750 Zeph’ by Tix Grafix

Forums Technique Restaurations & Modifications 750 Zeph’ by Tix Grafix

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 95)
  • Auteur

J’aime bien la peinture verte ! :bravo tres beau boulot.

Eb tout les cas, la peinture sur la mon du père, c’est du beau boulot :prosit

Faut pas te cailler la laitance Radical , fais ce que tu sais faire et continue , c’est pas mal … Après , moi , ce que j’en dis … c’est mon avis et mes goûts , ils different des tiens . Et Briconaute synthétise bien le sujet : on ne peut pas plaire à tout le monde , faire des choses appréciées par tout le monde , il est important de cultiver la difference , c’est ce qui fait avancer . Voila , je suis classique dans mes goûts , Rock’n’Roll ,plus Mick Jaegger que Black M , chromes , 70th , candy , metal/flakes , et modèles origines . J’suis un “Vieux” (Con pour certains ) mais je me soigne , n’en prends pas ombrage . ;) :fete1

Tu ne choqueras personne ici, mais tu vas plutôt t’isoler avec tes réflexions. :whistle:

En réponse à radical_tix (post 96052]@ briconaute Oui tu a raison cela c’un débat stérile, et sans fin. Vue le niveau et le peut d’argumentation des clitiques elle ne serons clairement pas constructive pour mon travail. ”

Il n’y a pas de niveau haut ou bas à la critique, il y a simplement un ressenti, un perçu, une sensibilité qui ne rencontre pas celle de l’artiste et c’est à lui d’accepter cette vérité; ou alors il ne montre pas sa production et ne se confronte à rien ni personne . Il n’y a pas non plus d’argumentation à formuler quand on aime ou quand on n’aime pas, on peut laisser cela aux marchands d’art .Le libre arbitre de celui qui créé vaut bien le libre arbitre de celui qui reçoit . Par contre, en tant que créateur, on a toujours intérêt à entendre et écouter la contradiction, car c’est sur ces bases qu’on s’améliore ou qu’on se conforte dans ses positions . Dans les deux cas , la critique est un service rendu. Je trouve bien que des gens réagissent pour dire qu’ils n’aiment pas . D’ailleurs, personnellement, je ne mettrais jamais une déco de ce type sur ma Zéphyr qui trouve en elle même sa puissance esthétique, mais je pourrais concevoir une autre carrosserie habillée comme çà pour peu qu’elle ne révèle pas un caractère entier; pas de problème pour la toile cirée de la table de la véranda ou une fresque murale de ma bibliothèque. Tu vois, là aussi on baigne dans le subjectif, et il n’y a aucune argumentation objective à un tel parti pris.

@ briconaute Oui tu a raison cela c’un débat stérile, et sans fin. Vue le niveau et le peut d’argumentation des clitiques elle ne serons clairement pas constructive pour mon travail. Toutefois je te remercie de la justesse de t’es propos et de la fine

Il y a dans ton crayon du Moebius quand il dessine les têtes de personnages inquiétants . La discussion restera sans fin sur le bien fondé ou non de transformer les objets que l’on prend pour des icones .Il n’y a pas d’idolatrie sans sacrilège, il n’y a pas de sacrilège sans idolatrie. Il n’y a pas plus de vérité dans le sacrilège que dans l’idolatrie. La croyance appartient à chacun et devrait rester une conviction intime.Avancer plus avant sur ce sujet nous renverrait in-ostensiblement vers des problématiques actuelles qui secouent nos civilisations.Et je pèse mes mots car je considère que c’est du même ordre . S’il n’est pas trop compliqué d’avoir la sensibilité suffisante pour créer, maitriser la technique qui permet l’expression artistique requière du travail et de la volonté; c’est déjà beaucoup. Mais quand on a créé, il faut une énorme dose d’énergie, de courage et de détachement de soi pour oser proposer au regard public le résultat de sa création; c’est excessivement difficile à assumer. Dans le même temps il faut absolument cultiver la distanciation pour pouvoir surmonter les regards négatifs et les critiques qui ne manquent pas de surgir. Si on offre à voir, on doit avoir une démarche conciliante vis à vis de celui qui ne comprend pas ce qu’on lui présente. Le créateur doit absolument faire ce travail sur lui même si il veut vivre pleinement dédramatisée sa vie d’artiste . Le spectateur a tous les droits, le créateur tous les devoirs .Mais quand on aime… Bravo pour ton travail et pour ton parti pris . Et comme j’ai tous les droits en tant que spectateur je dirai qu’il serait bon que tu travailles ta technique graphique pour plus de maitrise ( projection d’ombre d’un motard vu sur ton site ); je le dis d’autant plus volontiers que je ne savais même pas dessiner les bonhommes têtards en classe maternelle et que depuis j’ai beaucoup perdu. Avanti!!!! Jean Giraud, dit Moebius, posant devant deux de ses toiles à la fondation cartier

Bah bien joué pour les 2 peintures.

