zeph 1100 gros soucis moteur

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 1100 zeph 1100 gros soucis moteur

• Ce sujet contient 23 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnonyme, le il y a 13 années et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet

Coucou me voila donc içi pour mon premier message d’appel à l’aide. Comme je le disais dans mon message de bienvenue, j’ai acheté un 1100 zephyr il y a 2 mois avec des soucis moteur. Cette moto est de 1993 elle affiche 42000 km au compteur et viens du MANS. A l’achat je pensais donc qu’une bonne révision lui ferai le plus grand bien,j’ai donc fait faire la tension de distribution ,le réglage aux soupapes, la vidange d’huile et changer les bougies, hélas ça n’a pas changé grand chose, elle prennais pas tous ses tours et avait une vitesse de pointe de 140 km/h maxi,et pétaradait à la décélération; je n’ai pas fait faire de synchro carbu car je voulais mettre un filtre K&N pour améliorer le flux d’air (le moteur me chauffais trop les …cuisses, pour rester poli). En examinant la boite à air, j’ai vu qu’il manquait deux ressorts de maintient sur les pipes et que celles-çi étaient craquelées.Quite à racheter des pièces, mon choix c’est donc orienté vers des filtres cônes pour remplacer complètement la boite à air qui m’aurait couté un bras à restaurer… [attachment=801]filtreKN.jpg » alt= » » />

Affichage de 8 réponses de 16 à 23 (sur un total de 23)
    • Auteur
      Réponses

les photos ne passent pas …elles doivent etres trop grosses , j’essaie une dernière fois après les avoir rapetisseés ..

Salut belles photos et rampe très propre, tu l’ as nettoyée a l’ultrason ? Pour tes antiparasites, chez Kawa 20€ pièce c’est un peu cher, Notre ami zéphalain avait donné des sites internet pas cher et c’est des NGK (il faut pas non plus acheter n’importe quoi), total des 4 antiparasites 30€ avec le port au lieu de 80€ (merci Zéphalain) http://www.3as-racing.com/

En réponse à KAWA SKI (post 12954]Salut belles photos et rampe très propre, tu l’ as nettoyée a l’ultrason ? Pour tes antiparasites, chez Kawa 20€ pièce c’est un peu cher, Notre ami zéphalain avait donné des sites internet pas cher et c’est des NGK (il faut pas non plus acheter n’importe quoi), total des 4 antiparasites 30€ avec le port au lieu de 80€ (merci Zéphalain) http://www.3as-racing.com/”

c est cher non ? moi j ai achete les mien 3.80€ l unité :blink: avec la ref d origine et la pour moi plus de blem de ratouillage a 2000/2500trms

Bjr; si les gicleurs étaient inversés, vérifie les aiguilles (et les diffuseurs) qui eux aussi sont peut être différents entre cylindres 1/4 et 2/3

C’est sur, c’est moins cher que chez kawa mais plus cher que les tiens, mets nous le lien ou tu les as acheteés. ça peut servir a d’autres.

En réponse à KAWA SKI (post 12961]C’est sur, c’est moins cher que chez kawa mais plus cher que les tiens, mets nous le lien ou tu les as acheteés. ça peut servir a d’autres.”

voila le lien commandé le lundi soir reçu le mercredi http://www.silverperformance.fr/capuchon-antiparasite-anti-parasite-bougie-ld05f-p-5238.html

Personnellement j’ai commandé mes antiparasites chez « equip’moto » au tarif de 4,70€ pièce, comme un antiparasite avait déjà été changé(un long coudé NGK), j’en ai commandé 7 en NGK bien sur! Dont un long coudé pour le cilindre 4 pas facile à atteindre. J’ai hésité aussi à changé les fils mais comme ils conduisent bien je préfère garder mon argent (y’a les impots à payer ce mois çi! :angry: ) Dommage , ça aurait flashé en rouge !!! B) En tout les 7 antiparasites et les frais de ports me reviennent à 36,10 €.

Pour KAWA SKI: J’ai nettoyé la rampe sans ultrason mais avec un solvant gras destiné aux pièces mécaniques à l’aide d’un pinceau et d’une brosse à dent après je les ai séchées à l’air comprimé et lustré au chiffon. Pour CBX: quand j’ai vu que les gicleurs étaient pas aux bonnes places j’ai évidemment vérifié tout le reste, les aiguilles sont les mêmes. Les diffuseurs??

Affichage de 8 réponses de 16 à 23 (sur un total de 23)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.