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- Ce sujet contient 34 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Seb33., le il y a 9 années et 5 mois.
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10 juin 2015 à 5h24 #99492
Ben moi pareil, mais en 80 et en Bourgogne, par contre ma mère c’était saignée aux quatre veines pour m’offrir mon 103 sp land, que j’ai toujours :prosit
10 juin 2015 à 5h11 #99491… Oui , c’est vrai ça fait un peu “Fleur de misère ” , mais c’était bien une réalité . Et avec le recul , je regrette pas , parce que … des souvenirs d’une richesse …! :P Si j’avais eu tout du premier claquement de doigts , comme certains , je pense que la jeunesse aurait été plus fade … Ca se passait en 82/83 , et c’était là ou je vis aujourd’hui , à Saint loubouer , petit bled du sud-est dans les Landes , a une centaine de bornes de l’Atlantique et des Pyrénées .
10 juin 2015 à 5h01 #99490Digne des rougon-macquart, quand je te lis ça me rappel ma jeunesse bien que je sois plus vieux que toi de 3 ans, tu habitais où mino ?
9 juin 2015 à 21h50 #99488… Merci les gars ! ;) Faut dire , et là , je vais plagier Rachida Datti interviewée par PPD dans les Guignols de l’Info , il y a déjà quelques années … “: … Vous savez M.PPD , Moi , on m’a jamais rien donné , j’ai toujours tout fait Moi même, tout ce que j’ai , ou que je fais , je ne le dois qu’à Moi même …!” … Chère Ratticha … ! :fesses … M’enfin ! :blink: C’est un peu de par le milieu “prolo”; le fait de devoir se démerder , un paternel aimant, mais pas bricoleur pour deux sous , des frangins + vieux et occupés a draguer :pinup plutot que de montrer au “P’tit” comment bricoler , par la force des choses , que j’en suis venu a faire ce que j’arrive a faire maintenant . :bart C’est une somme d’expériences plus ou moins heureuses , et le fait de se retrouver plus souvent qu’on voudrait dans l’expectative , qui font qu’on se ” sort les doigts de là ou je pense ” :colèrenoire et qu’on se creuse la “pensarde ” pour savoir comment on va se débrouiller pour y arriver . Ca a commancé vers 13 ans , le jour ou mes potos avaient tous des 103Sp ou 51 Super rutilantes , et moi , un tas de ferraille ressemblant vaguement à un BB peugeot à plateau centrifuge motorocket qu’un Vieux du village m’avait filé , ayant eu ” pitié” de me voir pédaler sur mon “vélo ” comme un dératé pour suivre les autres .. Pour la faire fonctionner , il a fallu que je mette les mains dedans , … Et ça a commancé comme ça … Beaucoup de foirages (car aucune expérience ) , quelques succès , rares + souvent dus au hasard . Mais , avec le recul , elle marchait bien cette guimbarde ! :nakedcg Système “D” , débrouille , récup’ de pièces usagées de rechange sur les tas de ferraille et décharges publiques ( il n’y avait pas encore de déchetterie , mais chaque bled avait son ” bourbier” bien dissimulé au dérour d’un bois d’unne carrière … Put…ain ! qu’est ce qu’on trouvait comme banque de pièces !) … Voilà , ceci explique peut être cela .. J’aime pas rester dans un constat d’échec , et ,(j’ai 46 balais maintenant) , j’ai modestement + d’expérience qu’il y a 33ans , ce qui me conduit a me lancer dans ce genre de truc , se fabriquer l’outil qui manque, faire soi même des trucs qu’on n’a jamais fait … Je bosse pour bouffer et pour que ma femme et mon Gamin vivent heureux et manquent de rien , pour payer la maison , et quand il en reste un peu , ben comme tout le monde je pense , un ptit plaisir ( une nouvelle bagnolle / y-en avait besoin!/ , d’occase, pour “Maman” par-ci , un permis Gros cube pour “Papa”par-là / Pour qu’il puisse enfin rouler en toute liberté et légalité…! Oups /, un Pc-Gamer pour le Drôle , parce qu’il gaze bien à l’école et qu’il ne demande jamais rien …) ) Pouvoir faire des trucs soi même , ca fait de p’tites économies , que si je l’avais fais faire par un gars pour qui c’est son boulot , ben , il aurait encore fallu sortir de l’oseille … c’est pas que je sois radin , mais , si je peux faire sans … Et puis … Faut pas l’cacher , il y a quand même la p’tite Fierté de pouvoir dire : ” C’est Moi qui l’ai fait !!!” :lol: ;) Voilà les Gars , Merci pour votre intérêt et vos Fleurs , Sympa ! ;)
9 juin 2015 à 19h47 #99487Moi j attend un kit chaine cette semaine. Je n en dirais pas plus car ce n est pas pour monter sur une zephyr. J ai commandé ca http://www.toutpourlamoto.fr/outils-montage-demontage-chaine/mini-presse-dassemblage-de-chaine_p_39199.html pour une quinzaine d euros (car j ai pris un kit avec sinon c est 22ç). J espere que ca marchera bien (pas pour les 15balles mais parce que ce n est pas pour ma moto). Je vous direz, en tous cas si ca fonctionne comme dans la video qui en fait la promo c est un investissement.
