- Ce sujet contient 17 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 heures et 20 minutes.
-
Sujet
-
Bilan du kilométrage effectué avec les pneus Metzeler usés avec ma Thruxton RS
Racetec RR K3 (pneu circuit bi gomme homologué route) : prix de la paire 330 €. J’ai rodé la machine avec. 5700 km parcourus, soit 5,79 € les 100 km
Sportec M9 RR (pneu bi gomme route et circuit occasionnel) : prix de la paire 288 €. 7474 km parcourus, soit 3.85 € les 100 km
Sportec M5 (pneu mono gomme route et circuit occasionnel) : prix de la paire 192 €. 2806 km parcourus, soit 6,84 € les 100 km.
L’usure a été régulière sur l’ensemble des pneus, aucun d’eux n’est pour un usage routier meilleur que l’autre, dans le sens où je n’ai pas discerné de différences entre chacun d’eux dans l’usage que j’en ai fait, c’est à dire routier enjoué sur routes plutôt viroleuses. Jamais de hautes vitesses.
On voit bien que le premier est trop cher pour cet usage et que le dernier, économique à l’achat, ne l’est pas au final.
Comme je n’ai pas inclus les frais de montage, il est évident que le meilleur choix est le M9RR, dont la fréquence de remplacement et le coût kilométrique sont inférieurs aux deux autres.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.