Cafe Racer “redemption” de yvan

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
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    Messages
  • #101275

    Félicitation pour ton relais de toit, pour la rénovation de ton fils et ta deuxième moto… Ou alors il y a un truc que je n’ai pas bien compris… Bravo !!!

    #101274

    après une petite pause sur la moto, (j’ai eu un deuxième fils et j’ai du refaire la couverture de ma maison) j’ai fini par trouver la panne ! il s’agit d’un défaut au relais de démarrage, je l’ai changer et les probleme on disparu, je m’en suis rendu compte en roulant la nuit, lors du défaut le phare c’est coupé, du-coup, et vu que mon realias a vais tendence a déconné au démarrage j’en ai déduit que c’était ça. j’ai fait un trentaine de borne sans problème. je vous remercie tous pour votre contribution. :merci

    #100654

    En réponse à Yvan (post 96953]j’en suis pas sur, mais d’origine sur la rampe c’est des gicleur de 080, sur la mienne je lit 108, ça fait tout de même +028, c’est peut être ça le déséquilibre ? pour le pinard … c’est vrai on en a pas a Mennetou (mais on a une citée médiéval, et dans quelque année on aura du Romorantin pas loin, cuvée royale, de vignes recensement replantée a Chambord, au fameux chà¢teau … et moi je suis originaire de Reuilly dans le Berry … j’avais des bouteilles de Menetou salon, mais je croit qu’elle sont sifflé, évideament … :)”

    Les fameuses vignes que François 1er avait rapportées d’Italie et qu’il avait fait replanter à Chambord tant le cépage l’avait impressionné mais la plantation sur le terrain marécageux de Chambord s’était révélée catastrophique. On va attendre pour juger de ce cépage pré-phylloxérique conservé au domaine de Mr Marionnet en Sologne, qui est un fondu des cépages non greffés. J’en ai justement gouté un ce dernier week end, le Gamay de bouze, originaire de Bouze les Beaunes. Intéressant sur une cote de b≈ìuf quoique léger à souhait pour une après midi d’été. De la belle ouvrage de ce grand viticulteur. Si u n’as plus de Ménétou Salon, je me contenterai d’un coteau du Gienois de chez Bourgeois. Santé!!!

    #100652

    j’en suis pas sur, mais d’origine sur la rampe c’est des gicleur de 080, sur la mienne je lit 108, ça fait tout de même +028, c’est peut être ça le déséquilibre ? pour le pinard … c’est vrai on en a pas a Mennetou (mais on a une citée médiéval, et dans quelque année on aura du Romorantin pas loin, cuvée royale, de vignes recensement replantée a Chambord, au fameux chà¢teau … et moi je suis originaire de Reuilly dans le Berry … j’avais des bouteilles de Menetou salon, mais je croit qu’elle sont sifflé, évideament … :)

    #100649

    C’est quand meme bisare qu’en liberant l’echppement, tu ai besoin d’appauvrir ton melange …. Jusqu’a maintenant je toujours vu/du enrichir …. Pour une bonne comprehension et pour te repondre plus precisement, peut tu faire un racapitulatif chronologique de ce que tu as fait depuis la derniere fois qu’elle marchait bien?

    #100647

    En réponse à Yvan (post 96945]Si tu passe a Mennetou sur cher, je te paye un canon !”

    J’aurais bien sûr préféré que tu oublies un “N” à ton Mennetou et qu’il soit “Salon” plus que “sur Cher”; ce qui aurait valorisé le canon que tu me proposes si gentiment. Quoiqu’il en soit je retiens ta proposition et si d’aventure mes roues me menaient légèrement en dehors des sillons de vignes des vins de Loire et de Loir et Cher quand elles ne sont pas pas du Sancerrois, je ne manquerais pas de t’en informer. Je note quand même que ton “Mennetou sur Cher” est un fac similé du “Ménetou Salon” au vignoble exceptionnel et que la coutume locale n’hésite pas à vouloir nous faire prendre des “Chabris” pour des “Chablis”. Ta région est passée à deux lettres de vignobles d’exception. Merci pour ta proposition.

    #100644

    Si tu passe a Mennetou sur cher, je te paye un canon !

    #100641

    Trop riche. A reprendre les vis de richesse pour appauvrir le mélange . On part d’un postulat tout simple : le système de carburation est prévu pour fonctionner avec une boite à air fermé et un filtre à air, donc il convient de remettre çà en place et d’adapter le volume d’essence au volume d’air délivré par le système de filtration ( Rapport de 1 à 7 si ma mémoire est bonne). Quand tu auras trouvé via les vis de richesse le bon débit d’essence de bas régime , tu pourras t’attaquer au gicleurs pour les hauts régimes. CBX daignera-t-il nous gratifier de son si joli tableau concernant les éléments relatifs à la carburation en fonction du régime moteur?… ou faut-il que je fouille dans mes archives ce qui risque de durer vu que je pars demain en 404 pour un périple Sud ouest France puis remonter par le centre .

