cure de jouvence pour ma 1100 Zéphyr

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4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
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  • #360898
    Avatar photowilliamb
    Modérateur

      Eh ben ça répond à mon interrogation ! :-)

      Merci pour ce partage, on attend la suite !! ;-)

      #360895
      Avatar photobeurklesharicots
      Modérateur

        J’ai récupéré ma moto dans l’été, j’ai donc pu rouler avec depuis et c’est avec un grand smiley que je redécouvre ma Zéphyr. Elle est plus réactive à l’accélération, ses montées sont franches, elle a récupéré un vrai caractère de Kawa comme ont les aime.

        Je ne regrette pas mon choix et je vais même poursuivre avec quelques autres “améliorations” :

        – j’envisage de changer de guidon pour un légèrement plus large et haut.

        – changer les amortisseurs

        – changer les fonds de compteur pour des blancs

        – poser des diabolos pour pouvoir utiliser une béquille d’atelier (je n’ai plus de béquille centrale depuis la pose d’un 4en1)

        – changer les clignotants avant qui partent en déconfiture

        à suivre…

        #360894
        Avatar photobeurklesharicots
        Modérateur

           

          #360893
          Avatar photobeurklesharicots
          Modérateur

            Ma 1100 frisait les 100 000 kms et la question de la bonne santé moteur se posait.

            La réflexion qui se posait : je lui offre une réfection moteur ou je change de moto ? La première solution est retenue !

            Maintenant, comment je m’y prends ? Je me lance dans l’aventure mécanique ou je fais faire ? Là, c’est la deuxième solution que je retiens !

            J’ai un ami pro qui fait ça propre pas loin de chez moi, une grosse concession Triumph, MV, Suzuk, BSA, Royal,… toute une collection de belles vintage et des centaines d’occaz.

            On se met d’accord sur le boulot à faire qu’il respectera, un budget qu’il tiendra et un délai qu’il plantera !!! Ca m’a valu un rasso 2024 en Voxan… (très intéressante la Voxan ceci dit)

            Mais revenons à la 11. Le haut moteur est démonté, distri, patin, tendeur, joints de queue de soupape, joint de culasse changés, surfaçage des plans moteur car ils présentaient quelques points “d’érosion”. Pistons et segments étaient en parfait état et tout à fait dans les cotes constructeur.

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