- Ce sujet contient 43 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 9 années et 3 mois.
-
Sujet
-
Salut les coquines !! Bon, petit os sur ma 550. Depuis que je l’ai ramené de chez l’ancien proprio, je n’avais pas encore fait de sortie. Samedi soir, je jette un coup d’oeil à la meule et, horreur, une tà¢che au sol !! Rouge qu’elle est la tà¢che. Du coup, le dimanche matin, j’ouvre la boîte à air et je découvre que toute l’huile du filtre à air s’est déposé au fond de la boîte. Voilà d’où venait ma fuite. Bref, je nettoie et j’osculte le filtre à air. Un peu naze le truc. La mousse se désagrège un peu et il était un peu moins humide pour le coup. J’ai décidé de le remonter tel quel. L’après-midi, j’ai été faire une petite ballade d’environ 70 bornes et là, c’est le drame. Trou entre 5 et 6000 tours pour reprendre plutôt correctement jusque 7000 et ensuite, ça monte plus. Pas moyen d’aller taquiner la zone rouge ne serait-ce que pour rigoler. Après, j’ai remarqué que ça dépendait aussi de l’angle de la poignée de gaz. A fond, sur les régimes cités, ça marchait moins bien que si je relachais un peu la poignée mais, malgré tout, c’tait pas encore ça. Bref, à votre avis, le filtre est en cause ou j’ai besoin d’un bon réglage ? Je compte passer en filtres individuels et (comme je l’ai expliqué dans un post précédent), je vais aussi légérement modifier l’échappement. Que me conseillez-vous ? Un kit carbu ou du peaufinage avec simplement une augmentation de la taille de certains gicleurs ? Enfin, n’existe-t-il pas une belle bible genre PDF pour les réglages de carbu et sans tomber dans les explications de fou que je ne comprendrais pas de toutes manières ? Allez, merci les nenettes et à plus.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.