Haaa… C’est repartit pour un tour. motorocket Le sujet du café racer, du custom, bobber & co C’est délicat comme sujet. Moi je suis un fan de café racer. Mais depuis ma vision a changé.(je vieilli) :hein J’ai l’impression que c’est vraiment une mode ces temps ci. Un peu comme la barbe. Je viens de vendre mon zephyr 750 legerement café racé pour m’acheter une V-max 1200 de 1987. Et je compte la garder d’origine ;-) Et pourtant c’est une des motos avec les plus de pièces customs, personalisable a volonté ! Certaines becanes ont plus de valeur d’origine. Sinon ton projet me parais sympa. J’ai hà¢te de voir la suite… Ne t’inquiète pas des “on dit” Fait ce qu’il te plais. ;-)

Chacun fais ce qui veut tu as raison mais ta déco est trop chargée, ce qui n’enlève rien à ton talent. :)

Apré on aime on aime pas perso je m’en tape très honnêtement j’ai du respect pour les les vieilles bécanes je connais leur histoires je sais ce que je fait, je suis passer passer dans des plusieurs mags de moto j’ai mon publique. Mais je force personne a aime ce que je fait par contre, Ok tu crique: montre moi ce que tu sort en peinture perso à¢pre ok on parle. une héritage ou le réservoir et littéralement défoncé pas la rouille au filiale y te reste quoi? des jantes a raillons et un autocollant à l’arrière. en plus un moto sortie de grange qui a faille finir a la ferraille au filiale moi je l’ai retape et elle roule tout les jours maintenant. En réponse à titi67140 (post 96022]Super boulot sur tes motos. Dis voir qu est ce que tu as installé comme amortisseurs et a quel prix?”

C’est des RFY environ 150e c’est clairement de fabrication astique, mais c’st bien fini. Clairement raide! le confort tu oublie mais c’est étonnamment efficace pour le prix le cals pieds font des étincelles dans les virages, c’est des mecs qui cour en 500cb cup qui mon donner le tuileaux y monte touts ça mai tenant. En réponse à L@ P!nce (post 96021]C’est sûr qu’elle te fait office de jôlie carte de visite. Tu as réalisé le tout à l’aéro?”

nom c’est fait au pinceaux en “old school forever” ;) environ 5heur de taf pour l’arrière, mais je suis super heureux j’ai un grand préparateur Japonais “AN BU Custom” pour ne pas le citer qui ma dit qui était Fan et venant de lui PUTAIN ca fait plaisirs! àÇpre pour ce qui pense que je suis du genre a rien respecter voici la peinture que j’ai fait a mon père qui à une Héritage aussi pour sont annif. En définitive quand on vois le nombres de old school (caisse ou becane) qui crevé en pourrissent dans les granges ou des fonts de garages, tu la acheter elle est a toi, c’est ta meule mec tu ride avec tu en fait bien ce que tu veut, si les autre chiale parque tu l’a modifier il avais qu’a aller la chercher et la restaurer à ta place. CQFD

… Même si c’est pas mon blot , t’as un l’air d’avoir un bon coup de “pate” Radical , J’te souhaite que ça marche . ;)

Ok avec ce qui a été dit avant. Moi je n’ai fait qu’exprimer mon ressenti perso et cela n’engage que moi. Les goûts et les couleurs………. :contris

En réponse à Zéphirette22 (post 96028]Même si tu as certainement du talent…quel dommage de massacrer une héritage !! pleure bleu ”

….. C.Q.F.D … ! ;)

En réponse à triker57 (post 96026]Hum,fô aimer…….C’est………Psychédélique ……….. :pascool”

….Mmmff… … Faut pas êtr’ si catégorique … :whistle: Il y en a qui aiment ce style … :ohlui … Moi j’cours pas après . .. Et sur une bécane , j’suis comme toi .. :huh: ;) Vive le Metal-Flakes ! :prosit

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 95)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.