zeph 1100 gros soucis moteur

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 1100 zeph 1100 gros soucis moteur

• Ce sujet contient 23 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnonyme, le il y a 13 années et 2 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur

Pour KAWA SKI: J’ai nettoyé la rampe sans ultrason mais avec un solvant gras destiné aux pièces mécaniques à l’aide d’un pinceau et d’une brosse à dent après je les ai séchées à l’air comprimé et lustré au chiffon. Pour CBX: quand j’ai vu que les gicleurs étaient pas aux bonnes places j’ai évidemment vérifié tout le reste, les aiguilles sont les mêmes. Les diffuseurs??

Personnellement j’ai commandé mes antiparasites chez “equip’moto” au tarif de 4,70€ pièce, comme un antiparasite avait déjà été changé(un long coudé NGK), j’en ai commandé 7 en NGK bien sur! Dont un long coudé pour le cilindre 4 pas facile à atteindre. J’ai hésité aussi à changé les fils mais comme ils conduisent bien je préfère garder mon argent (y’a les impots à payer ce mois çi! :angry: ) Dommage , ça aurait flashé en rouge !!! B) En tout les 7 antiparasites et les frais de ports me reviennent à 36,10 €.

En réponse à KAWA SKI (post 12961]C’est sur, c’est moins cher que chez kawa mais plus cher que les tiens, mets nous le lien ou tu les as acheteés. ça peut servir a d’autres.”

voila le lien commandé le lundi soir reçu le mercredi http://www.silverperformance.fr/capuchon-antiparasite-anti-parasite-bougie-ld05f-p-5238.html

C’est sur, c’est moins cher que chez kawa mais plus cher que les tiens, mets nous le lien ou tu les as acheteés. ça peut servir a d’autres.

Bjr; si les gicleurs étaient inversés, vérifie les aiguilles (et les diffuseurs) qui eux aussi sont peut être différents entre cylindres 1/4 et 2/3

En réponse à KAWA SKI (post 12954]Salut belles photos et rampe très propre, tu l’ as nettoyée a l’ultrason ? Pour tes antiparasites, chez Kawa 20€ pièce c’est un peu cher, Notre ami zéphalain avait donné des sites internet pas cher et c’est des NGK (il faut pas non plus acheter n’importe quoi), total des 4 antiparasites 30€ avec le port au lieu de 80€ (merci Zéphalain) http://www.3as-racing.com/”

c est cher non ? moi j ai achete les mien 3.80€ l unité :blink: avec la ref d origine et la pour moi plus de blem de ratouillage a 2000/2500trms

Salut belles photos et rampe très propre, tu l’ as nettoyée a l’ultrason ? Pour tes antiparasites, chez Kawa 20€ pièce c’est un peu cher, Notre ami zéphalain avait donné des sites internet pas cher et c’est des NGK (il faut pas non plus acheter n’importe quoi), total des 4 antiparasites 30€ avec le port au lieu de 80€ (merci Zéphalain) http://www.3as-racing.com/

les photos ne passent pas …elles doivent etres trop grosses , j’essaie une dernière fois après les avoir rapetisseés ..

Bon, hier , je me suis attelé à démonter la rampe de carburateurs , tout démonter soigneusement et tout remonter COMME IL FAUT !!! Je m’explique : les gicleurs principaux étaient inversés entre ceux des cylindres 1et4 et ceux des cyl. 2et3(encore merci à celui qui se reconnaitra pour la RMT). Les plus forts vont au milieu contrairement à ce que devait penser l’ancien proprio de ma moto (si je le tenait celui là!!). Quand on connais pas , on touche pas ! Maintenant que tout mes carbus sont remontés et que je sais que je n’ai pas besoin d’autres pièces je vais lancer la commande des anti parasites ! en espérant que mes soucis seront finis … je vous tiens au courant ;en attendant voila les photos de la rampe pendant et après nettoyage (j’ai oublié d’en prendre une avant, désolé).