    #100639

    merci des réponses ! :super bon, suite au remontage de tous ça, je l’essaie, je la laisse chauffer tranquillement, le ralenti tourne bien (-1500t), puis je la chevauche, et a 100 m elle se met a saccader, et le compte tour indique un régime complètement désordonné, je fais demi tour a moins d’un km, une fois revenu, même le ralenti qui tournait bien est dérégler et désordonné. je sais pas pourquoi, je me dit que peut être les pot laisse passer trop de gaz, je décide de mettre une rondelle diminuant l’orifice ( c’est chaud là …) alors c’est peut être complètement débile, mais j’ai essayé … vous pouvez vous moquez :ohlui je test la moto … pire :) ! les symptôme apparaisse avant même que je sorte de chez moi ! un peut dépité de mon incompétence je range tout. je vérifie tout de même les 4 bougie, elle sont toute noire,(sèches) donc trop d’essence dans la combustion, si je me trompe pas, ou plutôt pas assez d’air, j’ai potassé ça au boulot, et je me dit qu’essayer sans filtre pourrait au moins me donner un indice, du coup j’ai enlever le filtre + le capot, en gros l’arrivé d’aire était libre. je la fait chauffer, puis je fais un petit tours (3km), aucune secousse, elle tournait plutôt bien, j’ai tout de même eu l’impression qu’elle était un peu “molle” a gagner de la vitesse, mais bon je suis encore jeune motard je me rend pas bien compte. je sens que je me suis rapproché de problème, lier a l’air apparemment , j’ose pas trop faire 50 bornes de peur d’abîmé le moteur, mais je vais voir pour faire ça ce week-end. j’attends vos impression et conseils, et remerci encore ceux qui daigne me dédié du temps a résoudre ce problème, :clin3D

    #100618

    100% d’accord avec briconaute !!

    #100613

    Mieux vaut procéder par ordre. Maintenant que les aiguilles sont en place, fais des tests pour voir ce qui se passe. Tu fais une cinquantaine de bornes pour bien mettre en chauffe et tu verras comment la moto se comporte en accélération, décélération,régime constant à haut et à bas régime. Après cela tu regarderas la couleur de tes bougies et de sortie de pot, une petite photo et on en recause. Si elle ne marche vraiment pas du tout, tu oublies ce que je t’ai dit et on reparlera avec les costauds du forum de ce problème de gicleurs.

    #100609

    j’ai redemonter la rampe, et efectivement au premier coup doeil, pas d’aiguilles, Après démontage il se trouve qu’elle sont en fait coincer en haut, le ressort en vrac (je ne sais pas comment) il sagit de : N52S j’ai tout remit comme il faut, après un petit nettoyage, et un petit coup de WD40, pour les gicleurs, il me semble lire 108, d’après une recherche, d’origine ça serait 0.80, dons il aurrais deja été changer ? après j’ai pas vraiment l’habitude de ces chose la, et je fais peut être une mauvaise interprétation. pour les pots: le diamètre des tube est environ 1/3 plus gros que la ligne, j’ai mis les chicanes, a la base c’est pour les custom, probablement de grosse cylindrée. voila, j’ai tout remontée, j’ai réglé les vis de richesse, a – 2 tours en partant de 0 (serrée a fond) je sais pas trop si c’est bien, j’ai réglé les papillons ” a l’≈ìil ” en attendant d’avoir l’outil adéquat, il y a de petite marque dans le fond des carbu, (j’ai mis les 4 ouverture au même niveau.) le problème du ralenti, que j’ai déjà postée a disparu, j’ai pas encore essayer la moto sur route mais ça ne va pas tarder. j’aimerais bien des conseil sur le choix de gicleurs et des réglages. merci d’avance.

    #100553
    #100552

    je suis pas expert, mais l’acier est sûrement le mieux, surtout question travail et soudure, après l’épaisseur du metal peut changer, par exemple, sur la partie avant du cadre le diamètre est plus grand et le métal est plus épais, le morceau que j’ai utilisé correspondait, par contre il ne faisait pas au dessus de 25 de diam, après faut aller dans des magasin de métal pour pro, ou même sur internet (http://www.john-steel.com/inox/38-tubes-inox-ronds.html)

    #100551

    Je ne sais pas, je croyais que c’était un acier spécial d’où ma question.

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