Bilan de mes Metzeler

Forums Technique Équipements Bilan de mes Metzeler

• Créateur
    Sujet
    Zéphyrien-ne

Bilan du kilométrage effectué avec les pneus Metzeler usés avec ma Thruxton RS

Racetec RR K3 (pneu circuit bi gomme homologué route) : prix de la paire 330 €. J’ai rodé la machine avec. 5700 km parcourus, soit 5,79 € les 100 km

Sportec M9 RR (pneu bi gomme route et circuit occasionnel) : prix de la paire 288 €.  7474 km parcourus, soit  3.85 € les 100 km

Sportec M5  (pneu mono gomme route et circuit occasionnel) : prix de la paire 192 €.  2806 km parcourus, soit 6,84 € les 100 km.

L’usure a été régulière sur l’ensemble des pneus, aucun d’eux n’est pour un usage routier meilleur que l’autre, dans le sens où je n’ai pas discerné de différences entre chacun d’eux dans l’usage que j’en ai fait, c’est à dire routier enjoué sur routes plutôt viroleuses. Jamais de hautes vitesses.

On voit bien que le premier est trop cher pour cet usage et que le dernier, économique à l’achat, ne l’est pas au final.

Comme je n’ai pas inclus les frais de montage, il est évident que le meilleur choix est le M9RR, dont la fréquence de remplacement et le coût kilométrique sont inférieurs aux deux autres.

Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)
    • Auteur
      Réponses
      Modérateur-trice

j ai toujours montés des Brigestone ,les derniers sur la GTR des T32 :-)

Zéphyrien-ne

Le Michelin Road6 est apparemment excellent d’après les retours que j’en ai

Il est disponible dans les dimensions de la Z900 RS, et aussi dans celles de la 750 Zéphyr

Modérateur-trice

Si il reste dans la lignée des Pilot Road, le Michelin remonte beaucoup d’informations, très précises. Parfait pour route sèche ou mouillée. C’est un excellent pneu qui a le bon goût de durer dans le temps! (au détriment du confort à mon sens, fatigué d’avoir trop d’infos, même le petit grain de sable inoffensif de la route on les sens bien)

Modérateur-trice

C’est vrai que le road 6 renvoie beaucoup d’infos. Perso çà me donne confiance en me rappelant à l’ordre lors d’excès d’enthousiasme. Il existe peut-être plus confortable, mais je n’ai pas de référence à part des dunlop beaucoup moins réactifs et moins agreables lors de la mise sur l’angle.

Tu as de la chance d’avoir des routes sinueuses en permanence, mais pour un parisien, la bande de roulement en gomme dure ralentit l’apparition d’un plat.

Affichage de 4 réponses de 16 à 19 (sur un total de 19)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.