zeph 1100 gros soucis moteur

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  • Ce sujet contient 23 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnonyme, le il y a 13 années et 7 mois.
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  • #9990
    Avatar photoAnonyme

      Coucou me voila donc içi pour mon premier message d’appel à l’aide. Comme je le disais dans mon message de bienvenue, j’ai acheté un 1100 zephyr il y a 2 mois avec des soucis moteur. Cette moto est de 1993 elle affiche 42000 km au compteur et viens du MANS. A l’achat je pensais donc qu’une bonne révision lui ferai le plus grand bien,j’ai donc fait faire la tension de distribution ,le réglage aux soupapes, la vidange d’huile et changer les bougies, hélas ça n’a pas changé grand chose, elle prennais pas tous ses tours et avait une vitesse de pointe de 140 km/h maxi,et pétaradait à la décélération; je n’ai pas fait faire de synchro carbu car je voulais mettre un filtre K&N pour améliorer le flux d’air (le moteur me chauffais trop les …cuisses, pour rester poli). En examinant la boite à air, j’ai vu qu’il manquait deux ressorts de maintient sur les pipes et que celles-çi étaient craquelées.Quite à racheter des pièces, mon choix c’est donc orienté vers des filtres cônes pour remplacer complètement la boite à air qui m’aurait couté un bras à restaurer… [attachment=801]filtreKN.jpg » alt= » » />

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    • #9991

      Petit truc de base mainte fois répété ici: as-tu vérifié tes anti-parasites? Tes symptomes font penser à ça (le moteur me chauffais trop les …cuisses, pour rester poli).! pas grand chose à faire, pas cher du tout !

      #9998
      Avatar photoAnonyme

        Depuis le montage des filtres K&N j’ai fais une synchro carbu et elle fait maintenant un bruit de 4 cylindres. je pense que le mec d’avant avait du toucher à ces réglages si délicats , maintenant elle ne chauffe plus sauf si j’ouvre en grand et c’est là que réside mon problème à présent, c’est qu’il faut que je change les gicleurs principaux qui ne sont plus assez gros par rapport à l’afflux d’air qui est énorme avec les K&N.(ils préconisent +15% par rapport à l’origine) Mes questions sont donc : Faut-il que je re-règle les aiguilles des boisseaux? Faut-il que je monte des gicleurs de 113(pas trouvé sur internet) et 115, ou plus gros? si quelqu’un a déjà fais cette modif, ça m’aiderai…pour ne pas bousiller le moteur Mes gicleurs principaux sont de 98 et 100(pour les 2 cylindres extérieurs)est-ce la taille d’origine?

        #9999
        Avatar photoAnonyme

          j’ai pas encore vu cette vérif sur les tutos … on fais comment sans testeur? avec une ampoule de cligno, ça marche?

          #10009

          si le zephalain te lis t’es mal! même pas un petit multimètre de foire?

          #10018
          Avatar photoAnonyme

            Si c’est bon je l’ai remis en service (l’avais plus de pile), alors maintenant je dois mesurer la résistance entre anti-patate et bobine c’est ça? et je dois avoir combien, le + proche de 0?

            #10049

            En réponse à zeph63 (post 6292]Petit truc de base mainte fois répété ici: as-tu vérifié tes anti-parasites? Tes symptomes font penser à ça (le moteur me chauffais trop les …cuisses, pour rester poli).! pas grand chose à faire, pas cher du tout !”

            Parceque ce n’est pas normal que le moteur chauffe les cuisses……? :huh:

            #10058

            j’ai ey les memes sympotmes…. impression de becane bridée, ‘(àà a (àà tours max en 5∞…. enleve ton clapet de mise a l’air libre du bouchon de reservoir…. tu vas revivre… apres, remplace le, par sécurité en cas de « couchage moto » ou stockage en plein soleil…. ca évapore 1 a 2 litres par jour… en été bien sur…

            #10103

            quand on commence a toucher la carburation sur ce genre de machine, ca devient très délicat de trouver les meilleurs compromis pour la route. pour la piste, on s’en fou, on regle pour prendre des tours un max et voila, mais la, il faut arriver a garder un peu d’agrément moteur et une consommation raisonnable, et sans banc de puissance, pour régler tout ca, c’est du tatonnement et c’est vraiment galère. le mieux et pour profiter du gros couple du 11, c’est la configuration d’origine, avec a la limite, le remplacement du pot pour un son plus harmonieux mais on perd forcément en couple.

