflétant la valeur du véhicule, quand on fait une moyenne de ces 8 motos, on obtient plutôt 3300 que 3000 sur le prix de base d’une Zephyr en bon état.

Par ailleurs, l’entretien (notamment l’embrayage récent, plus de 200€), les pièces d’origine chinées pour remplacer les rouillées (plus de 370€ rien que pour la ligne d’échappement), la réparation du réservoir et peinture neuve (plus de 800€) et les pièces apportées (suspensions neuves (440€), pare-carter sur mesure commandés en Allemagne (90€), porte-paquet, rétroviseurs « Napoléon » japonais, emblèmes DOCH commandés au japon, clignotants, etc …) ajoute encore à sa valeur.

Ci-joint des photos de la moto (propre 🙂) après sa restauration.»

On verra sa réaction

Zéphyrien-ne

On verra bien, la balle est dans son camp.

Pour ce qui est de sa valeur de rachat par l’assurance, il me dit qu’il donnera la somme suite à ma décision, errr, je lui réponds que ma décision dépend de cette valeur, là y’m dit entre 15% et 20%, bah j’y dis de 3000 ?

Donc 3000 – 600 + « l’épave », hum pas suffisant mais c’est une base de négociation

Zéphyrien-ne

Soit une différence de valorisation de 2400 €uros entre une moto nickel qui roule bien et une épave un fer à repasser qui n’a plus le droit de rouler . 600 balles c’est trop cher pour un fer à repasser et trois mille pas assez pour une collector magnifique .

Zéphyrien-ne

Soit une différence de valorisation de 2400 €uros entre une moto nickel qui roule bien et une épave un fer à repasser qui n’a plus le droit de rouler . 600 balles c’est trop cher pour un fer à repasser et trois mille pas assez pour une collector magnifique .

On est bien d’accord, je lui ai quand même demandé s’il avait des enfants et s’il y tenait… au cas où.

Zéphyrien-ne

Je trouve perso que l’estimation n’est pas si mal.

On sait tous que le temps passé à rendre nos belles encore plus belles ne se valorise pas beaucoup.

Je pense qu’il est possible de jouer sur le différentiel, et qu’une valeur d’épave de 200 € serait un bon compromis qui ne lui forcerait pas trop le bec de lièvre.

Ainsi, tu récupères 2008 et tu conserves ta moto

Zéphyrien-ne

La moto est chez moi, elle l’a toujours été (mes mécanos n’avaient pas la place pour la stocker), sauf le jour de l’expertise ou on l’a déplacé au garage pour la ramener au chaud ensuite.

C’est déjà un plus, ça te donne du temps pour négocier avec l’assureur. Sauf que pendant que tu négocies, tu n’as pas de bécane.

Modérateur-trice

Oh bah merde alors ! Ça fait drôlement mal de voir les photos des dégâts.

Je comprends la colère de l’accident. C’est ma hantise. Mes véhicules (presque aussi vieux que moi) me conviennent parfaitement, sont en très bon état et je sais que s’il leur arrive qqc, je n’aurais que mes yeux pour pleurer. La faute au business. Une fois de plus la valeur n’est pas là où notre société la met.

Je suis soulagée que tu ailles bien et pour le reste, c’est un deuil mécanique à faire.

Zéphyrien-ne

Salut les aminches, je reprends ce fil pour faire suivre l’avancée.
                      Donc ma moto est en VEI, après moultes discussions, l’expert est monté à 3300 mais il a collé la valeur de « l’épave » au taquet à 20% (alors qu’il aurait dû faire un appel d’offre auprès des casseurs). Mesquin.

Du coup, 3300 – 660 = 2640 qui m’ont été proposé par l’expert, c’est pas catastrophique mais pas satisfaisant non plus.

J’ai donc appelé mon assurance pour chouiner un peu avant d’accepter l’offre et le conseiller m’a euh bah… conseillé de prendre les sous ET de contester l’expertise, car cette somme ne me permettrais pas de refaire ma moto à l’identique avant accident, les accessoires n’étant pas pris en compte (la peinture en fait partie).

La procédure continue donc, l’assurance reprend la main et si elle n’obtient pas gain de cause, fera appel à son expert conseil perso qui tranchera et ce sera la fin de l’histoire. L’idée n’étant pas d’obtenir le plus d’argent possible (euh bah, techniquement, si), mais d’être indemnisé justement.

Me voilà donc avec une 11 encore très belle à 80% non roulante, je n’ose même plus aller au garage de peur de croiser son regard triste, il va falloir que je la dépiaute et que je m’en sépare. J’ai bien vu une 11 sur le bon coin (trop chère) moteur ouvert à coté de Rennes mais je n’ai plus la foi.

En revanche, je vais redémarrer la 550, lui faire passer le CT et la mettre à mon nom, histoire de rouler un peu cet été, elle est jolie cette petite machine, elle est petite, mais jolie, oui mais petite, mais jol…

Modérateur-trice

Pas trop mal quand même et puis la foi avec le soleil çà revient :)

Modérateur-trice

Ca n’est jamais satisfaisant à nos yeux, aveuglés par l’affect ! Si on essaie d’être un tantinet objectif au regard du marché, ça n’est pas si mal … et si tu en a le courage, ça peut permettre de lui donner une seconde vie ! :yes:

Zéphyrien-ne

@ jeazac ne pas perdre de vue  pas que zepho à une onze aubergine à vendre  et surement des pièces à prix motard ;-)

Zéphyrien-ne

Mince mince mince !! Je découvre ta mésaventure Jeazac ,  je suis tellement triste en regardant ces photos de ta belle destroy…..😭 Ça fait mal au coeur.

Bon courage tout d’abord, et ça toi ça y est tu n’as lus mal nul part ? Tu vas rebondir sûr, reste à boucler l’histoire de l’expertise…en attendant la p’tite mais jolie 👍 550 va être trop contente 🤗

Gros bisous Fred😘

Zéphyrien-ne

Fichtre mon Jeazac, quel déboire, heureusement qu’il n’y a vraiment eu que la mécanique d’abîmer, même si c’est un créve cœur de voir ton œuvre au tapis. Les assurances, pour nos anciennes retapées, sont dures, la loi du pognon. Avec tout ce qu’il y a de bien sur ta 11, tu dois avoir moyen de retaper une autre 11 plus banale, bon c’est vrai que t’avais une chouette peinture.
                                Bon courage mon Fred

Zéphyrien-ne

La petite mais jolie 550 est un bon projet qui peut t’aider à digérer cette mésaventure. Une fois que les histoires d’experts et d’assurances seront refermées, tu auras peut-être davantage le cœur à remettre ta 11 sur la route.

Modérateur-trice

Une 550 pour rouler différemment, tu peux redécouvrir certains plaisirs, celui de rouler tranquille à profiter du paysage ou celui de la légèreté… ça peut être vraiment sympa ! J’ai redécouvert cela en utilisant la 125 de Magalie.

En plus la 550, elle est vraiment jolie…

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 81)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.