Forums › Technique › Maintenance › Partie cycle › Zephyr 1100 › Zeph 1100 Tension de chaîne
- Ce sujet contient 34 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Seb33., le il y a 9 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
11 juin 2015 à 6h04 #99541
Merci pour les photos !! Je vois mieux de quoi tu parle maintenant !!!!
11 juin 2015 à 5h23 #99539Alors là … ! Faut d’abord que je me fasse tirer le portrait …! et que je vois comment on procède pour le trombinoscope ! … Je vais m’y coller , Bon mais là faut que je parte au taff , j’suis déjà a la bourre … A+ :prosit
11 juin 2015 à 5h10 #99538Alors chapeau :bravo et maintenant que tu maitrise l’insertion des photos, mets nous ta “pipe” dans le trombinoscope, j’aime bien voir à qui je parle, comme dans la vraie vie, la mienne y est. :)
11 juin 2015 à 4h59 #99536Fab68 …. Juste les relents alors :P J’ai aucune qualif’ ni formation de quoi que ce soit en ce que tu dis … Je n’ai qu’un Bacalauréat de Techniques Agricoles et un niveau BTS en Productions Végétales …! Que Pouic en méca’ . Je suis plutot comme qui dirait , u, autodidacte , par nécéssité au début , puis par plaisir ensuite … :prosit
11 juin 2015 à 4h38 #99530:clin3D RBS, on sent des relents d’ajusteur et des notions de mécanique générale. :prosit
10 juin 2015 à 20h39 #99520En réponse à CBX (post 95818]Pour dériver, sans espoir de re river par la suite, une bête disqueuse va très bien”
Oui , c’est vrai . Mais bon , ça fait du bruit et ça fait sauvage … B) :cheer: :P :lol: Et le dérive chaine c’est “plus cossu “; je l’ai pas acheté , il était en bonus avec une bombe de graisse … pieddenez :prosit
10 juin 2015 à 19h27 #99517Pour dériver, sans espoir de re river par la suite, une bête disqueuse va très bien
10 juin 2015 à 18h58 #99513… Bon c’est pas trop mal , pour un “nullos” en informatique :beurk … ( c’est comme ça que nous appelle mon “Drôle” , à ma Femme et Moi … Pffff… faîtes des gosses ….! :sautenyk … Eddy Mitchell a dit un jour : ” … Un gosse , c’est 20 mn de plaisir , et 20 ans d’emmerdes … ” ! Mais bon , dans certaines circonstances , comme l’informatique , on s’écrase … pas l’choix ! :baton Je pensais avoir fait des photos + nettes … Pour la prochaine fois …! Il y en a encore deux , j’ai pas pu envoyer tout d’un coup , ça ne rentrait pas .. …les v’là : Le dérive chaîne était fournit avec le kit chaîne commandé … Voilà … :prosit
10 juin 2015 à 18h37 #99512Pour Seb33 , et les autres si ça les intéresse … …. Il est surement perfectible , je l’ai fait à la va vite , il n’est pas meulé dans la finesse … La ferraille est de 16mm d’épais et de 5cm+/- de côté ; l’important est de percer les deux premiers avec du 6mm et de s’arrêter a “lècher” le troisième ( il faut les empiler et les maintenir avec une pince étau , et percer droit ) le troisième sera percé avec du 5mm pour pouvoir le tarauder à 6mm . L’alésage central est percé à 17 pour pouvoir passer une vis de 16mm sans problèmes , et le second carré est taraudé à 16mm/150 . On peut voir les empruntes faites a la mèche de 7mm , pour le logement des têtes de rivet , pour pas qu’il bougent lors du sertissage . une fois le tout installé sur la chaîne , je maintiens l’ensemble avec une grosse clef à molette , ou à griffe , pendant que je serre avec un cliquet et une douille de 19 … Bon , je vais essayer d’envoyer le “bouzin” … ( je ne sais pas si je vais y arriver du premier coup …)
10 juin 2015 à 17h35 #99509En réponse à Seb33 (post 95799]C’est marrant, a te lire, j’aurais pu écrire ces mots également …. Bien que je soit plus jeune d’une 10aine d’années !! Par contre je veux bien une/des photos de ton outil parce que j’ai pas tout compris et que en plus comme je suis curieux et que je pense que je vais devoir ouvrir ma chaîne dans pas longtemps, ce devrais me servir …”
Ecoute Seb33 , pas de problèmes , je vais “essaye” de te faire ça … Mais je suis pas fortiche en manip informatique , faut que je demande de l’aide à mon Gamin pour éditer des photos … Je vais essayer de faire ça ce soir … ;)
10 juin 2015 à 17h32 #99508En réponse à titi67140 (post 95808]Quel debat! Vous aimez trop l’argent! Ben moi je passer le samedi aprem avec ma femme et mon jeune plutot que dans le garage ca vaux plus que 17ç. Bon mon calcul est pas vraiment juste parce qu a c est 17ç faut rajouter un caddie a 180ç du lidl et 45ç de chaussure et une glace pour le jeune.”
