Nettoyage de chaîne , les kits ….

Forums Technique Maintenance Partie cycle Nettoyage de chaîne , les kits ….

• Créateur
    Sujet

Salut les Potos , Après avoir changé mon kit il y a peu , je me posais la question de savoir si les kits de nettoyage proposés ça et là étaient vraiment efficaces et valables . (… Je ne savais même pas que ça existait… :huh: ) :ohlui En m’y penchant un peu , j’ai vu qu’il y avait une difference de produits et … de tarif , et pas des moindres des fois …! :woohoo: Donc , avant de voir pour en acheter un , je voulais savoir si l’un d’entre vous aurait de bonnes infos la dessus … ;) Efficacité – pratique – polyvalence = nettoyage/graissage … Jusqu’a présent , pour mes vieilles , je me contentait d’un « pinceau dur » et du White , la soufflette et de la graisse en spray , ça nettoie bien mais …. On en fout partout …! :whistle: Comme ma 11 se la « pète  » Miss chrome :angedemon ,et que la moindre salissure l’indispose :colère , je m’interroge donc sur ce nouveau sujet… … A vot’bon coeur Messieurs et Dames pour vos Lumières ! :prosit

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Réponses

Continue comme ça: pour nettoyer ta chaine, utilise du pétrole (pour fourneaux ou désaromatisé, c’est pas cher) Le lendemain tu graisse ta chaine. Suivant le coût et les goûts, il y a des graisses sèches et d’autres plus fluides qui feront des projection. Je préfère les plus fuides car elles sont plus efficaces et moins cher. Je graisse le soir pour le lendemain. Faut juste pas en mettre de trop

.. Ok , ….Donc , pas top les kits de nettoyage :whistle: Je vais donc continuer comme je faisais . Merci Tricker ;)

Ben, les kits de nettoyage, c’est cher et c’est la même chose que ce que tu faisais avant, alors………

Pétrole :clin3D

Donc … Oleum , nulla via est . ;)

Bonjour R B S surtout tu graisses ta chaine a l interieur jveus dire contact chaine plateau S y tu gaisses par l exterieur ta becane seras remplie de graisse Chiffon main gauche tu tiens ta chaine un coup de bombe et roule ainsi de suite…….. :prosit

En réponse à DT1 (post 96042]Bonjour R B S surtout tu graisses ta chaine a l interieur jveus dire contact chaine plateau S y tu gaisses par l exterieur ta becane seras remplie de graisse Chiffon main gauche tu tiens ta chaine un coup de bombe et roule ainsi de suite…….. :prosit”

Une bonne remarque :clin3D

Bjr; Il y a aussi l’option « patin graphité » qui ne fait pas de projection et semble bien. Un copain a installé ce système et en est content. http://www.moto-station.com/article12829-news-produit-2012-graisseur-de-cha%C3%AEne-carbonforbikes-lucky-lube.html

En réponse à DT1 (post 96042]Bonjour R B S surtout tu graisses ta chaine a l interieur jveus dire contact chaine plateau S y tu gaisses par l exterieur ta becane seras remplie de graisse Chiffon main gauche tu tiens ta chaine un coup de bombe et roule ainsi de suite…….. :”

Le sujet m’intéresse, mais je n’ai rien compris à ton explication !?! :blush:

En réponse à CBX (post 96045]Bjr; Il y a aussi l’option « patin graphité » qui ne fait pas de projection et semble bien. Un copain a installé ce système et en est content. http://www.moto-station.com/article12829-news-produit-2012-graisseur-de-cha%C3%AEne-carbonforbikes-lucky-lube.html”

Ça fait quand même cher le kit puis la recharge et comme d’hab on veut nous simplifier la vie pour devenir quoi, des zombies avec une manette dans les mains sur un canapé ou obèses perclus de douleurs ? (je m’égare mais rien ne vaut le travail à l’oisiveté).

Oui, la fainéantise se paye mais : – pour les mobs sans béquille centrale – pour tous ceux qui n’ont pas de garage – ceux qui sont en appartement avec une place de parking (non éclairée) au troisième sous-sol – et ceux qui cumulent les 3 points cités ça facilite la vie.

En réponse à Daniel de Birac (post 96048]En réponse à DT1 (post 96042]Bonjour R B S surtout tu graisses ta chaine a l interieur jveus dire contact chaine plateau S y tu gaisses par l exterieur ta becane seras remplie de graisse Chiffon main gauche tu tiens ta chaine un coup de bombe et roule ainsi de suite…….. :”

Le sujet m’intéresse, mais je n’ai rien compris à ton explication !?! :blush:”[/i]

C est simple ta moto sur ton pied central tu vas du cote chaine tu t installes :prosit Tu prends ton chiffon main gauche tu viens te positione sous la chaine et tu bonbardes. Et la t auras graisse ta chaine de. L interieur…

En réponse à fabrice68 (post 96049]En réponse à CBX (post 96045]Bjr; Il y a aussi l’option « patin graphité » qui ne fait pas de projection et semble bien. Un copain a installé ce système et en est content. http://www.moto-station.com/article12829-news-produit-2012-graisseur-de-cha%C3%AEne-carbonforbikes-lucky-lube.html”

Ça fait quand même cher le kit puis la recharge et comme d’hab on veut nous simplifier la vie pour devenir quoi, des zombies avec une manette dans les mains sur un canapé ou obèses perclus de douleurs ? (je m’égare mais rien ne vaut le travail à l’oisiveté).”[/i]

Les informations de CBX sont pertinentes , ( Merci CBX pour tes tuyaux ) … ( pour celui qui n’a pas les facilités d’entretien ) , et la remarque de Fab’ est vraie aussi … Pourquoi continuer a « s’embeter  » quand on peux faire autrement ; cela dit , c’est chérau , idem un kit complet (en gamme milieu ) . Enfin , celui qui a breveté le système doit bien gagner son pain … En conclusion : 1) La moto sur la centrale 2) Un pinceau de nettoyage et du pétrole (avec vieille serpillère ou chiffons en dessous pour pas ruiner le sol ) 3) un coup de soufflette pour secher et faire barrer les dernières cochonneries ( mais faut un compresseur …)( aujourd’hui il y en a des petits et abordables ) 4) Un chiffon d’une main et une bombe à graisse de l’autre , en vaporisant l’intérieur de la chaîne , si possible d’en haut vers le bas . 5) Une fois fait tout ça , on doit pas être mal … Ca prend quoi … 30 bonne minutes … ;) Merci Tricker, CBX, Fab69, DT1 :prosit

… Pitite Rectif ! Je me suis trompé ( Shame on me !) sur ton Pseudo Fabrice … J’ai rajouté une unité … de 68 , je t’ai mis à 69 …Oups :fleurs ;)

C’est bien aussi 69 :angedemon

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.