- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 mois et 3 semaines.
-
Sujet
-
L’idée m’est venue d’utiliser mon variomètre (utilisé normalement pour le parapente), pour la moto
C’est un petit boitier (environ 6 x 10 cm) qui sert en vol en donnant tout un tas d’indications, telles que les variations d’altitude, la direction du vent, la vitesse, etc …
Les différents écrans sont paramétrables, aussi, j’en ai dédié un à une utilisation routière. La vitesse est mesurée par le GPS, c’est ultra précis.
Rigolo, non ? Et en plus, ça permet d’étalonner ses compteurs, mais ça fait pas compte-tours, ni témoin de phare ou clignos.
Mais ça donne la vitesse instantanée, la direction, le kilométrage et le temps de parcours, l’altitude, l’heure et si tu te diriges vers la pluie ou le beau temps.
Ca n’a pas besoin de se brancher, l’autonomie suffit largement à un périple de plusieurs jours, et malheureusement, ce n’est pas rétroéclairé, vu que le parapente, la nuit, c’est interdit.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.