Cafe Racer « redemption » de yvan

Forums Technique Restaurations & Modifications Cafe Racer « redemption » de yvan

• Créateur
    Sujet

salut a tous, je me suis présenter sur le forum il y a plus d’un ans, revenant de temps a autre pour lire et régler diver problème concernant la moto. mon projet a bien avancer et touche a ca fin, je suis un debutant confirmé, je n’avait jamais toucher de moto, pas de mecanique, je suis simplement bon bricoleur, et coté mécanique je n’ose pas toucher, c’est pourquoi je viens demander de l’aide. tout d’abord la moto, une 750, de 91 plus. après avoir parcourus le net je découvre que la rampe de carbu est d’une zr7, et probablement le faisceau car des fil ne sont pas connecter, mais tout marchais très bien. il faut aussi savoir que j’ai chuter, plutôt comme il faut, j’ai mastiqué le resevoir. j’ai du laisser la moto dans un garage (pas chez moi) durant un long moment (car j’ai du du détruire le mien pour en reconstruire un) puis j’ai redescendu la moto chez moi et attaquer le projet, j’ai tenue a la refaire redémarrer avant tout, je découvre que le réservoir est rempli de rouille, du coup je la redémarre perfusé a la bouteille plastique, elle a tourné normalement, depuis, j’ai traiter le réservoir au restom, j’ai démonter la rampe de carbu, le filtre a air, poignée … j’ai « modeler la moto » et j’ai tout remonter, la semaine dernière je tente de redémarré, et a mon grand étonnement elle part au quart de tour du premier coup de clef, ( https://www.youtube.com/watch?v=EjP-llIO3jM )(la c’est deuxième démarrage identique au premier) hier, je décide de la faire tournée un peu, elle démarre nikel, mais au bout de quelque minutes, j’ai l’impression qu’il manque un cylindre, puis elle baisse de régime, puis fini par caler, je rallume, elle démarre et idem fini par caler, cela plusieurs fois jusqu’à ce que plus rien. un semblant de gazouillis lorsque la poignée ouvre les gaz a fond. au robinet j’etait sur pri, (j’ai essayer on) rien … par contre j’ai remarque une fuite d’essence au filtre a air ! du coup j’ai couper l’essence ( robinet supplémentaire en aval) là j’ai plus de batterie, je vais la recharger, si une bonne à¢me aurait la gentillesse de m’expliquer, cela me rendrais jouasse. pour faire court la elle ressemble a ça

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Réponses

Les aiguilles ont biensur leur interet … Sinon les gars se seraient pas fait chier a en mettre …. Les fabriquer … Elle ont une conicité bien specifique donc je vois mal comment tu pourrais faire cela … Ensuite voir les niveau de cuve et la synchro Ils y a de fortes chance que si tu as change d’echappement il faille aussi que tu modifie les gicleur … Pas pour aller plus vite ( ca serait si facile ) mais pour avoir une carburation correcte afin d’avoir un fonctionnement correct de ton moteur ! Sympa ta video!! @zetienne Le tube cintré cela doit etre celui qui ferme la boucle arriere

merci pour les réponse ! rapide en plus ! ;) bon bah je suis bon pour me lancer dans la carburation quoi… ou peut on trouver des aiguille pas cher ou ?(j’ai chercher sur le net et le prix … heu … me refroidit) pour le tube cintré, effectivement c’est celui de la boucle, je l’ai acheter a leroy merlin si je me souvient bien, celui ci est en acier de diamètre 25 si ma mémoire est bonne, le même diamètre que le cadre coupé, pour le cintrée, moi j’ai fais un gabarit en bois (il existe des cintreuse) car l’arc n’est pas un cercle mais plutôt deux petit chevauchés ( je trouvais que rond n’était pas au mieux), pour le cintré, il faut le remplir de sable très fin (tamisé) en bouchant bien les bout en en tassant bien le sable dedans, le sable ne doit pas bouger dedans. moi je l’ai cintré a la force brut, mais il est possible de le chauffer a rouge (bon matos deja) pour que le métal soit plus facile a travailler, dans ce cas il faut impérativement que le sable soit sec (a la base je devais faire comme ca et j’ai fait cuire le sable dans une casserole), après ou coupe le cadre et on soude, pour le maintenir j’avais fait des petit morceau a emboîter pour que le tout ce tienne, mais ca a été plus galère de souder ces zone, ça me faisait des trous.

Bonsoir; Si il te manque 2 aiguilles, ne cherche pas pourquoi elle s’étouffe à l’accélération :S Quant à les faire soi même c’est pas gagné, voire plutôt impossible. Attention : il existe des aiguilles différentes suivant l’année de la mob (ou plus exactement de la rampe de carbu) donc méfiance si tu en achètes. Les données exactes sont dans la revue technique. ;)

ok, merci du conseil, je vais redémontrer la rampe prendre des photo, ainsi que des pot, en espèrent que certain d’entre vous me donnerons des conseils dans le choix des gicleurs et aiguilles, il me semble que la rampe soit celle d’une zr7, vous confirmerez par les photos. merci!;)

Salut, je pensais que tu avais trouvé le même tube dont sont fait les cadres de motos. J’en recherche, puisque j’ai un cadre de Z 1000 dont l’ancien « abru…d’id…de grrr…de ouf » de propriétaire avait coupé pour assouvir je ne sais quel délire. :ohlui :prosit :prosit

… Suffit d’aller chez n’importe quel marchant de fer, non?

