zeph 550 Réglage carbus

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 550 zeph 550 Réglage carbus

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)
  • Auteur

Merci pour vos réponses. Tous ces conseils sont les bienvenus. Je vais huiler mes filtres. Pour mes carbus, je reste sur mes +25 en principal (quitte à baisser la richesse et de toutes façons il va y’avoir aussi le silencieux qui jouera). Par contre, je vais me commander des gicleurs de ralenti comme ça je serais serein. Je pense passer de #35 à #42 (après une savante étude des 3 rampes CVK 30,32 et 34).

En réponse à MattC57 (post 104958] Et gicleur de ralenti “in english”; c’est bien “Pilot Jet” ?”

Pour moi c’est oui Les conseils de Triker sont utiles, mais ne pas oublier que tu as une 550 et Triker une 1100.

Je pense que sur les principaux, + 15 que l’origine doit suffire. Après tu pourras combler en ouvrant + les vis de richesse. Pour l’anglais en termes techniques j’y capte rien. Sinon, regarde ce qu’ils donnent chez moto Kristen. Je te le redis, sur ma 1100, j’ai mis des gicleurs de ralenti de 40 et j’ai mis + 10 sur les gicleurs principaux. La richesse, je suis passé de 2 tours à 1 tour 1/4. Ca marche très bien comme ça avec une conso maîtrisée à 6.7 litres / 100. Moi ça me convient bien même si je pourrai mettre + 15 sur les gicleurs principaux Pour tes filtres, si c’est des chinois avec du coton, tu peux huiler un peu. Si c’est de la mousse, ça sert à rien.

Ok, donc je garde mes gicleurs de ralenti tels quels et je remplace mes principaux par des +25. En ce qui concerne mes filtres ? A huiler ou pas ? Et gicleur de ralenti “in english”; c’est bien “Pilot Jet” ?

35 Ce devrait être bon, c’est ce qu’il y a dans un kit stage 3 Dynojet

J’ai visiblement des gicleurs de ralenti de 35 d’origine. Malheureusement, chez Kristen, le maxi possible est 55 ……….. Je dois faire quoi ???

Hello à tous. Toujours dans l’expectative pour mes carbus et surtout, gros manque de temps pour m’y pencher plus que ça par contre, plusieurs questions encore en suspens. 1) Je pense commander des gicleurs de ralenti plus gros effectivement (certainement en +35 comme me le conseille Triker57) par contre, en anglais, c’est bien “Pilot Jet” ???? Ca me fera cette config: +35 aux gicleurs de ralenti et +25 aux gicleurs principaux. 2) Sur la boîte de mes fameux filtres coniques DELO de chez Louis, ils disent qu’il ne faut pas les huiler. Moi, j’aurais tendance à vouloir les huiler quand même. Vous en pensez quoi ?

Hello Triker !! J’ai justement pensé à toi et ton 1100 quand j’ai attaqué mes modifs. Je voulais t’envoyer un SMS pour te demander mais j’ai pas osé te déranger. Par contre, vu tes réglages, j’ai rien du tout pour aller dans ce sens. Faut déjà que je remonte la machine, que je remonte ma rampe (et donc, pour le moment, je ne vais que changer le principal pour du +25, que je lui installe mon collecteur modifié + silencieux modifié, etc. Ensuite, je passerais à la synchro et à la richesse ……. Je me suis fait ça: Et je me tà¢te encore et toujours pour un kit 6sigma en stage 3 vu le prix par rapport à un Dyno

Si tu veux mon avis Matt, 35 aux gicleurs de ralenti comme sur un stage 3 et plus 10 ou plus 15 aux gicleurs principaux. Après augmenter la richesse d’1/4 de tours minimum. Il faudra peut être y revenir mais cela me semble une bonne base avec des pots d’origines. C’est ce que j’ai fait sur ma 1100. Et je suis passé de 6L/100 à 6.5L/100 :prosit Moi j’ai mis 40 au ralenti et +10 aux principaux. Richesse à 2 tours 1/4. Ca marche nickel avec une conso maîtrisée. Mes pointeaux sont neufs. Peut être que + 15 ça marcherait encore mieux, mais c’est même pas sûr

En réponse à MattC57 (post 104160]Hauteur d’un cran d’aiguille + hauteur d’un circlips = on doit pas etre loin du compte non ?”

Ben …. ouais pour l’aiguille seule, mais la totale gicleur + 25 ET aiguille remontée ? Faut tester

Hauteur d’un cran d’aiguille + hauteur d’un circlips = on doit pas etre loin du compte non ?

Bjr; Remonter les aiguilles de 1,5 mm me parait énorme; conjugué à des gicleurs +25 ça semble bcp.

Non je n’ai pas les gicleurs pour le ralenti. Actuellement, je n’ai que les cornets, 4 jeux de gicleur principal différents (origine, +5, +25 et +30). Je pense qu’effectivement (même si je modifie aussi l’échappement), je vais commencer avec les gicleurs en +25 et je pense aussi remonter les aiguilles à l’aide de rondelle d’environ 1,5 mm pour chaque aiguille.

Pour avoir fait cette modif et en avoir parlé avec des gens qui l’ont faite plusieurs fois il en ressort : Qui’il n’y a pas de “regle” définie clairement. D’un moteur a l’autre (même moulin) les réglages des gicleurs peuvent etre différent. Cela dit, il en ressort tout de meme que dans la plupart des cas, l’augmentation des gicleurs se situe entre +10 et +20 points. Personnellement j’ai acheté trois jeu de gicleur avant d’arriver à un réglage satisfaisant. – 1 trop riche (+20) conso approximative à 15L/100 – 1 trop pauvre (+10) montée impossible au delà de 7000 tr/min – 1 compromis (+15 principal, +10 ralenti) fonctionnement normal du moteur, bougies brun clair, conso approximative entre 8 et 10L/100 (oui j’exploite le moulin !!) Avant d’acheter plein de gicleurs, essaye ceux que tu as et en fonction des resultats tu ajuste! As-tu acheté ceux aussi pour le ralenti? Perso j’asseyerai le +25 en premier. Regarde ta conso et tes bougie pour te donner une idée de la richesse.

Oui c’est bon. :)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.