9 juin 2015 à 19h11 #99485En effet, sacré bricoleur. Heureusement que tu as réussi à fabriquer ton propre outil. :clin3D
9 juin 2015 à 18h34 #99484:clin3D tu as de la suite dans les idées et sûrement pas deux mains gauches. :)
9 juin 2015 à 18h28 #99483Ca y est . J’ai changé mon kit dimanche . :P J’ai prospecté dans mon entourage pour qu’on puisse me preter pour le week-end un outil pareil … Sans succès … N’étant pas un gars à “subir” le destin :blush: , j’ai regardé partout sur le net pour voir a quoi ça ressemlait exactement … Et , j’ai décidé de m’en faire un .. :diable J’ai d’abord fabriqué une “mini-presse & rive chaîne” au pas de 530 , pour appliquer la maille du ” maillon a sertir . (Quand j’ai vu les prix de l’objet , pratiquement celui du kit complet …!) Bon . Ca m’a pris l’aprem de samedi :chaud , mais j’étais à l’ombre et au frais … :) ; J’ai fais ça avec un empilage de 3 carrés de ferraille de 16mm d’épais sur 5cm de côté , les deux premiers percés à 6mm aux quatre coins , le troisième percé-taraudé pour accueillir des BTR de 6mm/ 75mm , de manière a obtenir en les assemblant une presse ; le premier carré percé en son centre d’un trou de 17mm , le second percé-taraudé en 16mm/150 ( c’est lui qui accueille la grosse vis qui évasera les rivets à l’aide de la bille de 3,5mm enchassée en son bout ) Oui … je sais , j’aurais du faire quelques photos , mais , je savais ou j’allais et ne pensais pas le raconter .. j’ai pas le réflexe … désolé ! :dry: Sur le ” dernier” carré dans sa face intérieure , j’ai “déssiné” la silouette d’une maille avec un perçage de +/- 1mm de profondeur pour loger les têtes de rivets “côté déjà serti” du maillon , ensuite je positionne le maillon a appliquer sur les têtes de rivets , et , pris en sandwich par le second carré , je visse alternativement les 4 BTR de 6mm jusqu’au ” blocage” ; puis je désserre les 4 vis , et “glisse deux écrous de 13 autour des têtes de rivets affleurant le maillon pressé ( je m’aide d’une micro-goutte de super-glu pour les maintenir en place ) et je serre avec délicatesse ( ne pas écraser les “X-rings” ) jusqu’a obtenir une épaisseur de maillon serti égale aux autre maillons . ( si tout le monde a suivi , j’en suis ravi ! :clin3D Arrivé a ce stade , j’étais pas trop mécontent de moi , restait à écraser les têtes de rivets , avec une “bille” de roulement suffisamment grosse pour évaser , mais pas les éclater . J’avais trois diametres 3,5mm , 4,5mm et 5mm . J’ai commancé petit , en prenant la 3,5 ( et bien m’en apris , car c’était le bon diamètre ) ;) J’ai donc recommencé mon empilage de carrés et , serré les 4 BTR de manière à bien mantenir l’ensemble sur le maillon , en positionnant le rivet a évaser dans la mire de l’alésage de 16mm : puis j’ai vissé la grosse vis de 16 et sa bille emboutie , contact avec la tête de rivet , puis serrage ” avec des doigts de fée” jusqu’à obtenir un bel évasage de la tête de rivet : tout ça au feeling , et au visuel . L’opération se répète une seconde fois pour l’autre rivet … Des belles tête de rivets finement ourlées sur un beau maillon doré … :ange … J’étais finalement content de moi .! N’ayant fait cette opération qu’une seule fois , il y a un moment , sur mon Ténéré , et de manière , disons , ” Romano-manouche ” :silly: Paris/Dakar sur le bord de piste , comme à la bonne époque : Le reservoir démonté , la batterie idem , ma moto couchée par terre , des cales , un rail de chemin de fer , et des chasse-goupilles avec marteaux …. Olé-Olé , mais … efficace ! (Mes autres bécanes n’avaient que des maillons rapides avec agraffes ) Là , … je me voyais pas mettre la 1100 par terre ( déjà ça le fait pas , et puis , 240kg a relever …! :beurk Le plus long , en fait , ça a été le nettoyage des carters de PMB et de chaine ( je fais ça en douceur , avec des chiffons de protection pour pas en mettre partout , du White spirit pour dégraisser , bien tout torcher …, et la confection de l’outil . J’ai fais une tension de 45mm +/- de débattement comme dit sur le manuel , j’ai fais une trentaine de bornes , puis j’ai revérifié la tension ; j’ai resseré un chouilla , et voilà . Depuis ,j’ai un beau kit D.I.D tout neuf , une belle chaine dorée et une belle couronne brillante rutillante et du plus bel effet avec tout le chromes … ;) Merci à Tricker57 pour ses tuyaux , :prosit Merci aux autres si vous avez eu le courage de tout lire sans chopper un mal de tête ! :prosit
