Finalement, ça lui va bien les guidons bracelets

Forums La vie du ZC Finalement, ça lui va bien les guidons bracelets

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

Hello, beaucoup me connaissent ici, je devrais refaire une présentation ?

Bon sous ce titre sibyllin se cache une réalité, et si je vous dit que j’ai les boules, je serai carrément en dessous du ressenti, on m’a grillé la priorité et la 11 à fini sous une 5008.

Je vais bien, un peu mal partout mais pas de gros bobo. En ça, c’est quand même une bonne nouvelle, heureusement que je ne roulais pas vite dans cette entrée d’agglo.

Maintenant, le truc est dans les mains des assurances, un expert passe jeudi pour expertiser, normal mais j’ai des doutes sur sa capacité à évaluer un modèle de 93 avec des dizaines et des dizaines d’heures passé dessus, peinture perso, etc.

Tout l’avant est détruit, la fourche probablement tordue et surtout un énorme poc sur ce réservoir chéri, c’est ce qui me dégoûte le plus, le reste est « mécanique ».

Une petit photo :

C’était vraiment pas déconnant ces pare-carter

C’est sûr qu’elle va moins bien marcher…

Je vous tiendrai au courant, cote donnée pour la moto, prix des réparations, incidence ou pas du CT, etc.
      Elle est assuré tout risque à la mutuelle des motards

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 81)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

Moi j’dis que ne pas vraiment savoir quoi faire, réfléchir, ouvrir des options, en refermer, en réouvrir, écouter les autres, ne pas tenir compte de leur avis, essayer, redemander un avis, jouer du raisonnable, se rappeler qu’il faut profiter, envie de folie… c’est jouissif … et à un moment çà CLIQUE … et là on fonce vers le bonheur…

C’est EXACTEMENT ça !

Zéphyrien-ne

Sinon j’ai repéré ça :

Modérateur-trice

Ouaip ! il casse vraiment les prix ! :scratch:

Zéphyrien-ne

un casseur m’a déjà appelé pour récupérer la moto pour limiter les frais de gardiennage, euh ben non, rien n’est chiffré, c’est fou c’t’affaire

Sinon merci Paolo mais je n’ai pas les moyens ;)

Zéphyrien-ne

Concernant les frais de gardiennage, il faut faire très attention, et surtout prévenir ton assureur que la moto fait l’objet de frais de gardiennage. Ils sont pris en charge ou pas selon les contrats.

Concernant le fait qu’un casseur t’a appelé pour ta moto, c’est anormal, sauf évidemment s’il te propose de la remiser chez lui sans frais de gardiennage. La moto ne part à la casse que si tu la vends à ton assureur. Il la cède ensuite à un casseur pour s’en débarrasser.

Concernant la valeur de la moto, il est bien évident qu’il est très difficile de déterminer une valeur sans appuyer sur des exemples de motos identiques en vente. Et comme la tienne est strictement unique, il va falloir batailler.

Zéphyrien-ne

Concernant les frais de gardiennage, il faut faire très attention, et surtout prévenir ton assureur que la moto fait l’objet de frais de gardiennage. Ils sont pris en charge ou pas selon les contrats. Concernant le fait qu’un casseur t’a appelé pour ta moto, c’est anormal, sauf évidemment s’il te propose de la remiser chez lui sans frais de gardiennage. La moto ne part à la casse que si tu la vends à ton assureur. Il la cède ensuite à un casseur pour s’en débarrasser. Concernant la valeur de la moto, il est bien évident qu’il est très difficile de déterminer une valeur sans appuyer sur des exemples de motos identiques en vente. Et comme la tienne est strictement unique, il va falloir batailler.

Oui alors non, je me suis mal exprimé, l’assurance a fait appel à un casseur pour justement m’éviter des frais de gardiennage qu’ils ne prennent pas en charge, la moto est en VEI, ils considèrent qu’elle part à la casse sans autre forme de procès, je les ai appelé pour leur dire que non non non et l’expert aussi sans succès, j’attends…

Zéphyrien-ne

Si l’assureur considère qu’elle part en VEI, c’est donc que l’expert a rendu des conclusions.

Dans ce cas, tu dois en être informé.