Je ne sais pas, je croyais que c’était un acier spécial d’où ma question.

je suis pas expert, mais l’acier est sûrement le mieux, surtout question travail et soudure, après l’épaisseur du metal peut changer, par exemple, sur la partie avant du cadre le diamètre est plus grand et le métal est plus épais, le morceau que j’ai utilisé correspondait, par contre il ne faisait pas au dessus de 25 de diam, après faut aller dans des magasin de métal pour pro, ou même sur internet (http://www.john-steel.com/inox/38-tubes-inox-ronds.html)

j’ai redemonter la rampe, et efectivement au premier coup doeil, pas d’aiguilles, Après démontage il se trouve qu’elle sont en fait coincer en haut, le ressort en vrac (je ne sais pas comment) il sagit de : N52S j’ai tout remit comme il faut, après un petit nettoyage, et un petit coup de WD40, pour les gicleurs, il me semble lire 108, d’après une recherche, d’origine ça serait 0.80, dons il aurrais deja été changer ? après j’ai pas vraiment l’habitude de ces chose la, et je fais peut être une mauvaise interprétation. pour les pots: le diamètre des tube est environ 1/3 plus gros que la ligne, j’ai mis les chicanes, a la base c’est pour les custom, probablement de grosse cylindrée. voila, j’ai tout remontée, j’ai réglé les vis de richesse, a – 2 tours en partant de 0 (serrée a fond) je sais pas trop si c’est bien, j’ai réglé les papillons  » a l’≈ìil  » en attendant d’avoir l’outil adéquat, il y a de petite marque dans le fond des carbu, (j’ai mis les 4 ouverture au même niveau.) le problème du ralenti, que j’ai déjà postée a disparu, j’ai pas encore essayer la moto sur route mais ça ne va pas tarder. j’aimerais bien des conseil sur le choix de gicleurs et des réglages. merci d’avance.

Mieux vaut procéder par ordre. Maintenant que les aiguilles sont en place, fais des tests pour voir ce qui se passe. Tu fais une cinquantaine de bornes pour bien mettre en chauffe et tu verras comment la moto se comporte en accélération, décélération,régime constant à haut et à bas régime. Après cela tu regarderas la couleur de tes bougies et de sortie de pot, une petite photo et on en recause. Si elle ne marche vraiment pas du tout, tu oublies ce que je t’ai dit et on reparlera avec les costauds du forum de ce problème de gicleurs.

100% d’accord avec briconaute !!

merci des réponses ! :super bon, suite au remontage de tous ça, je l’essaie, je la laisse chauffer tranquillement, le ralenti tourne bien (-1500t), puis je la chevauche, et a 100 m elle se met a saccader, et le compte tour indique un régime complètement désordonné, je fais demi tour a moins d’un km, une fois revenu, même le ralenti qui tournait bien est dérégler et désordonné. je sais pas pourquoi, je me dit que peut être les pot laisse passer trop de gaz, je décide de mettre une rondelle diminuant l’orifice ( c’est chaud là …) alors c’est peut être complètement débile, mais j’ai essayé … vous pouvez vous moquez :ohlui je test la moto … pire :) ! les symptôme apparaisse avant même que je sorte de chez moi ! un peut dépité de mon incompétence je range tout. je vérifie tout de même les 4 bougie, elle sont toute noire,(sèches) donc trop d’essence dans la combustion, si je me trompe pas, ou plutôt pas assez d’air, j’ai potassé ça au boulot, et je me dit qu’essayer sans filtre pourrait au moins me donner un indice, du coup j’ai enlever le filtre + le capot, en gros l’arrivé d’aire était libre. je la fait chauffer, puis je fais un petit tours (3km), aucune secousse, elle tournait plutôt bien, j’ai tout de même eu l’impression qu’elle était un peu « molle » a gagner de la vitesse, mais bon je suis encore jeune motard je me rend pas bien compte. je sens que je me suis rapproché de problème, lier a l’air apparemment , j’ose pas trop faire 50 bornes de peur d’abîmé le moteur, mais je vais voir pour faire ça ce week-end. j’attends vos impression et conseils, et remerci encore ceux qui daigne me dédié du temps a résoudre ce problème, :clin3D

Trop riche. A reprendre les vis de richesse pour appauvrir le mélange . On part d’un postulat tout simple : le système de carburation est prévu pour fonctionner avec une boite à air fermé et un filtre à air, donc il convient de remettre çà en place et d’adapter le volume d’essence au volume d’air délivré par le système de filtration ( Rapport de 1 à 7 si ma mémoire est bonne). Quand tu auras trouvé via les vis de richesse le bon débit d’essence de bas régime , tu pourras t’attaquer au gicleurs pour les hauts régimes. CBX daignera-t-il nous gratifier de son si joli tableau concernant les éléments relatifs à la carburation en fonction du régime moteur?… ou faut-il que je fouille dans mes archives ce qui risque de durer vu que je pars demain en 404 pour un périple Sud ouest France puis remonter par le centre .

Si tu passe a Mennetou sur cher, je te paye un canon !

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.