Cafe Racer « redemption » de yvan

Forums Technique Restaurations & Modifications Cafe Racer « redemption » de yvan

• Créateur
    Sujet

salut a tous, je me suis présenter sur le forum il y a plus d’un ans, revenant de temps a autre pour lire et régler diver problème concernant la moto. mon projet a bien avancer et touche a ca fin, je suis un debutant confirmé, je n’avait jamais toucher de moto, pas de mecanique, je suis simplement bon bricoleur, et coté mécanique je n’ose pas toucher, c’est pourquoi je viens demander de l’aide. tout d’abord la moto, une 750, de 91 plus. après avoir parcourus le net je découvre que la rampe de carbu est d’une zr7, et probablement le faisceau car des fil ne sont pas connecter, mais tout marchais très bien. il faut aussi savoir que j’ai chuter, plutôt comme il faut, j’ai mastiqué le resevoir. j’ai du laisser la moto dans un garage (pas chez moi) durant un long moment (car j’ai du du détruire le mien pour en reconstruire un) puis j’ai redescendu la moto chez moi et attaquer le projet, j’ai tenue a la refaire redémarrer avant tout, je découvre que le réservoir est rempli de rouille, du coup je la redémarre perfusé a la bouteille plastique, elle a tourné normalement, depuis, j’ai traiter le réservoir au restom, j’ai démonter la rampe de carbu, le filtre a air, poignée … j’ai « modeler la moto » et j’ai tout remonter, la semaine dernière je tente de redémarré, et a mon grand étonnement elle part au quart de tour du premier coup de clef, ( https://www.youtube.com/watch?v=EjP-llIO3jM )(la c’est deuxième démarrage identique au premier) hier, je décide de la faire tournée un peu, elle démarre nikel, mais au bout de quelque minutes, j’ai l’impression qu’il manque un cylindre, puis elle baisse de régime, puis fini par caler, je rallume, elle démarre et idem fini par caler, cela plusieurs fois jusqu’à ce que plus rien. un semblant de gazouillis lorsque la poignée ouvre les gaz a fond. au robinet j’etait sur pri, (j’ai essayer on) rien … par contre j’ai remarque une fuite d’essence au filtre a air ! du coup j’ai couper l’essence ( robinet supplémentaire en aval) là j’ai plus de batterie, je vais la recharger, si une bonne à¢me aurait la gentillesse de m’expliquer, cela me rendrais jouasse. pour faire court la elle ressemble a ça

Affichage de 6 réponses de 31 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à Yvan (post 96945]Si tu passe a Mennetou sur cher, je te paye un canon !”

J’aurais bien sûr préféré que tu oublies un « N » à ton Mennetou et qu’il soit « Salon » plus que « sur Cher »; ce qui aurait valorisé le canon que tu me proposes si gentiment. Quoiqu’il en soit je retiens ta proposition et si d’aventure mes roues me menaient légèrement en dehors des sillons de vignes des vins de Loire et de Loir et Cher quand elles ne sont pas pas du Sancerrois, je ne manquerais pas de t’en informer. Je note quand même que ton « Mennetou sur Cher » est un fac similé du « Ménetou Salon » au vignoble exceptionnel et que la coutume locale n’hésite pas à vouloir nous faire prendre des « Chabris » pour des « Chablis ». Ta région est passée à deux lettres de vignobles d’exception. Merci pour ta proposition.

C’est quand meme bisare qu’en liberant l’echppement, tu ai besoin d’appauvrir ton melange …. Jusqu’a maintenant je toujours vu/du enrichir …. Pour une bonne comprehension et pour te repondre plus precisement, peut tu faire un racapitulatif chronologique de ce que tu as fait depuis la derniere fois qu’elle marchait bien?

j’en suis pas sur, mais d’origine sur la rampe c’est des gicleur de 080, sur la mienne je lit 108, ça fait tout de même +028, c’est peut être ça le déséquilibre ? pour le pinard … c’est vrai on en a pas a Mennetou (mais on a une citée médiéval, et dans quelque année on aura du Romorantin pas loin, cuvée royale, de vignes recensement replantée a Chambord, au fameux chà¢teau … et moi je suis originaire de Reuilly dans le Berry … j’avais des bouteilles de Menetou salon, mais je croit qu’elle sont sifflé, évideament … :)

En réponse à Yvan (post 96953]j’en suis pas sur, mais d’origine sur la rampe c’est des gicleur de 080, sur la mienne je lit 108, ça fait tout de même +028, c’est peut être ça le déséquilibre ? pour le pinard … c’est vrai on en a pas a Mennetou (mais on a une citée médiéval, et dans quelque année on aura du Romorantin pas loin, cuvée royale, de vignes recensement replantée a Chambord, au fameux chà¢teau … et moi je suis originaire de Reuilly dans le Berry … j’avais des bouteilles de Menetou salon, mais je croit qu’elle sont sifflé, évideament … :)”

Les fameuses vignes que François 1er avait rapportées d’Italie et qu’il avait fait replanter à Chambord tant le cépage l’avait impressionné mais la plantation sur le terrain marécageux de Chambord s’était révélée catastrophique. On va attendre pour juger de ce cépage pré-phylloxérique conservé au domaine de Mr Marionnet en Sologne, qui est un fondu des cépages non greffés. J’en ai justement gouté un ce dernier week end, le Gamay de bouze, originaire de Bouze les Beaunes. Intéressant sur une cote de b≈ìuf quoique léger à souhait pour une après midi d’été. De la belle ouvrage de ce grand viticulteur. Si u n’as plus de Ménétou Salon, je me contenterai d’un coteau du Gienois de chez Bourgeois. Santé!!!

après une petite pause sur la moto, (j’ai eu un deuxième fils et j’ai du refaire la couverture de ma maison) j’ai fini par trouver la panne ! il s’agit d’un défaut au relais de démarrage, je l’ai changer et les probleme on disparu, je m’en suis rendu compte en roulant la nuit, lors du défaut le phare c’est coupé, du-coup, et vu que mon realias a vais tendence a déconné au démarrage j’en ai déduit que c’était ça. j’ai fait un trentaine de borne sans problème. je vous remercie tous pour votre contribution. :merci

Félicitation pour ton relais de toit, pour la rénovation de ton fils et ta deuxième moto… Ou alors il y a un truc que je n’ai pas bien compris… Bravo !!!

Affichage de 6 réponses de 31 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.