bon, hier , je me suis attelé à démonter la rampe de carburateurs , tout démonter soigneusement et tout remonter COMME IL FAUT !!! Je m’explique : les gicleurs principaux étaient inversés entre ceux des cylindres 1et4 et ceux des cyl. 2et3. Les plus forts vont au milieu contrairement à ce que devait penser l’ancien proprio de ma moto (si je le tenait celui là!!). Quand on connais pas , on touche pas ! Maintenant que tout mes carbus sont remontés et que je sais que je n’ai pas besoin d’autres pièces je vais lancer la commande des anti parasites ! en espérant que mes soucis seront finis … je vous tiens au courant ;en attendant voila les photos de la rampe pendant et après nettoyage (j’ai oublié de la prendre avant désolé) [attachment]C:\Documents and Settings\RICETTI Mickaà´l\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\V24ZWXLS\IMG_0093[1]” alt=”” /> [attachment]C:\Documents and Settings\RICETTI Mickaà´l\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\9KILHMUR\IMG_0094[1]” alt=”” /> [attachment]C:\Documents and Settings\RICETTI Mickaà´l\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\3SRD2QSW\IMG_0095[1]” alt=”” />

En réponse à clmados (post 12272]En réponse à swucky (post 6359]j’ai ey les memes sympotmes…. impression de becane bridée, ‘(àà a (àà tours max en 5∞…. enleve ton clapet de mise a l’air libre du bouchon de reservoir…. tu vas revivre… apres, remplace le, par sécurité en cas de “couchage moto” ou stockage en plein soleil…. ca évapore 1 a 2 litres par jour… en été bien sur…”

Ah oui justement il est ou le clapet de mise a l air libre sur le bouchon? sa se change? moi quand elle reste au soleil ou que je roule un moment le bouchon se met a siffler :blink: :blink:”[/i]

Le soucis du clapet est sur les 1100, sur les 750 on ne l’a pas :)

Le bruit de sifflement, nous l’avons quasiment tous!!!! Pas d’inquiétude.

En réponse à swucky (post 6359]j’ai ey les memes sympotmes…. impression de becane bridée, ‘(àà a (àà tours max en 5∞…. enleve ton clapet de mise a l’air libre du bouchon de reservoir…. tu vas revivre… apres, remplace le, par sécurité en cas de “couchage moto” ou stockage en plein soleil…. ca évapore 1 a 2 litres par jour… en été bien sur…”

Ah oui justement il est ou le clapet de mise a l air libre sur le bouchon? sa se change? moi quand elle reste au soleil ou que je roule un moment le bouchon se met a siffler :blink: :blink:

En réponse à zeph63 (post 6292]Petit truc de base mainte fois répété ici: as-tu vérifié tes anti-parasites? Tes symptomes font penser à ça (le moteur me chauffais trop les …cuisses, pour rester poli).! pas grand chose à faire, pas cher du tout !”

Ah oui moi aussi je confirme moi sa ma couté un bras :bouhhh a cause d anti-parasites défectueux :mauvais_bon

Rebonjour les gaziers , me revoila de vacances … bon j’ai vérifié les antiparasites et les fils (pas les bobines)et le résultat:merci zeph63! un antiparasite n’était pas assez vissé (pas de contact),un autre est cassé (le fil tiens mal), un autre a déjà été changé (antiparasite NGK coudé). Sur vos zéphyr les antiparasites sont-ils tous les mêmes?(je vais peut etre en profiter pour tous les changer). Je voudrais savoir également si vous avez le meme ordre des antipatates avec les bobines(si quelqu’un a la revue technique, ça serait encore mieux!).les miens sont comme ceci: ordre des cylindres en étant assis sur la moto(donc de gauche à droite) 1 2 3 4 5 6 7 8 Bobine “à l’avant” gauche fournit le 1 et le 7, “à l’avant” droit fournit le 4 et le 6 Bobine “à l’arrière” gauche fournit le 3 et le 5, “à l’arrière” droit fournit le 2 et le 8. J’attend vos réponses, ensuite je demanderais pour les tuyaux d’air des carbus et du réservoir. Merci d’avance.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.