Compteur additionnel

Forums Technique Équipements Compteur additionnel

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

L’idée m’est venue d’utiliser mon variomètre (utilisé normalement pour le parapente), pour la moto

C’est un petit boitier (environ 6 x 10 cm) qui sert en vol en donnant tout un tas d’indications, telles que les variations d’altitude, la direction du vent, la vitesse, etc …

Les différents écrans sont paramétrables, aussi, j’en ai dédié un à une utilisation routière. La vitesse est mesurée par le GPS, c’est ultra précis.

Rigolo, non ? Et en plus, ça permet d’étalonner ses compteurs, mais ça fait pas compte-tours, ni témoin de phare ou clignos.

Mais ça donne la vitesse instantanée, la direction, le kilométrage et le temps de parcours, l’altitude, l’heure et si tu te diriges vers la pluie ou le beau temps.

Ca n’a pas besoin de se brancher, l’autonomie suffit largement à un périple de plusieurs jours, et malheureusement, ce n’est pas rétroéclairé, vu que le parapente, la nuit, c’est interdit.

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Auteur
      Réponses
      Modérateur-trice

C est bien ce truc :-)

Modérateur-trice

sympa ! ça marche à piles ou batterie ?

Modérateur-trice

1013,2 hPa, c’est la pression aéronautique du niveau de la mer .. Non? Ton altitude vol c’est 1234 mètres par rapport à la mer? Tu n’as pas un QFE à régler pour pouvoir afficher ton altitude par rapport au sol? encore faut il mesurer la pression au sol….

Bref, tu rajoutes un compas y’en au compas et un horizon artificiel et tu pilotes une motavion!!!bon ok, je sors… :wacko:

Zéphyrien-ne

Le gps vélo fait la même chose. Pas la pression atmosphérique. Mais la température .vitesse,moyenne,chrono, kilomètres restants, altitude, dénivelé ,cardio, heure et il est rétro-éclairé 😄

Zéphyrien-ne

Si on avait une hoto du GPS Vélo, ce serait bien.

Bon le mien n’est pas prévu pour la moto, c’est sûr, d’autant qu’il redémarre un trajet à chaque arrêt long au feu. (c’est plutôt rare en parapente de ne pas bouger en l’air, dans une dimension ou l’autre, alors, il considère que c’est un nouveau vol)

Mais pour quelqu’un qui n’a pas de compteur, qui ne roule pas la nuit (pas d’éclairage du cadran), ni sous la pluie (il n’est pas étanche non plus), et qui ne fait jamais de moto lorsqu’il vole, ça peut mal dépanner

Zéphyrien-ne

Je ne sais plus insérer une image rrrr

Modérateur-trice

Voici un rapide tuto :

Puis, clique sur le dernier icone sous la croix à droite, entouré de rouge :

Puis tu choisis la photo de ton ordi que tu souhaites insérer

Zéphyrien-ne

Merci Willams

Zéphyrien-ne

Zéphyrien-ne

Zéphyrien-ne

Je sais pas mettre plusieurs photos en un coup

Modérateur-trice

Essaie de te mettre à droite après avoir inséré la première photo, avec le clavier, puis appuyer sur la touche « entrée »

Normalement, ca t’envoie à la ligne :-)

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.