Cafe Racer “redemption” de yvan

Forums Technique Restaurations & Modifications Cafe Racer “redemption” de yvan

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
  • Auteur

… Suffit d’aller chez n’importe quel marchant de fer, non?

Salut, je pensais que tu avais trouvé le même tube dont sont fait les cadres de motos. J’en recherche, puisque j’ai un cadre de Z 1000 dont l’ancien “abru…d’id…de grrr…de ouf” de propriétaire avait coupé pour assouvir je ne sais quel délire. :ohlui :prosit :prosit

ok, merci du conseil, je vais redémontrer la rampe prendre des photo, ainsi que des pot, en espèrent que certain d’entre vous me donnerons des conseils dans le choix des gicleurs et aiguilles, il me semble que la rampe soit celle d’une zr7, vous confirmerez par les photos. merci!;)

Bonsoir; Si il te manque 2 aiguilles, ne cherche pas pourquoi elle s’étouffe à l’accélération :S Quant à les faire soi même c’est pas gagné, voire plutôt impossible. Attention : il existe des aiguilles différentes suivant l’année de la mob (ou plus exactement de la rampe de carbu) donc méfiance si tu en achètes. Les données exactes sont dans la revue technique. ;)

merci pour les réponse ! rapide en plus ! ;) bon bah je suis bon pour me lancer dans la carburation quoi… ou peut on trouver des aiguille pas cher ou ?(j’ai chercher sur le net et le prix … heu … me refroidit) pour le tube cintré, effectivement c’est celui de la boucle, je l’ai acheter a leroy merlin si je me souvient bien, celui ci est en acier de diamètre 25 si ma mémoire est bonne, le même diamètre que le cadre coupé, pour le cintrée, moi j’ai fais un gabarit en bois (il existe des cintreuse) car l’arc n’est pas un cercle mais plutôt deux petit chevauchés ( je trouvais que rond n’était pas au mieux), pour le cintré, il faut le remplir de sable très fin (tamisé) en bouchant bien les bout en en tassant bien le sable dedans, le sable ne doit pas bouger dedans. moi je l’ai cintré a la force brut, mais il est possible de le chauffer a rouge (bon matos deja) pour que le métal soit plus facile a travailler, dans ce cas il faut impérativement que le sable soit sec (a la base je devais faire comme ca et j’ai fait cuire le sable dans une casserole), après ou coupe le cadre et on soude, pour le maintenir j’avais fait des petit morceau a emboîter pour que le tout ce tienne, mais ca a été plus galère de souder ces zone, ça me faisait des trous.

Les aiguilles ont biensur leur interet … Sinon les gars se seraient pas fait chier a en mettre …. Les fabriquer … Elle ont une conicité bien specifique donc je vois mal comment tu pourrais faire cela … Ensuite voir les niveau de cuve et la synchro Ils y a de fortes chance que si tu as change d’echappement il faille aussi que tu modifie les gicleur … Pas pour aller plus vite ( ca serait si facile ) mais pour avoir une carburation correcte afin d’avoir un fonctionnement correct de ton moteur ! Sympa ta video!! @zetienne Le tube cintré cela doit etre celui qui ferme la boucle arriere

C’est pas mal tout ça! pourrais-tu me dire ce que c’est comme tube que tu as cintré ? ça m’intéresse. Pour les aiguilles, c’est calibré au centième de mm. :prosit :prosit

aie !, je les ai pas les aiguilles, je vais devoir sûrement en fabriquer …;) merci pour les autre conseil, ça m’embête de changer les gicleurs, je cherche pas a rouler vite … mais si il le faut … pour l’équipement, évidement je roule pas en short, (et je me suis moi même dit que ça ne montrait pas l’exemple) il faisait chaud et je sortait juste la mob dehors soit 5 m de trajet, mais promis je post une image avec ma tenue.

En attendant que Maître CBX déboule sur ton post, je pense pouvoir dire que OUI il est impératif que tu remettes en place les deux aiguilles et que OUI un changement de pot entraine un changement des gicleurs ( +10 à +20 compte tenu de ton échappement. Oui également pour une synchro impérative après une dépose de la cuve. Je pense que dans tes questions, tu as déjà induit les réponses. Bravo pour ton montage vidéo très sympa, dommage qu’au moment de sortir la moto on ne voit pas un motard de cuir vêtu, casqué, botté et conservant une part de mystère et de charme. Mais je pinaille sans doute. Merci pour ce moment. Valérie Trierbriconaute.

merci ! ;) la musique c’est pas de moi, la première chose qui s’affiche c’est la musique (Stellardrive), le genre de musique est appelé Post-rock, musique généralement sans parole et assez agréable a entendre.

Cool! Très cool! Moi je peux pas t’aider pour ton problème sauf pour te passer les bistouris et encore…je suis pas fan des cafs mais admiratif du boulot, de ton atelier, de ta video et même de la musique. J’espère qu’un vieux briscard du forum pourra t’aider! :prosit

pour le pointeau, il y en avait effectivement un de grippée, merci pour le tuyau. :super par contre ma moto tourne mal, elle c’est mis a “brouter”; j’ai renetoyer les quelque filtres et les carbus, depuis, au ralenti, quand je donne un coup de gaz, elle perd en régime, a limite de caler, mais ne cale pas et remonte tout doucement. j’ai pas fais de synchro, ca pourrait venir de ca ? https://youtu.be/ieTJipdxeDc quand la rampe était démontée j’ai cru voir qu’il manquait 2 aiguilles de boisseaux (les deux centraux) ca a une importance ? ( elle tournais très bien quand je l’ai acheter,) j’ai changer les pot aussi, est-ce que un réglage sur la richesse est a voir ? je laisse un petit lien d’un aperçu de mon petit travail, pour les curieux : https://www.youtube.com/watch?v=KeA9AN6P8cM

“pointeau qui coince”; merci ! je me penche la dessus, je vais fouiner sur le forum la dessus, j’ai vu que certaine images ne sont pas accessible sur certain tuto, c’est dommage, pour le rigidificateur, je compte prendre le frigo playmobile de mon fils, le sécateur de ma femme et la peinture bleu de mon beau père, ça devrait le faire, nan ?!

Tu peux en trouver sur le net a 100ç Faudrais que je retrouve le site…

La petite pilule bleu MDRLOL

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.