cure de jouvence pour ma 1100 Zéphyr

Forums Technique Restaurations & Modifications cure de jouvence pour ma 1100 Zéphyr

• Créateur
    Sujet
    Modérateur-trice

Ma 1100 frisait les 100 000 kms et la question de la bonne santé moteur se posait.

La réflexion qui se posait : je lui offre une réfection moteur ou je change de moto ? La première solution est retenue !

Maintenant, comment je m’y prends ? Je me lance dans l’aventure mécanique ou je fais faire ? Là, c’est la deuxième solution que je retiens !

J’ai un ami pro qui fait ça propre pas loin de chez moi, une grosse concession Triumph, MV, Suzuk, BSA, Royal,… toute une collection de belles vintage et des centaines d’occaz.

On se met d’accord sur le boulot à faire qu’il respectera, un budget qu’il tiendra et un délai qu’il plantera !!! Ca m’a valu un rasso 2024 en Voxan… (très intéressante la Voxan ceci dit)

Mais revenons à la 11. Le haut moteur est démonté, distri, patin, tendeur, joints de queue de soupape, joint de culasse changés, surfaçage des plans moteur car ils présentaient quelques points « d’érosion ». Pistons et segments étaient en parfait état et tout à fait dans les cotes constructeur.

Affichage de 5 réponses de 31 à 35 (sur un total de 35)
    • Auteur
      Réponses
      Zéphyrien-ne

Pas convaincu du tout par les bidules de Webike! (pour une fois). Comment tu fais le réglage de tension de chaîne avec ces trucs? Fausse solution pour un problème qui reste entier. J’ai toujours la centrale sur ma 7 1/2 et c’est trop utile.

Salut Laurent, si, tu peux régler la tension avec ces bidules.
        Il y a une encoche où tu peux passer une clé . C’est même vachement pratique.
        Ce qui est bien aussi c’est que ça va sur toutes les Zéphyr.
        Si quelqu’un pouvait mettre un lien, ça serait chouette. Merci.

Modérateur-trice

Si quelqu’un pouvait mettre un lien, ça serait chouette. Merci.

Je prends également…

Zéphyrien-ne
            Zéphyrien-ne

Salut Laurent, si, tu peux régler la tension avec ces bidules. Il y a une encoche où tu peux passer une clé . C’est même vachement pratique. Ce qui est bien aussi c’est que ça va sur toutes les Zéphyr. Si quelqu’un pouvait mettre un lien, ça serait chouette. Merci.

Merci pour la précision. Là ça devient intéressant…

Zéphyrien-ne

Perso, je réitère mon idée, il n’est pas possible de régler la tension avec ces bidules.

Pour régler la tension, il faut obligatoirement débrider les escargots, ce qui amènera la moto en équilibre précaire.

Je me pose une question : comment sont-ils maintenus en place ? On voit bien une petite vis de bridage, mais à ma connaissance il n’y a aucun trou dans les escargots pour accéder à cette vis

Affichage de 5 réponses de 31 à 35 (sur un total de 35)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.