zeph 550 Réglage carbus

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 550 zeph 550 Réglage carbus

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)
  • Auteur

Voici les photos que j’ai prises hier soir. Je ne sais pas si on voit bien l’espace entre le carbu et le début du joint sur la deuxième photo. En tout cas, je pense que ça devrait passer sans découpe.

En réponse à fabrice68 (post 103699]Perso, j’essaierai sans rien toucher et après je verrai. Faut faire attention avec ces cornets car le manchon en caoutchouc des cornets que tu enfile sur la rampe obstrue les arrivées d’air qu’il y a prévues dans la rampe , pour palier à ça, je découpe un bout de part et d’autre à l’intérieur du manchon du cornet pour laisser passer l’air et je repère la position de mes découpes pour bien positionner ledit cornet, suis je clair ? :blink:”

Comme je viens de recevoir des KN, j’en profite pour illustrer mes propos à titre d’information: voici la différence entre des cornets chinois ou Delo et KN. Chinois: KN: Les 2 pour une même moto (z650). et les trous de la rampe à ne pas boucher (arrivées d’air gicleurs et starter) :prosit

Bjr; Si les aiguilles n’ont pas de réglage prévu, tu peux toujours utiliser des mini rondelles pour les décaler vers le haut….

Plus j’y pense et plus je me pose la question d’acheter un kit 6sigma en stage 3 ne serait-ce que pour pouvoir passer à des aiguilles réglables

En réponse à fabrice68 (post 103789]Je pense que si le volume d’air contenu dans l’espace est au moins égale au volume d’air des orifices alors c’est bon . :)”

Pour mesurer le volume d’air de tes orifices, as-tu pensé au masque à gaz ?

Alors, ça devrait être bon. Si je peux, je posterais une photo (si j’arrive à en prendre une bien)

Je pense que si le volume d’air contenu dans l’espace est au moins égale au volume d’air des orifices alors c’est bon . :)

En réponse à fabrice68 (post 103699]Perso, j’essaierai sans rien toucher et après je verrai. Faut faire attention avec ces cornets car le manchon en caoutchouc des cornets que tu enfile sur la rampe obstrue les arrivées d’air qu’il y a prévues dans la rampe , pour palier à ça, je découpe un bout de part et d’autre à l’intérieur du manchon du cornet pour laisser passer l’air et je repère la position de mes découpes pour bien positionner ledit cornet, suis je clair ? :blink:”

J’ai regardé le-dit problème. Mes manchons en caoutchouc ne viennent pas contre les différents orifices mais il est vrai que le diamètre intérieur des manchons est un peu plus petit que le diamètre du carbu. Donc, comme il y a de l’espace entre les diffèrents orifices et le manchons en lui-même, suis-je obligé malgré tout de découper quoi que ce soit pour encore mieux laisser passer l’air ? La découpe peut se montrer fastidieuse car il n’y a plus beaucoup de matière si je dois dégager de la place.

Effectivement, le passage à ces filtres est tout d’abord pour ne plus m’emm……. avec la BàA et aussi pour un aspect esthétique

En réponse à MattC57 (post 103709]Je suppute que tu parles des 2 petits trous en bas, à l’entrée des carbus ? Ai-je bon ? Je verifierai. Normalement il y en a trois mais le troisième est plus à l’intérieur c’est pour amener l’air au gicleur de ralenti, principal et starter. Te prends pas la tête, tu essais au pire tu joues sur la richesse sinon tu augmentes de 5 en 5, il y a kristen qui vend des gicleurs pas trop chers et de bonne qualité. :) En général quand on met des cornets, c’est pour ne plus se prendre la tête avec la boite à air ou épurer la bête (cr) mais passer en stage 3 avec une 550 ça vaut pas le coup.

Il pourrait y avoir des problèmes en cas d’utilisation ‘compet” de la moto. Tant que c’est pour rouler pépère, la taille du gicleur principal n’est pas primordiale De toute façons le rapport air/essence varie en fonction de plein de paramètres, le plus important étant le régime moteur, mais la température extérieure, le taux d’humidité, l’altitude sont des paramètres non négligeables. C’est pas pour rien que nos motos sont équipées de boite à air, et si on pouvait les climatiser, ce serait top. Les cornets ou filtres type KN, c’est bon pour la performance si tout est bien accordé, pas pour la moto touts les jours par tous les temps. Pour ma part, la pose de cornets sur une moto ne se justifie que sur des critères esthétiques.

Je suppute que tu parles des 2 petits trous en bas, à l’entrée des carbus ? Ai-je bon ? Je verifierai. Pour le moment, je n’ai que changé le principal pour un +5. Et je voudrais vraiment que ça fonctionne correctement avec des cornets mais je ne veux pas me ruiner en gicleurs divers et variés sinon, j’achetais directement un Dyno Stage 3 …….

Perso, j’essaierai sans rien toucher et après je verrai. Faut faire attention avec ces cornets car le manchon en caoutchouc des cornets que tu enfile sur la rampe obstrue les arrivées d’air qu’il y a prévues dans la rampe , pour palier à ça, je découpe un bout de part et d’autre à l’intérieur du manchon du cornet pour laisser passer l’air et je repère la position de mes découpes pour bien positionner ledit cornet, suis je clair ? :blink:

Pas des vrais KN. Des DELO achetés chez Louis. En complément, je vais aussi changer mon silencieux. Tu partirais dans ce cas plutôt sur +25 ??

Tu ne risque rien a essayer avec ta richesse sans changer les gicleurs et tu adaptes, +30 me parait de trop en général +10 si tu ne change pas tes pots ou 15 mais 30 ?? Ce sont des chinois ou des KN ,

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.