Finalement, ça lui va bien les guidons bracelets

Forums La vie du ZC Finalement, ça lui va bien les guidons bracelets

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

Hello, beaucoup me connaissent ici, je devrais refaire une présentation ?

Bon sous ce titre sibyllin se cache une réalité, et si je vous dit que j’ai les boules, je serai carrément en dessous du ressenti, on m’a grillé la priorité et la 11 à fini sous une 5008.

Je vais bien, un peu mal partout mais pas de gros bobo. En ça, c’est quand même une bonne nouvelle, heureusement que je ne roulais pas vite dans cette entrée d’agglo.

Maintenant, le truc est dans les mains des assurances, un expert passe jeudi pour expertiser, normal mais j’ai des doutes sur sa capacité à évaluer un modèle de 93 avec des dizaines et des dizaines d’heures passé dessus, peinture perso, etc.

Tout l’avant est détruit, la fourche probablement tordue et surtout un énorme poc sur ce réservoir chéri, c’est ce qui me dégoûte le plus, le reste est « mécanique ».

Une petit photo :

C’était vraiment pas déconnant ces pare-carter

C’est sûr qu’elle va moins bien marcher…

Je vous tiendrai au courant, cote donnée pour la moto, prix des réparations, incidence ou pas du CT, etc.
      Elle est assuré tout risque à la mutuelle des motards

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 81)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

Prendre du recul c’est important, se poser les bonnes questions après tout une moto ce n’est qu’un bout de ferraille dans ces cas là on le prend dans la tronche..

Doit on s’attacher à une moto qui nous a accompagné que l’on a bichonné, donné du plaisir, fait vivre des moments inoubliables, fait rencontrer des gens ou est ce qu’un objet comme un autre, je m’interroge 😁🙃

Zéphyrien-ne

Je vois là l’occasion de remettre un coup d’œil dans mon stock de pièces qui tu en as besoin

J’ai aussi une 11 presque terminée à vendre si tu la veux.

La carrosserie est peinte de neuf et le réservoir restomé. Tu me dis, et on croise les doigts pour que ton indemnisation soit la plus fort possible. Car c’est bien là le vrai nerf de la guerre.

Modérateur-trice

Ah ben tu es un voisin alors !

Va falloir venir me voir !

Modérateur-trice

Prendre du recul c’est important, se poser les bonnes questions après tout une moto ce n’est qu’un bout de ferraille dans ces cas là on le prend dans la tronche.. Doit on s’attacher à une moto qui nous a accompagné que l’on a bichonné, donné du plaisir, fait vivre des moments inoubliables, fait rencontrer des gens ou est ce qu’un objet comme un autre, je m’interroge 😁🙃

Très bonne question philosophique que parfois je me pose à moi même. Qu’est ce qui nous prends parfois de s’adresser à sa bécane comme à sa meilleure amie! C’est sûrement qu’elle est toujours d’accord…… qu’elle ne rechigne jamais à nous procurer plaisir et volupté …?? Ou est ce plutôt qu’on oublie comme tu dis que ce n’est qu’un amas de fer de plastique et autre matériaux assemblés les uns aux autres …!

vous avez deux heures…..

Zéphyrien-ne

Ah ben tu es un voisin alors ! Va falloir venir me voir !

Mais carrément, un restau entre midi et deux même (si on est proche proche, faudrait pas oublier de bosser un peu)

Zéphyrien-ne

Je me suis attaché à cette moto parce que je l’ai fait à mon goût et qu’elle est unique, si c’est pour en refaire une seconde à l’identique, cela ne m’intéresse pas trop, j’irai probablement voir ailleurs, pas forcément en Zephyr, pas forcément en Kawa.

J’ai vendu l’héritage, c’était ma première moto et j’y ai passé aussi des tonnes d’heures, comme quoi, je ne dois pas être tellement sentimental vis à vis des véhicules, je dois remettre en route la 550 pour la mettre en vente, la page pourrait être tournée, à voir.

Zéphyrien-ne

Tu as muri(t), comme Jean, (là, seuls les plus érudits d’entre nous pourront comprendre)

Si tu veux des conseils pour t’orienter vers des motos de caractère, tu peux suivre mon exemple, ça te changerait du mou de veau.