Tu sais Titi , chacun voit midi à sa porte … Moi je m’occupe de Moi , quand j’ai 5mn , et c’est pas souvent ; …”Madame” a des horraires à la … noix . Entre amener le Gamin au sport le mercredi , à la musique jeudi après le collège , l’aider aux devoirs presque tous les soirs , s’occuper du reste , le jardin , la bouffe , la petite bricole … ..Je bichonne mes bécanes quand j’ai le temps , et , comme je répète , c’est pas souvent , donc , quand j’ai une journée a moi , ou personne n’a besoin de moi , ben je m’éclate en égoiste , même pour faire un rive chaîne pour ma Zeph’… Même un samedi … Au moins , je sais que , quand je pars bosser le matin en bécane , les 116 maillons de mon kit amoureusement réunis et sertis à la queue leu-leu ,… je les vois danser devant mes yeux , dans leur livrée dorée , en une belle élipse de transmission … Et je suis sur que comme c’est moi qui l’ai fait , ben je suis tranquille … :prosit
10 juin 2015 à 17h12 #99507Quel debat! Vous aimez trop l’argent! Ben moi je passer le samedi aprem avec ma femme et mon jeune plutot que dans le garage ca vaux plus que 17ç. Bon mon calcul est pas vraiment juste parce qu a c est 17ç faut rajouter un caddie a 180ç du lidl et 45ç de chaussure et une glace pour le jeune.
10 juin 2015 à 17h12 #99506En réponse à fabrice68 (post 95793]Ben moi pareil, mais en 80 et en Bourgogne, par contre ma mère c’était saignée aux quatre veines pour m’offrir mon 103 sp land, que j’ai toujours :prosit”
:prosit A la mémoire des 103 Sp , 51 Super et West , des Ciao et toutes les autres … :P , et de toutes les balades et galères vécues au fil des bornes décomptées par les trop coincés Véglia et Huret qu’on aurait voulu voir froler les 80/90km/h … :prosit :prosit C’est cool Fab68 c’que tu me dis , car ça démontre bien que partout ou on pouvait être , en Bourgogne ou en Aquitaine , si à 14 ans , dans la “brousse” , t’avais pas ta “Mob'” , t’étais “mort” …! Réduit a se la mordre parce que : pas pouvoir aller voir les potes de bahut des bleds alentours , et ! Surtout , pas pouvoir aller frimer là ou il y avait des “gonzesses” a lever motosds … surtout en périodes de fêtes estivales … … Toute une Epoque …! :prosit
10 juin 2015 à 9h01 #99498C’est marrant, a te lire, j’aurais pu écrire ces mots également …. Bien que je soit plus jeune d’une 10aine d’années !! Par contre je veux bien une/des photos de ton outil parce que j’ai pas tout compris et que en plus comme je suis curieux et que je pense que je vais devoir ouvrir ma chaîne dans pas longtemps, ce devrais me servir …
10 juin 2015 à 8h57 #99497Bjr; C’est bien plus intéressant de refaire/réparer soi même que de sortir un billet pour avoir du neuf, non ? Par principe, je tente la réparation sur tout ce qui est en panne ou à refaire; d’accord, certains domaines ne sont pas mon fort (peinture par ex) mais ça m’amuse. Et puis, avec les $$$ économisés, je peux acheter un autre truc en panne qu’il faudra réparer :blink: Bricoleurs ferrailleurs de tous pays unissez vous :prosit
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.