29 mai 2015 à 17h49 #99128La Zéphyr, même en 1100 c’est pas trop violent, c’est pour cela que ça passe encore. Sinon, je crois que tu as fait un bon choix pour ton achat à bon prix
29 mai 2015 à 17h23 #99125Bon ça y est , je me suis décidé … Après avoir choppé une conjonctivite a éplucher un paquet de propositions qu’on peut trouver sur le net ( et renforcée , super renforcée, hyper renforcée , O-ring , or/acier , or/or , avec graisse offerte , ou sans , avec dérive chaîne , en D.I.D , en AFAM , en REGINA , en TSUBAKI, en RK , en Promo , avec 15% ou 20 % , FDP offerts et patati et patata …. ! Punaise ..! :woohoo: Quel bazard que toutes ces possibilités . :pinch: J’ai commandé chez On Line Moto un kit D.I.D 16/48 en super renforcé couleur or avec dérive chaîne et bombinette de graisse livré maison pour 186,70ç … Le Jap’ avait l’air pas mal aussi … IZUMI ou TSUBAKI , mais … Bon j’ai choisi D.I.D . (C’est ce qu’il m’est arrivé de prendre , avec REGINA , pour d’autre bécanes , auparavant ) . Je devrais recevoir ça en début de semaine prochaine . Pour l’instant , je roule normalement , tous les jours pour aller au taf , sans bruits suspects , …. ! Quand même … J’aimerai bien voir la ” gu…eule ” de la chaîne quand je roule gaz-a-fond , la cinématique , la forme qu’elle doit prendre quand à un moment donné elle est “tendue” normale , et quand elle se retrouve détendue … Vue qu’ elle tressaute un peu au ralenti sur béquille … avec cette impression de faux-rond … :blink: … Ou alors il vaudrait mieux pas … ça me fillerait les jetons ! :woohoo: …Mais bon , comme je dis + haut , il n’y a pas de bruits suspects . Je vais continuer de rouler tranquille . A+ ;)
28 mai 2015 à 21h25 #99107Dans les même marques, les prix varie entre une chaine simple, renforcée ou hyper renforcée. Pour ce qui est de Tsubaki, il me semble que c’est la première monte chez Kawa
28 mai 2015 à 20h54 #99105Salut , J’ai regardé et prospecté sur e bay ; Plusieurs marques , plusieurs fournisseurs , fdp payants ou non … Par contre il existe plusieurs tarifs pour une même marque ( D.I.D par exemple , ça va de 148 à 180 ou 200 ç …) en y regardant de plus près , il semble que rien ne les differencie au niveau du kit ; même nombre de maillons , même type de couronnes et pignons … ? Les Régina sont + cheres 260ç passés . J’ai envoyé un courrier à un fournisseur en Italie pour + de renseignements , il propose le kit D.I.D avec bombe de graisse et dérive chaîne pour 146ç fdp compris . Et en France chez MX addict et Moto8pro …176ç kit seul , livraison gratuite Il y a le moins cher IZUMI à 114,90ç c’est Japonnais comme TSUBAKI 149ç … J’ai l’embarras du choix , et le choix de l’embarras ! Comme disait Coluche . Bon , j’vous tiens au jus … A+
28 mai 2015 à 5h07 #99071:clin3D Louis mottorad.
27 mai 2015 à 21h22 #99068Izumi, connais pas. Moi je ne mets que du DID ou super mieux, du RK si je trouve une bonne occas. Tu as regardé chez Silverperformance ? Pour le PSB, c’est le pignon de sortie de boite. Tu peux regarder aussi sur le site LOUIS.DE, il y a des promis en ce moment
27 mai 2015 à 20h56 #99066j’arrive pas à mettre l’adresse par copié collé … ( j’susi toujours aussi naze en informatique …) :blink: Ca vient de chez Mister Bike à Villejuif …
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