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- Ce sujet contient 19 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lalwen., le il y a 13 années et 4 mois.
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4 juillet 2011 à 19h28 #8520
Ah ben, justement comme dit CBX, tu dois avoir un mélange trop riche, c’est à dire ton mélange air/essence ne se fait pas bien. Il faut t’assurer que ce n’est pas ça, parce que déjà tu vas avoir une sacrée consommation et, je suppose que ce n’est pas très bon pour les chambres de combustion. Avais-tu vérifié la bonne ouverture et fermeture de tes volets de starter???? Si j’ai été aussi surprise de la résolution de ton problème c’est qu’en ce qui me concerne une prise d’air au niveau de la boîte à air m’avait occasionné des problèmes, donc pas logique que toi ça le résoud.
4 juillet 2011 à 18h56 #8494En réponse à CBX (post 4794]Bonsoir; Si cette motobylette n’accepte de fonctionner qu’avec ces perçages, c’est très probablement que quand ils n’y étaient pas, le mélange était trop riche. Es tu “sur” de ne pas avoir un pb du genre un starter qui reste toujours en fonction (cable trop tendu, mauvais coulissement de qq chose au niveau carbu) ??? Si le filtre est propre je ne vois pas d’autre possibilité.”
justement elle marchait super bien sur route avec le starter c est une histoire de dingue je comprend plus rien
4 juillet 2011 à 18h52 #8493Bonsoir; Si cette motobylette n’accepte de fonctionner qu’avec ces perçages, c’est très probablement que quand ils n’y étaient pas, le mélange était trop riche. Es tu “sur” de ne pas avoir un pb du genre un starter qui reste toujours en fonction (cable trop tendu, mauvais coulissement de qq chose au niveau carbu) ??? Si le filtre est propre je ne vois pas d’autre possibilité.
4 juillet 2011 à 18h00 #8461En réponse à Lalwen (post 4759]Tu es sûr que tu avais le bon filtre à air???? tu l’avais huilé un peu???? C’est bizarre ça. Mais contente que ton problème soit réglé.”
oui c bien le bon, nettoyé et huilé c le jour et la nuit en plus j ai l impression quelle marche beaucoup mieux :clin3D
4 juillet 2011 à 17h47 #8458Tu es sûr que tu avais le bon filtre à air???? tu l’avais huilé un peu???? C’est bizarre ça. Mais contente que ton problème soit réglé.
4 juillet 2011 à 15h52 #8435Bon j ai enfin réglé mon pb de ratouillage entre 1000 et 3000 trms après avoir tout changé dans mes carbus plus ,les bougies ,les fils ,les antiparasites, les bobines ,le cdi ,le filtre a air j avais toujours le même problème j’ai regarde sans filtre a air ce que sa pouvais donner et la oh surprise le moteur s étouffait mais n avait pas le trou ni les ratouillages j ai donc décidé de lui offrir plus d air en perçant le couvercle de 5 trous de 6 de diam et la ohhhh miracle sa marche plus de trou ni de ratouillage même sur un filet de gaz sa me change qu en pensez vous?c est cool non? :nakedcg :nakedcg :nakedcg
25 juin 2011 à 15h54 #6881En réponse à CBX (post 3174]La suite : Et pourquoi pas un pb de CDI ? J’en ai un d’avance donc tu sautes sur ta mob, tu viens vers Fontainebleau et on installe le mien dont je suis sur qu’il fonctionne parfaitement. J’ai aussi un régulateur en double …”
AH c est super sympa sa cool je te contacte par Email le cdi ok mais le régulateur sa peut aussi occasionner des ratouillages??
25 juin 2011 à 15h24 #6873La suite : Et pourquoi pas un pb de CDI ? J’en ai un d’avance donc tu sautes sur ta mob, tu viens vers Fontainebleau et on installe le mien dont je suis sur qu’il fonctionne parfaitement. J’ai aussi un régulateur en double …
25 juin 2011 à 14h26 #6860Bjr; Sur un Zeph, je ne sais pas ce que provoque des pb de hauteurs de cuve donc … Il y a une astuce, qui marche très bien sur les Honda, mais peut être pas faisable sur les carbu de Zeph vu la forme de la vidange de cuve : – tu trouves 4 morceaux de durit transparente d’environ 1 mètre et tu les regroupes ensemble (avec un simple serflex ou scotch) en les faisant partir vers le plafond en faisant attention de ne pas en pincer une – tu raccordes ces durits sur chaque sortie de vidange de cuve (c’est là que ça se complique car sur les Zeph il n’y a pas d’embout metallique de purge) – tu ouvres le robinet d’essence sur PRI pour forcer la descente d’essence dans les cuves – tu ouvres les 4 vis de purge des carbu L’essence va remplir les carbu, passer dans la cuve et remonter dans les durits jusqu’à ce que les pointeaux bloquent l’arrivée La hauteur visible d’essence doit être la même pour les 4 durits. Ca ne valide pas la hauteur de cuve mais ça permet de visualiser que les 4 niveaux sont identiques. Je ne sais pas si je suis très clair..
