- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 jours et 15 heures.
-
Sujet
-
Bonjour à tous.
On s’habitue sans s’en rendre compte au vieillissement des équipements jusqu’au jour où ça devient vraiment flagrant. C’est ce qui m’est arrivé au sujet de l’amortisseur arrière. Bon c’est vrai que ça fait 61 000 km que le pauvre supporte mes 130 kg sur tous les virolos de Rhône Alpes, ou presque.
Comme j’avais déjà remplacés ceux de la MT07 et du 1100 Zéphyr par des Shock Factory sur mesure (en fonction du poids,usage solo/duo,bagagerie),et que j’en suis plus que satisfait, j’ai à nouveau fait appel à eux.
Je les ai appelés pour des conseils, puis j’ai commandé un M shock le lundi matin à 9h30. J’ai récupéré mon colis le mercredi midi en point relais. Difficile de faire plus rapide. Pour un tarif de 435€ livraison comprise.
J’ai remplacé l’amortisseur dans l’après midi même. C’est assez simple à réaliser si on a de quoi soulever la partie arrière de la moto. J’ai utilisé une béquille de stand sous le bras oscillant et deux sangles à cliquets fixées à une poutre. Une pour « régler » la hauteur du « cul » de la moto, une pour sécuriser l’arrière de la moto et l’empêcher de affaisser lors du réglage de la hauteur pour la mise en place de l’axe arrière de l’amorto.
Le lendemain je suis parti l’essayer avec des potes dans les virolos de Chartreuse. Bin y’a pas à dire, C’est le jour et la nuit. Tant au niveau du confort que de l’efficacité.
Je n’ai pas eu la présence d’esprit de faire des photos pour faire un vrai tuto, et j’en suis désolé, mais lors de ma prochaine révision j’en ferai que je partagerai.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.