… Merci les gars ! ;) Faut dire , et là , je vais plagier Rachida Datti interviewée par PPD dans les Guignols de l’Info , il y a déjà quelques années … « : … Vous savez M.PPD , Moi , on m’a jamais rien donné , j’ai toujours tout fait Moi même, tout ce que j’ai , ou que je fais , je ne le dois qu’à Moi même …! » … Chère Ratticha … ! :fesses … M’enfin ! :blink: C’est un peu de par le milieu « prolo »; le fait de devoir se démerder , un paternel aimant, mais pas bricoleur pour deux sous , des frangins + vieux et occupés a draguer :pinup plutot que de montrer au « P’tit » comment bricoler , par la force des choses , que j’en suis venu a faire ce que j’arrive a faire maintenant . :bart C’est une somme d’expériences plus ou moins heureuses , et le fait de se retrouver plus souvent qu’on voudrait dans l’expectative , qui font qu’on se » sort les doigts de là ou je pense » :colèrenoire et qu’on se creuse la « pensarde » pour savoir comment on va se débrouiller pour y arriver . Ca a commancé vers 13 ans , le jour ou mes potos avaient tous des 103Sp ou 51 Super rutilantes , et moi , un tas de ferraille ressemblant vaguement à un BB peugeot à plateau centrifuge motorocket qu’un Vieux du village m’avait filé , ayant eu » pitié » de me voir pédaler sur mon « vélo » comme un dératé pour suivre les autres .. Pour la faire fonctionner , il a fallu que je mette les mains dedans , … Et ça a commancé comme ça … Beaucoup de foirages (car aucune expérience ) , quelques succès , rares + souvent dus au hasard . Mais , avec le recul , elle marchait bien cette guimbarde ! :nakedcg Système « D » , débrouille , récup’ de pièces usagées de rechange sur les tas de ferraille et décharges publiques ( il n’y avait pas encore de déchetterie , mais chaque bled avait son » bourbier » bien dissimulé au dérour d’un bois d’unne carrière … Put…ain ! qu’est ce qu’on trouvait comme banque de pièces !) … Voilà , ceci explique peut être cela .. J’aime pas rester dans un constat d’échec , et ,(j’ai 46 balais maintenant) , j’ai modestement + d’expérience qu’il y a 33ans , ce qui me conduit a me lancer dans ce genre de truc , se fabriquer l’outil qui manque, faire soi même des trucs qu’on n’a jamais fait … Je bosse pour bouffer et pour que ma femme et mon Gamin vivent heureux et manquent de rien , pour payer la maison , et quand il en reste un peu , ben comme tout le monde je pense , un ptit plaisir ( une nouvelle bagnolle / y-en avait besoin!/ , d’occase, pour « Maman » par-ci , un permis Gros cube pour « Papa »par-là / Pour qu’il puisse enfin rouler en toute liberté et légalité…! Oups /, un Pc-Gamer pour le Drôle , parce qu’il gaze bien à l’école et qu’il ne demande jamais rien …) ) Pouvoir faire des trucs soi même , ca fait de p’tites économies , que si je l’avais fais faire par un gars pour qui c’est son boulot , ben , il aurait encore fallu sortir de l’oseille … c’est pas que je sois radin , mais , si je peux faire sans … Et puis … Faut pas l’cacher , il y a quand même la p’tite Fierté de pouvoir dire : » C’est Moi qui l’ai fait !!! » :lol: ;) Voilà les Gars , Merci pour votre intérêt et vos Fleurs , Sympa ! ;)