Finalement, ça lui va bien les guidons bracelets

Forums La vie du ZC Finalement, ça lui va bien les guidons bracelets

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

Hello, beaucoup me connaissent ici, je devrais refaire une présentation ?

Bon sous ce titre sibyllin se cache une réalité, et si je vous dit que j’ai les boules, je serai carrément en dessous du ressenti, on m’a grillé la priorité et la 11 à fini sous une 5008.

Je vais bien, un peu mal partout mais pas de gros bobo. En ça, c’est quand même une bonne nouvelle, heureusement que je ne roulais pas vite dans cette entrée d’agglo.

Maintenant, le truc est dans les mains des assurances, un expert passe jeudi pour expertiser, normal mais j’ai des doutes sur sa capacité à évaluer un modèle de 93 avec des dizaines et des dizaines d’heures passé dessus, peinture perso, etc.

Tout l’avant est détruit, la fourche probablement tordue et surtout un énorme poc sur ce réservoir chéri, c’est ce qui me dégoûte le plus, le reste est « mécanique ».

Une petit photo :

C’était vraiment pas déconnant ces pare-carter

C’est sûr qu’elle va moins bien marcher…

Je vous tiendrai au courant, cote donnée pour la moto, prix des réparations, incidence ou pas du CT, etc.
      Elle est assuré tout risque à la mutuelle des motards

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 81)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

Bigre, en voyant le titre j,’étais à mille lieues d’ imaginer une telle mésaventure.

Comme tout le monde le dis, le principal est que tu t’en tires bien physiquement.

Ca rend de l’humilité à tous et nous rappelle que, malgré notre expérience et nos années de pratique, une catastrophe peut vite arriver.

Gageons que les choses se passeront bien pour toi avec l’assurance. Faut rester optimiste.

Zéphyrien-ne

La poisse…

Heureusement que tu vas bien, j’espère que tu pourras la remettre sur ses roues et profiter encore longtemps..

Modérateur-trice

Alors là, si je m’attendais à ca…

Quand les Lions se prennent pour des rois… :negative:

Je suis heureux de savoir que tu vas bien. Ta chère monture m’inquiète un peu plus… Tiens nous au courant de la suite

Zéphyrien-ne

La poisse. Le corps va bien c’est le principal.  Pour la monture ça fout les boules. Je suppose que les assurances vont s’en tirer à bon compte.

Bon courage pour la suite…

Zéphyrien-ne

Oh merdouille, bah mon Fred…. Heureusement tu n’as rien. Enfin peut être que tu peux aller voir le médecin pour être sûr. Vraiment désolé pour toi. (Saloperie de SUV…)

Plus qu’à mettre une fourche de GSXR et la transformer en mode Jap…

Prends soin de toi.

Zéphyrien-ne

Hello,
                  un peu de news sur cette vilaine affaire, les vieux briscards le savaient, la moto va partir en VEI (véhicule économiquement irréparable), je pourrais racheter « l’épave » (j’ai du mal avec ça…) mais je ne pourrai pas la remettre sur la route (réparation faite obligatoirement dans un garage, pièces certifiées, etc.)

C’est maintenant une affaire de sous, à combien l’expert va estimer la moto avant accident, à combien va se monter le rachat de « l’épave » (gniiiiii) après appel d’offre auprès de professionnels.

Le contact avec le secrétariat du cabinet d’expertise a été dégueulasse, impossible d’avoir des infos pour arriver à choper un créneau de passage de l’expert, mais les mécanos m’ont averti dès qu’il s’est pointé et il a bien voulu attendre mon arrivée tout en commençant à faire son job, je suis assez confiant pour l’estimation, il a l’air pas mal ce petit jeune.

Puis scan et envoi d’un paquet de factures, j’avais même oublié des trucs que j’avais fait sur la moto :scratch:

À suivre…

Modérateur-trice

On croise les doigts… On n’est jamais à l’abri du bonne surprise même si les vents sont contraires.

Zéphyrien-ne

Rien n’est encore joué . La valorisation sera déterminante . On peut imaginer une indemnisation en rapport avec la qualité de la moto et une valeur de cession de l’épave assez faible . Voir ensuite quel prix il faudrait mettre au bout pour remettre cette moto sur ses roues , via la procédure VEI par un pro .

Nous avons peut être dans nos garage toutes les pièces nécessaires pour remettre en état l’avant de cette onze .

Ceci ne serait possible qu’avec un cadre qui n’aurait pas souffert de la collision .

Zéphyrien-ne

Une chose est sûre, la proposition de l’assurance n’est pas définitive. Tu peux toujours essayer de la négocier en faisant valoir tes arguments. (facture, entretien…)

Regarde les annonces sur leboncoin, de motos comparables à la tienne, et fait des copies écran avec le prix. Ça pourrait mettre en lumière un écart en rapport de l’estimation de l’expert et ce qui se pratique.

N’oublions pas que, dans la mesure où il est payé par l’assureur, l’expert est à la fois juge et parti.

Si, tu as une clause défense/recours avec ton assurance habitation tu peux aussi solliciter ce service. (si tant est que tu es assuré ailleurs).

D’ailleurs chez qui es-tu assuré ?

Zéphyrien-ne

Désolé de ce qui t’ arrive Fred. Tu vas bien c’est est le principal. Je crains fort que ta. 11 ne devienne donneuse maiss pourquoi pas, attends une belle opportunité de machine en panne à 1000€. Et transfert de piéces. Hop. Peinture à refaire du coup.  Allez ça va d’aller.

Modérateur-trice

Le problème de la remise en état d’un véhicule classé VEI, c’est qu’en plus de la réparation effectuée par un pro, elle doit être faite sous couvert d’un expert, qui la suit et la valide … Pas simple ! :-(

Zéphyrien-ne

Le problème de la remise en état d’un véhicule classé VEI, c’est qu’en plus de la réparation effectuée par un pro, elle doit être faite sous couvert d’un expert, qui la suit et la valide … Pas simple ! :-(

Ça exclut quasiment de le faire soi même , mais quand c’est fait chez un pro , ce n’est plus un problème .

Zéphyrien-ne

Et pour le poc ça se refait à l’ étain

Un peintre en « broc » me l’a fait pour la 550 et c’ était bien pire.

Zéphyrien-ne

Après tu peux certainement fournir les pièces pour que ça te coûte moins cher. 👍

Zéphyrien-ne

Vous avez tous raison, s’il n’y avait pas la déco à refaire, je ne me posais pas de question, un cadre/fourche et transfert de l’ensemble, mais voilà, est-ce que j’ai envie de repasser ces dizaines d’heure à poncer, faire les aller retour avec le peintre, refaire découper les stickers, les ajuster, etc.

On peut difficilement amener des pièces à un pro pour qu’il les monte, elle doivent être traçable, chacune, même d’occasion, c’est compliqué comme procédure et là encore, est-ce que ça vaut la dépense d’énergie.

Bon allez, je file voir ma chérie à Paname (je suis demi-Malakoffiot depuis presque un an), au moins y’a des trucs cool dans la vie !

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 81)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.