Changement guides soupapes

Forums Technique Trucs et astuces Changement guides soupapes

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

Parmi vous tous y aurait-Il quelqu’un qui aurait changé les guides soupapes sur sa zéphyr 750? et surtout de quelle manière ? J’ai lu sur la RT qu’il fallait chauffer la culasse à 150 degrés !🤔🤔 Merci d’avance pour vos réponses

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Auteur
      Réponses
      Modérateur-trice

J’ai déjà vu des changements de joints de queue de soupape dans les pages du forum, mais des guides…? :scratch: :unsure:

Zéphyrien-ne

C’est un changement difficilement  réalisable pour un particulier .

Zéphyrien-ne

J’ai déjà vu des changements de joints de queue de soupape dans les pages du forum, mais des guides…? :scratch: :unsure:

Ok, c’est une question que je me posais sans avoir contrôlé quoi que se soit mais vu que le moteur est ouvert sur la table d’opération…et sinon les joints comment les contrôler et si nécessaire les changer ?

Modérateur-trice

Je pense que dans la mesure où tu as ouvert le moteur, le plus dur est fait. C’est assez facile à changer et de mémoire pas très cher. Ces joints peuvent te causer quelques soucis si ils ne sont plus en bon état, donc sans me poser de question je les changerais.

Il y a des tutos sur YouTube plutôt bien foutus et l’aide zéphyrienne toujours au top !

Zéphyrien-ne

Les joints de queues de soupapes, ça se change d’office.

Comme dit Beurk, il y a des tutos sur YouTube.

Zéphyrien-ne

Tant que la culasse est sur l’établi pense à faire une métrologie de la culasse ;-)

Zéphyrien-ne

Les joints de queues de soupapes, ça se change d’office. Comme dit Beurk, il y a des tutos sur YouTube.

j’ai regardé mais…rien sur une manière précise pour les retirer, avec quel outil ou astuce 🤔 Au pire je verrais en ayant les neufs en main 🤣

Zéphyrien-ne

Tant que la culasse est sur l’établi pense à faire une métrologie de la culasse ;-)

Oui peut-être qu’il faudrait mais je n’ai ni le matériel ni les compétences, je suis un vrai néophyte et avant de la démonter il n’y avait aucune fuite d’huile et elle n’a à priori que 60 milles km alors j’imagine qu’il n’y a pas de problème :good:

Zéphyrien-ne

Dans ce cas pourquoi tu voulais changer les guides de soupapes ? :wacko:

Zéphyrien-ne

Dans ce cas pourquoi tu voulais changer les guides de soupapes ? :wacko:

Je me posais surtout la question sur la nécessité de le faire ou pas

Zéphyrien-ne

Les joints de queues de soupapes, ça se change d’office. Comme dit Beurk, il y a des tutos sur YouTube.

j’ai regardé mais…rien sur une manière précise pour les retirer, avec quel outil ou astuce 🤔 Au pire je verrais en ayant les neufs en main 🤣

Je suis vraiment trop c… je voulais les enlever proprement mais c’est sans intéret et finalement la méthode un peu  » bourin » avec un tournevis incéré entre le guide et le joint ça va nickel :good: :yahoo:

Modérateur-trice

:good:

Vas-y mollo au remontage…

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.