√âtanchéité des demie lunes cache ACC

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  • #100119

    Salut! J’ai fait comme ça! Le jeu au soupapes, c’est ok. Reste les carbus à nettoyer et la synchro à faire. Je vous mettrai quelques photos sur ma page de présentation. Enfin… Au remontage, le corps de mon tendeur de chaine de distri s’est cassé… Au niveau du filetage du capuchon qui fait angle droit avec le corps lui même. Je n’avais pourtant pas serré fort la dernière fois que j’y ai jeté un oeil… A moins qu’il ait été affaibli par le passé je ne sais pas. Je ne vais pas encore rouler ce week-end quoi… Ah ça m’énerve! M’enfin, ça arrive ces choses là.

    #99976

    Sur les 1/2 lunes, il faut mettre de la pà¢te à joint en dessous et au dessus qui resiste à l’huile et à la température du moteur mais sur le joint du couvre culasse ce n’est pas la peine, il faut bien nettoyer le plan de joint en général, je met un peu d’huile au dessus et au dessous du joint comme ça si je dois démonter dans les semaines qui suivent le joint ne reste pas collé au plan de joint mais juste un film :)

    #99974

    Bonjour à tous, je me lance dans le contrôle/réglage du jeu aux soupapes (qui sera suivi de la synchro de mes carbus). Commande passée pour les 4 demi lunes et je joint du couvre culasse. J’ai une question à ce sujet: à la lecture des différents posts les avis sont partagés, mais je n’ai pas vu de retours sur l’étanchéité après quelques milliers de km… Le remontage des joint et demi lunes sans pà¢te est-il suffisant? Si de la pà¢te est nécessaire, quelle référence utilisez vous et quelle méthode suivez vous pour l’appliquer? (sur tout le tracé du joint ou uniquement au niveau des demi lunes?). D’avance merci!

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