            #15900
            Avatar photoAnonyme

              Rebonjour les gaziers , me revoila de vacances … bon j’ai vérifié les antiparasites et les fils (pas les bobines)et le résultat:merci zeph63! un antiparasite n’était pas assez vissé (pas de contact),un autre est cassé (le fil tiens mal), un autre a déjà été changé (antiparasite NGK coudé). Sur vos zéphyr les antiparasites sont-ils tous les mêmes?(je vais peut etre en profiter pour tous les changer). Je voudrais savoir également si vous avez le meme ordre des antipatates avec les bobines(si quelqu’un a la revue technique, ça serait encore mieux!).les miens sont comme ceci: ordre des cylindres en étant assis sur la moto(donc de gauche à droite) 1 2 3 4 5 6 7 8 Bobine « à l’avant » gauche fournit le 1 et le 7, « à l’avant » droit fournit le 4 et le 6 Bobine « à l’arrière » gauche fournit le 3 et le 5, « à l’arrière » droit fournit le 2 et le 8. J’attend vos réponses, ensuite je demanderais pour les tuyaux d’air des carbus et du réservoir. Merci d’avance.

              #15968

              En réponse à zeph63 (post 6292]Petit truc de base mainte fois répété ici: as-tu vérifié tes anti-parasites? Tes symptomes font penser à ça (le moteur me chauffais trop les …cuisses, pour rester poli).! pas grand chose à faire, pas cher du tout !”

              Ah oui moi aussi je confirme moi sa ma couté un bras :bouhhh a cause d anti-parasites défectueux :mauvais_bon

              #15971

              En réponse à swucky (post 6359]j’ai ey les memes sympotmes…. impression de becane bridée, ‘(àà a (àà tours max en 5∞…. enleve ton clapet de mise a l’air libre du bouchon de reservoir…. tu vas revivre… apres, remplace le, par sécurité en cas de « couchage moto » ou stockage en plein soleil…. ca évapore 1 a 2 litres par jour… en été bien sur…”

              Ah oui justement il est ou le clapet de mise a l air libre sur le bouchon? sa se change? moi quand elle reste au soleil ou que je roule un moment le bouchon se met a siffler :blink: :blink:

              #15976

              Le bruit de sifflement, nous l’avons quasiment tous!!!! Pas d’inquiétude.

              #16220

              En réponse à clmados (post 12272]En réponse à swucky (post 6359]j’ai ey les memes sympotmes…. impression de becane bridée, ‘(àà a (àà tours max en 5∞…. enleve ton clapet de mise a l’air libre du bouchon de reservoir…. tu vas revivre… apres, remplace le, par sécurité en cas de « couchage moto » ou stockage en plein soleil…. ca évapore 1 a 2 litres par jour… en été bien sur…”

              Ah oui justement il est ou le clapet de mise a l air libre sur le bouchon? sa se change? moi quand elle reste au soleil ou que je roule un moment le bouchon se met a siffler :blink: :blink:”[/i]

              Le soucis du clapet est sur les 1100, sur les 750 on ne l’a pas :)

              #16648
              Avatar photoAnonyme

                bon, hier , je me suis attelé à démonter la rampe de carburateurs , tout démonter soigneusement et tout remonter COMME IL FAUT !!! Je m’explique : les gicleurs principaux étaient inversés entre ceux des cylindres 1et4 et ceux des cyl. 2et3. Les plus forts vont au milieu contrairement à ce que devait penser l’ancien proprio de ma moto (si je le tenait celui là!!). Quand on connais pas , on touche pas ! Maintenant que tout mes carbus sont remontés et que je sais que je n’ai pas besoin d’autres pièces je vais lancer la commande des anti parasites ! en espérant que mes soucis seront finis … je vous tiens au courant ;en attendant voila les photos de la rampe pendant et après nettoyage (j’ai oublié de la prendre avant désolé) [attachment]C:\Documents and Settings\RICETTI Mickaà´l\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\V24ZWXLS\IMG_0093[1] » alt= » » /> [attachment]C:\Documents and Settings\RICETTI Mickaà´l\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\9KILHMUR\IMG_0094[1] » alt= » » /> [attachment]C:\Documents and Settings\RICETTI Mickaà´l\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\3SRD2QSW\IMG_0095[1] » alt= » » />

                #16649
                Avatar photoAnonyme

                  Bon, hier , je me suis attelé à démonter la rampe de carburateurs , tout démonter soigneusement et tout remonter COMME IL FAUT !!! Je m’explique : les gicleurs principaux étaient inversés entre ceux des cylindres 1et4 et ceux des cyl. 2et3(encore merci à celui qui se reconnaitra pour la RMT). Les plus forts vont au milieu contrairement à ce que devait penser l’ancien proprio de ma moto (si je le tenait celui là!!). Quand on connais pas , on touche pas ! Maintenant que tout mes carbus sont remontés et que je sais que je n’ai pas besoin d’autres pièces je vais lancer la commande des anti parasites ! en espérant que mes soucis seront finis … je vous tiens au courant ;en attendant voila les photos de la rampe pendant et après nettoyage (j’ai oublié d’en prendre une avant, désolé).

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