Modérateur-trice

Mon expérience personnel, si tant est que cela puisse te servir à qqchose ??? :wacko: , je me suis posé la question de changer ma 11 pour otchoz et j’ai décidé que ma future moto serait ma Zéphyr actuelle. Elle coche toutes les cases qui me sont importantes, simplicité mécanique, caractère se prêtant à la balade et à l’arsouille, maniabilité pour mon gabarit, position de conduite (à part les jambes un peu trop repliées), esthétique, duo occasionnel, tenue de route, qualité de fabrication, budget, …

Une onze un jour, une onze toujours

Zéphyrien-ne

Je suis allé au salon de la moto de Lyon vendredi, à voir le nombre de visiteurs j’ai une réponse à ma question.. un 2 roues comme les voitures ne sont pas considérés comme des objets quelconques déjà parce qu’ils sont animés et que ça procure du plaisir ( tiens d’un coup, je pense à autre chose d’animé qui procure du plaisir 🙃)

Oui c’est l’occasion de tourner la page et d’aller vers de nouvelles aventures pourquoi pas en 4 roues genre camping car ou camionnette aménagée , à 2 c’est bien aussi..

Zéphyrien-ne

…..j’irai probablement voir ailleurs, pas forcément en Zephyr, pas forcément en Kawa……la page pourrait être tournée, à voir.

Il est donc absolument urgent que tu essaies un tas de mobs, avec des moteurs différents, en gardant à l’esprit que le poids est l’ennemi, et que la puissance n’est pas synonyme de bonheur

Une moto moderne, c’est 4 à 5 l/100km et une sécurité (des pneus et des freins notamment) aux standards actuels.

Inutile d’essayer des motos identiques de marques différentes, car aujourd’hui, tu repeins une Kawa 4 cylindres en rouge, tu obtiens une Honda, en bleu une Yamaha, etc …

Ne négliges en rien les motos qui ne paient pas de mine avec leur faible puissance, elles sont souvent plus faciles et enclines à donner bien plus de sensations que les montres bodybuildés, tout en étant aussi moins chères à l’achat et en assurance. Avec elles, tu passes le gain en assurance dans ton réservoir, en clair, tu roules gratos.

Tes zéphyr resteront à jamais un souvenir des plus charmants, des plus élégants, des plus ravissants, et pour cela, elles doivent appartenir au passé. Il faut aller de l’avant, mon vieux, c’est ça la vie !

Zéphyrien-ne

D’accord avec toi Beurk, mais tu as aussi une MT et un passé de motard qui t’as permis de rouler sur un tas de trucs !
                            Mon permis « A » ne date que de 2015 et, ha tiens, c’est l’année où je me suis inscrit au ZC, sans moto et le permis pas encore en poche  :D

Une moto moderne pour 3000, j’y crois pas deux minutes, ni un camping car bien sûr (bien que l’idée soit d’actualité, on va se faire un petit voyage de 4 jours), je suis loin d’avoir fait le tour des gros 4 cylindres, il n’y a que ça pour l’instant qui trouve grâce (esthétique) à mes yeux, je regarde les ZRX et XJR ces derniers jours mais si ça se trouve, je vais rouler avec la 550 pour garder une moto et restaurer une caisse, ou alors je claque tout en carte pokemon et je monte une chaîne youtube d’unboxing, ou alors je paye l’URSSAF (c’est p’tet le moins déconnant)

Zéphyrien-ne

Sinon tu peux regarder du côté de royal enfield ; en occasion ça décote énormément. C’est des bécanes au look ancien et depuis la sortie de de la super meteor 650, la finition est bien meilleur. J’aime bien la super meteor 650 celestial en bleu, elle est magnifique. Je vais l’essayer le mois prochain au salon de la moto sur douai ainsi que la nouvelle tiger 800 de chez triumph.

Zéphyrien-ne

ZRX version S c’est bien pour faire la route à 2 ou seul avec un bon gros moteur réputé increvable..

Modérateur-trice

Tu remets en forme la 550 et tu la vends! Avec les sous de I assurance + la vente de la 550 achète toi un 1100 zéphyr et essaie de récupérer l’épave de ta belle si possible .

Pas compliquée la vie de motard !!!

Modérateur-trice

Moi j’dis que ne pas vraiment savoir quoi faire, réfléchir, ouvrir des options, en refermer, en réouvrir, écouter les autres,
                                    ne pas tenir compte de leur avis, essayer, redemander un avis, jouer du raisonnable, se rappeler qu’il faut profiter, envie de folie… c’est jouissif … et à un moment çà CLIQUE … et là on fonce vers le bonheur…

Alors profite et viens me raconter :)
                                    Je te passe les infos en mp.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 81)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.