Fermeté levier embrayage

Forums Technique Maintenance Partie cycle Fermeté levier embrayage

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur

En réponse à KAWA SKI (post 95686]N’oublies pas de bien lubrifier ton cable, indispensable a 58 balaies. pieddenez”

Ce n’est pas forcément indispensable: A ces kilométrages la gaine ne va pas en rétrécissant! B)

N’oublies pas de bien lubrifier ton cable, indispensable a 58 balaies. pieddenez

Merci, Grà¢ce à vous c’est désormais limpide! :fleurs

Il n’y a pas vraiment de réglage, peut-être en mettant des ressorts plus durs ou en ajoutant des rondelles… Il me semble qu’il y a les longueurs théoriques dans la RMT. Je pense que si ta machine avait subit ce genre de bricolage tu aurais des patinages haut dans les tours en 4 et 5. Pour ma part lorsque j’ai remplacé mon cà¢ble il y a quelques années ce fut le jour et la nuit, même si l’ancien était parfaitement lubrifié.

Merci à vous tous d’avoir pris le temps de me répondre. Je vais vérifier le passage du cà¢ble et m’assurer s’il s’agit d’un “genuine” ou d’un adaptable. Pour les ressorts, y a t’il un réglage de pression sur lequel le précédent proprio aurait pu agir pour compenser une usure des disques, rendant ainsi la commande plus dure?

Et tu n’aurais pas un cà¢ble “adaptable” ? Dans 90% des cas ils n’ont pas le revêtement interne en téflon qui adoucit bcp la commande. D’accord avec Seb : ressorts HS = moins de fermeté et patinage des disques)

Il y a tellement de facteurs qui peuvent entrer en jeux …. Lubrification (cà¢ble, levier, …. ), rayon de courbure de la gaine, longueur du bras de levier de l’actionneur, état de forme des ressorts, dureté des ressorts, …. Et j’en oublie certainement !! Pour moi si tes ressorts d’embrayage sont mort ils devraient être moins dur, donc tu aurais plus de facilité à actionner le levier?

Bjr; +1, commence par regarder le passage du cà¢ble, il en faut peu pour que ça devienne pénible.

C’est le même montage sur le zr7. Sur mon zeph la commande est plus souple que celle du zrx pourtant hydraulique. N’aurais tu pas un passage avec un rayon de courbure un peu faible au niveau de la rampe ?

J’ai cru voir un bon vieux cà¢ble.. :)

La ZR7, n’aurait pas un embrayage hydraulique ?

Bonjour, En comparant la dureté de mon levier d’embrayage à celui d’une ZR7 je note que sur cette dernière la commande est beaucoup plus facile à actionner. J’ai bien lubrifié le cà¢ble mais cela reste toujours un peu physique.. Avant de pousser plus loin mes investigations je souhaiterais avoir votre avis à ce sujet. Peut-être est-ce le signe de ressorts fatigués ou d’un embrayage à rénover.. Je ne connais pas la date de la dernière réfection de celui-ci, peut-être est-il temps m’en occuper?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.