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- Ce sujet contient 43 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MattC57., le il y a 8 années et 11 mois.
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23 novembre 2015 à 13h42 #107385
Et sinon ? Juste toucher aux gicleurs principaux suffit ????
22 novembre 2015 à 11h42 #107322Bon, je suis vos conseils. Je viens de commander tout ce qu’il faut pour les 4 carbus en +25 et en +30. Je commencerais avec lesc+30 et on verra bien
22 novembre 2015 à 10h20 #107318Bjr; +5 sur les gicleurs est largement insuffisant avec ta configuration, c’est certain. Comme le dit ZephyrOliv le mieux est de trouver quelqu’un ayant fait la même modif que toi pour demander quelle taille de gicleurs va bien, sinon il te faudra tester pas à pas.
22 novembre 2015 à 9h43 #107317Regler une carburation ne se fait pas au hasard. Cela demande du temps et un peu d’argent à depenser en gicleurs, éventuellement en bougies, à moins que tu ne réaléses toi même tes gicleurs par pas de 5 centièmes jusqu’à ce que le résultat soit satisfaisant. Pour ca faut etre outillé. N’oublies pas que trop riche, ce n’est pas grave, c’est juste un moteur qui consommera trop ou au pire s’engorgera à mis régimes. Trop pauvre, c’est surchauffe, claquage des bougies ou serrage moteur avec dans le pire des cas une bonne gamelle, et ses conséquences. Si tu as confiance en quelqu’un qui a déjà fait ces modifs sur la même moto que la tienne, avec les mêmes filtres et le même echappement, qui roule souvent à toc et n’a jamais eu de pépin mécanique, alors, y a pas de raisons de ne pas appliquer les memes réglages.
22 novembre 2015 à 9h30 #107316Ca ne me parait pas aberrant de monter + 30 avec des filtres individuels. Vaut mieux être riche que pauvre. Cest valable aussi pour la carburation
22 novembre 2015 à 7h43 #107315Hello ! Je déterre un peu le sujet car me voilà au pied du mur. J’ai viré ma boîte à air et monté 4 filtres ovales achetés chez Louis. J’avais aussi commandé 4 gicleurs principaux en +5 mais, sur la boîte des filtres à air, ils conseillent d’augmenter le gicleur principal entre +25 et +30. Vous en pensez quoi ? Je suis pas contre le changement des gicleurs mais, j’aimerais bien cibler les achats à faire parce 4 gicleurs multiplié par les tailles différentes,cça commence à chiffrer doucement ……
1 juin 2015 à 18h08 #99205Pas besoin de démonter, un jet de start pilote sur les pipes, si le moteur s’emballe, tout en étant sur que la rampe est bien en place dans les pipes alors les changer.
1 juin 2015 à 17h20 #99202Petit conseil parce que j ai le problème en ce moment: verifie l’état de tes pipés d admission (en les démontant, pas uniquement en regardant de l extérieur). J ai pas mal lutté contre mes carbus alors que le problème vient probablement d un passage d air. Et j ai le même symptôme bien que très léger: elle accélère un peu mieux si j ai la poignée de gaz un peu moins que à fond Sinon à part si un morceau du filtre est parti se bloquer dans un carbu à priori le problème peut pas venir de là, ton air est juste moins bien filtré
1 juin 2015 à 11h09 #99188Essayes chez kristen moto ou ebay de, c’est moins cher que Kawa.
1 juin 2015 à 11h07 #99187Ok. Merci Fabrice. Pour le coup, je vais voir ce que j’ai besoin comme pièces. Faut que je me fasse une petite liste et je passe chez le concess’ A moins qu’il n’y ai une bonne occase avec quelqu’un du site pour me revendre de la pièce ….
1 juin 2015 à 10h59 #99186Vaut mieux y aller en tà¢tonnant avec les gicleurs, monter de 5 en 5 ou 10 puis 5 etc.les kit sont souvent de qualité moindre que ceux d’origines et il n’y a pas lieu de changer les pointeaux, aiguille etc, juste bien nettoyer.
1 juin 2015 à 10h18 #99185Ouep, je connaissais la procédure mais, à ton avis, est-il judicieux d’acheter un kit tout fait ou de piocher chez Kawa pour ne changer que quelques pièces ?
1 juin 2015 à 9h54 #99184Si tu mets des cornets et un pot préparé, faudra enrichir donc changer la tailles des gicleurs après faudra faire une synchro et peaufiner les réglages sur la vis de richesse.
1 juin 2015 à 7h53 #99178Salut les coquines !! Bon, petit os sur ma 550. Depuis que je l’ai ramené de chez l’ancien proprio, je n’avais pas encore fait de sortie. Samedi soir, je jette un coup d’oeil à la meule et, horreur, une tà¢che au sol !! Rouge qu’elle est la tà¢che. Du coup, le dimanche matin, j’ouvre la boîte à air et je découvre que toute l’huile du filtre à air s’est déposé au fond de la boîte. Voilà d’où venait ma fuite. Bref, je nettoie et j’osculte le filtre à air. Un peu naze le truc. La mousse se désagrège un peu et il était un peu moins humide pour le coup. J’ai décidé de le remonter tel quel. L’après-midi, j’ai été faire une petite ballade d’environ 70 bornes et là, c’est le drame. Trou entre 5 et 6000 tours pour reprendre plutôt correctement jusque 7000 et ensuite, ça monte plus. Pas moyen d’aller taquiner la zone rouge ne serait-ce que pour rigoler. Après, j’ai remarqué que ça dépendait aussi de l’angle de la poignée de gaz. A fond, sur les régimes cités, ça marchait moins bien que si je relachais un peu la poignée mais, malgré tout, c’tait pas encore ça. Bref, à votre avis, le filtre est en cause ou j’ai besoin d’un bon réglage ? Je compte passer en filtres individuels et (comme je l’ai expliqué dans un post précédent), je vais aussi légérement modifier l’échappement. Que me conseillez-vous ? Un kit carbu ou du peaufinage avec simplement une augmentation de la taille de certains gicleurs ? Enfin, n’existe-t-il pas une belle bible genre PDF pour les réglages de carbu et sans tomber dans les explications de fou que je ne comprendrais pas de toutes manières ? Allez, merci les nenettes et à plus.
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