25 juin 2011 à 11h53 #6832j aimerai savoir si les symptômes que j ai indiqué pourrais venir aussi de mes hauteurs de cuves?? Sa fait au moins 5 fois que je sors mes carbu j aimerais bien pas avoir a le refaire sauf si le problème viens de la bien sur mais j en suis pas sur !!!! :( je soupçonne une bobine mais a force de tout changer je vais finir sur la paille
25 juin 2011 à 10h33 #6826Bjr; Le niveau de cuve c’est vraiment pas sorcier (sauf qu’il va te falloir ressortir la rampe de carbu )mais de là à pouvoir l’écrire … J’ai l’outil qu’il faut pour le réglage. Qu’est ce qui te pose problème ?
25 juin 2011 à 8h42 #6798En réponse à clmados (post 501]zeph25 écrit:
Salut,ben pour le trou entre 1000 et 3000tr/mn,essaie de voir si ce ne sont pas tes gicleurs de ralenti qui sont bouchés car se sont eux qui “travaillent de 0 à 1/3 d’ouverture , il me semble que les aiguilles ont une influence de 1/3 à 3/4 d’ouverture,et après ce sont les gicleurs principaux qui entrent en jeu jusqu’à pleine ouverture.Zephalain pourra ou non confirmer mes dires,mais il me semble que c’est comme ça que la progression se fait.Sinon,tu achètes un kit aiguilles + puits neufs,mais essaye de revoir tes gicleurs avant. Regarde la ref de l’aiguille usée,et vois si tu en as 1 semblable sur ton ancienne rampe au cas où tu l’aurais gardé et tu fais l’échange avec le puits bien sûr car c’est appairé,bon courage :cheer:”
Je viens de commander chez MotoKristen a 24 € le kit aiguilles ,puits ,gicleurs ,vis d air gicleurs principal ,et de ralenti J ai pris 2 kits je vous tiens au courant de la suite si après sa sa marche pas je me suicide a l eau tiède :S :S :S :S”[/i]
Bon me revoilà après avoir changé les vis d air ,les gicleurs principaux ,et de ralenti ,les aiguilles ,les puits d aiguilles ,les pointeaux ,les vis de richesses,les antiparasites ,les fils de bougies ,les bougies, et j ai mis un nettoyant carbu ds le réservoir voila, j ai une légère amélioration mais au bout d un moment elle se remet a ratouiller mais cette fois j ai l impression d avoir un cylindre en moins et aussi comme si elle engorgeait se pourrait il que l une des bobines puisse faire sa a bas régime? Mais a haut tout vas très bien. J ai pas fait le niveau de cuve j ai pas compris comment faire avec la RTM . La je désespère et j aimerais évité d aller chez Kawa qui vas me faire rougir ma Carte Bancaire.
14 juin 2011 à 20h57 #4200zeph25 écrit:
Salut,ben pour le trou entre 1000 et 3000tr/mn,essaie de voir si ce ne sont pas tes gicleurs de ralenti qui sont bouchés car se sont eux qui “travaillent de 0 à 1/3 d’ouverture , il me semble que les aiguilles ont une influence de 1/3 à 3/4 d’ouverture,et après ce sont les gicleurs principaux qui entrent en jeu jusqu’à pleine ouverture.Zephalain pourra ou non confirmer mes dires,mais il me semble que c’est comme ça que la progression se fait.Sinon,tu achètes un kit aiguilles + puits neufs,mais essaye de revoir tes gicleurs avant. Regarde la ref de l’aiguille usée,et vois si tu en as 1 semblable sur ton ancienne rampe au cas où tu l’aurais gardé et tu fais l’échange avec le puits bien sûr car c’est appairé,bon courage :cheer:”[/i]
Je viens de commander chez MotoKristen a 24 € le kit aiguilles ,puits ,gicleurs ,vis d air gicleurs principal ,et de ralenti J ai pris 2 kits je vous tiens au courant de la suite si après sa sa marche pas je me suicide a l eau tiède :S :S :S :S
13 juin 2011 à 17h26 #4016+1 je trouve bizarre qu’il se retrouve avec la même panne sur deux rampes de carbu, surtout une panne qui n’est pas si courante que ça (enfin pas à ces kilométrages). Essaie d’utiliser aussi des produits qui nettoie les carbus, tu verras si tu as un
13 juin 2011 à 17h05 #4007Si t’avais le même problème avant,ça vient pas de tes aiguilles,t’as sûrement un gicleur de ralenti de bouché,tu redémontes la rampe et tu re-nettoie les gicleurs avec un fil de nylon très fin,pas un brin de fil électrique (t’y avais pensé,hein?)ça fait grossir le trou.N’essaie pas de gicleur plus gros,tu vas te retrouver avec un moulin qui ne va pas tourner rond.. ;)
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