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- Ce sujet contient 13 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par triker57., le il y a 9 années et 4 mois.
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4 juillet 2015 à 19h40 #100252
Semi synthèse, 15W40 ou 20 W 50
4 juillet 2015 à 18h51 #100251Merci à tous pour vos réponses!!! Vous m’avez bien fait rire!!! MDRLOL Non mais comme je n’avais jamais vu de bouchon pareil et qu’il résistait au départ… je me suis dit que j’étais en train de faire une belle connerie… Alors j’ai préféré poser la question. Après c’est clair que je m’exposais aux moqueries de certaines personnes (sans rancune je vous l’assure, j’ai bcp d’autodérision) mais j’ai préféré assurer. C’est que je l’adore ma moto moi… Encore merci et à bientôt pour une nouvelle question débile comme : quelle huile mettre? Tournesol ou arachide? En sachant que j’y cuirai volontiers quelques frites ou calamars. :prosit
19 juin 2015 à 6h48 #99817Toujours garder le sourire…..
19 juin 2015 à 5h14 #99813Je me répète, change de bouchon pour un thermomètre d’huile. ;) Après le coup de renverser la moto pour remplir le réservoir d’huile, me semble une bonne idée monoeil
18 juin 2015 à 20h58 #99801Bonsoir; On a écrit bcp de conn… mais Briconaute t’a quand même donné la solution avec une grosse rondelle que tu peux tenir avec une pince-étau. Tiens nous au courant ;)
18 juin 2015 à 20h52 #99800En réponse à briconaute (post 96057]Pour ma part j’ai toujours dans le dosseret une très grosse rondelle récupérée sur je ne sais quel engin et une petite pince pour tourner la rondelle ;moins encombrant qu’un gros tournevis et très efficace. J’ai hà¢te de partir en pique-nique avec CBX, l’excursion promettant d’être “gourmande” ”
Comme dit Briconaute … la grosse rondelle … c’est aussi ce avec quoi je fais , c’est le moins cher et ça n’abîme pas le bouchon … ;)
18 juin 2015 à 20h49 #99797Hum, il est pas pratique le bouchon des 1100, on voiis bien qu il est destiné a des adulte ce gros engin. Pour nous les enfants en 750 il se devisse sans outils.
18 juin 2015 à 20h39 #99791En réponse à Patrice (post 96090]MDRLOL , :mdr…. C,est bien ce bouchon que tu dois dévisser pour faire l’appoint d’huile. Par contre pour la vidange, l’écrou se trouve sous le moteur. Avant de te lancer dans la vidange dévisse deja le bouchon que tu nous as pris en photo. Ce serait “balot” de te retrouver sans huile dans le moteur et de ne pas pouvoir dévisser celui de remplissage!”
Il faut simplifier les actions de maintenance pour les novices. Dans un premier temps tu oublies ce gros bouchon grippé. Tu dévisses le bouchon de vidange sous le moteur . Tu laisses s’écouler l’huile .Quand c’est bien vide, tu retournes la moto en la faisant tenir en équilibre,posée sur la selle et le guidon comme le vélo de ton enfance . Là tu remets de l’huile neuve par le bouchon de vidange, puis tu revisses le bouchon de vidange . A ce moment, et à ce moment seulement, tu remets la moto sur ses roues. Le tour est joué et tu oublies ce vilain bouchon définitivement.
18 juin 2015 à 20h30 #99789MDRLOL , :mdr…. C,est bien ce bouchon que tu dois dévisser pour faire l’appoint d’huile. Par contre pour la vidange, l’écrou se trouve sous le moteur. Avant de te lancer dans la vidange dévisse deja le bouchon que tu nous as pris en photo. Ce serait “balot” de te retrouver sans huile dans le moteur et de ne pas pouvoir dévisser celui de remplissage!
18 juin 2015 à 15h38 #99759Sinon, pour dévisser ce bouchon, le manche de la pince qui se trouve dans la trousse à outil (si tu l’a encore) va pile poil. D’ailleurs, ce doit être prévu pour ;)
18 juin 2015 à 14h59 #99757Profites pour virer ce bouchon moche et mettre un thermomètre d’huile, très utile, qui te permettra en début de conduite à partir de 50∞c, de tirer sur la moto.
18 juin 2015 à 14h33 #99756Pour ma part j’ai toujours dans le dosseret une très grosse rondelle récupérée sur je ne sais quel engin et une petite pince pour tourner la rondelle ;moins encombrant qu’un gros tournevis et très efficace. J’ai hà¢te de partir en pique-nique avec CBX, l’excursion promettant d’être “gourmande”
18 juin 2015 à 13h34 #99752C’est le bouchon de remplissage et en dessous de vidange, penser à changer le filtre.
18 juin 2015 à 13h20 #99750Bonjour, J’ai un peu honte de vous poser la question mais le bouchon pour ouvrir le compartiment où changer l’huile c’est bien celui présent sur la photo avec marqué OIL ? Je dis ça parce qu’il me paraît tellement énorme et tellement bien visser que je sais pas si je fais une bêtise en forçant le dévissage… Désolé pour cette question qui peut paraître bête mais je voulais quand même tirer ça au clair… :laugh:
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