Avec les échanges de mails, on n’a plus besoin d’attendre aussi longtemps qu’avant

Sais-tu à combien se montent les frais de gardiennage ?

Zéphyrien-ne

Si frais de gardiennage, il y a, ça peut aussi être une façon de faire pression sur toi de la part du casseur pour récupérer la moto à bon compte. Plus les échanges avec l’expert et l’assurance vont durer, plus il y aura de frais de gardiennage.

Si tu as un moyen de rapatrier ta meule et de la stocker en attendant que les choses se finalisent, ça peut te conférer un certaine tranquillité d’esprit. Et te permettre de négocier le remboursement avec l’assurance plus sereinement.

Zéphyrien-ne

La moto est chez moi, elle l’a toujours été (mes mécanos n’avaient pas la place pour la stocker), sauf le jour de l’expertise ou on l’a déplacé au garage pour la ramener au chaud ensuite, l’assurance le sait, c’est pour ça que la notion de gardiennage est hors sujet.

L’expert a conclu au VEI avec le mécano (et c’est signifié sur leur site), ils ont cherché les pièces neuves, la moitié étaient introuvable, l’autre hors de prix, vu que les pièces d’occase doivent être certifiées et montées par des pros, ils n’ont pas envie de se compliquer la vie avec ça et je les comprends pour le coup.

J’appelle pour qu’on me rappelle, encore et encore, pour le chiffrage.

Modérateur-trice

Pourquoi ? Ca pose un problème au garage de garder la moto quelques temps ? :scratch:

Et ce sont eux qui prennent des frais de gardiennage ?  :negative:

Zéphyrien-ne

Pourquoi ? Ca pose un problème au garage de garder la moto quelques temps ? :scratch: Et ce sont eux qui prennent des frais de gardiennage ? :negative:

Hein ?  il n’y a pas de frais de gardiennage :yes:
                            L’assurance à mandaté un casseur pour enlever le véhicule au plus vite, vu qu’il était irréparable pour m’éviter des frais de gardiennage, c’est leur procédure et pourquoi pas, ça doit rendre service à la plupart des gens, sauf que dans mon cas, c’est contre-productif

Zéphyrien-ne

les pièces d’occase doivent être certifiées et montées par des pros

Çà va pas t’aider mais là je suis franchement choqué… même ici, tu peux encore réparer toi-même ta brêle avec des pièces achetées sur le Net ou dans une casse.

C’est vraiment de l’obsolescence programmée et une prime à la profession.

Pour ce qui est des experts, j’y ai aussi eu droit naguère avec une Ford Fiesta emboutie par un tiers alcoolisé: un coup de pommade pour te faire plaisir « véhicule récent, en bon état, bien entretenu, blabla » puis la douche froide: « 2’500 francs ». Il a fallu batailler ferme pour obtenir 1’000 francs de plus et j’ai dû rajouter une bonne pincée pour quelque chose de moins bien.

Modérateur-trice

Pourquoi ? Ca pose un problème au garage de garder la moto quelques temps ? :scratch: Et ce sont eux qui prennent des frais de gardiennage ? :negative:

Hein ? il n’y a pas de frais de gardiennage :yes: L’assurance à mandaté un casseur pour enlever le véhicule au plus vite, vu qu’il était irréparable pour m’éviter des frais de gardiennage, c’est leur procédure et pourquoi pas, ça doit rendre service à la plupart des gens, sauf que dans mon cas, c’est contre-productif

Ils auraient pu te demander au préalable ce que tu comptais faire ! Te proposer un tarif de reprise, et selon ton choix, mandater ensuite le casseur …

Zéphyrien-ne

Et pourquoi pas une contre expertise. Combien t’ en donnent ils? T’ est il possible de la reprendre pour pièces? Après tout , c’. Est ta bécane, merte…..

Zéphyrien-ne

Purée, je suis dégouté ; tu es à la mutuelle des motards qui est censé être une assurance qui protège les motards. Et là, il « engraisse » les casseurs et les autres « professionnels de la moto ».

Et en plus tu dois faire leurs métiers et chercher des pièces d’occasion afin de démontrer que ta bécane est réparable. 😡

Tu sais si le cadre est touché ?

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 81)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.