Zeph 1100 Tension de chaîne

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  • #99061

    J’en suis a me demander si j’ai deux mains gauches … :baba J’ai un faux rond sur la rotation de la chaîne , qui se manifeste visuellement en faisant tourner la roue à la main : le galbe de la chaîne est super là¢che à un moment ( débattement : ça touche presque le bras osccillant en poussant avec le doigt par en dessous ) et , à l’endroit le moins là¢che je règle de façon à avoir une flèche de 4,5cm de débattement suivant la côte de du manuel technique ) … Mais bon ! Je ne suis pas satisfait . :oeil Je trouve ça un peu  » chiant  » surtout pour régler ; les excentriques ont beau être gradués , c’est pas top en précision , je trouve … Je m’aide d’un réglet pour mesurer ma flèche de débattement et trouver la bonne position des excentriques . Est ce que ce faux rond est inquiétant…? ( sur le manuel technique d’atelier ils en parlent succintement , sans grandes infos …) J’ai fais 5000km depuis que j’ai acheté le moto , et l’ancien proprio m’a dit que le kit était récent . La couronne n’a pas l’air naze , les dents sont bien dessinées et pas usées , la chaîne a l’air correcte , le pignon de sortie de boite , j’ai pas encore regardé .. Le dumper en caouthouc dans le moyeux présente bien et n’a pas l’air abîmé … QUID de vos expériences …? :ohmy: Merci !

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  • #99062

    Si ta chaine ne présente pas la même tension partout, si une partie semble rigide, je veux dire qu’elle ne se plie pas sur plusieurs maillons, c’est qu’elle est morte. Tu auras beau la conserver, il te faudra la retendre souvent et tu entendras des claquement et sentiras des a coup du a une rigidité partielle. De toute évidence, ton kit chaine n’est pas récent, ou il a été trop tendu dès son montage, ce qui a entrainé des déformations et une usure prématurée.

    #99063

    … Ouai , je m’attendais bien a un truc comme ça , vu l’ apparence que ça prenait ! … M’enfin , ça fait chi..e.r … ( A titre d’info , ça va chercher combien un kit chaîne pour 1100 …? ) Le changement est faisable sans trop se prendre la tête? Car j’ai bien vu qu’il n’y avait pas de maillon rapide … Il faut obligatoirement démonter le bras oscillant pour changer la chaîne , ou peut on utiliser un dérive chaîne pour la démonter et surtout remonter la neuve …? ( Ca me gave déjà … m’être fait bai…ser sur ça … Quand je l’ai essayée , lors de l’achat , je n’avais rien vu d’ anormal … je me souviens avoir tiré sur la chaîne derrière la couronne pour voir si elle « venait » , mais elle était sur la latérale , et j’ai pas regardé son aspect sur la centrale … Misère ! :contris )

    #99064

    On démonte pas le bras oscillant. En premier, il faut désserer le pignon de sortie de boite après avoir redressé la rondelle qui est mà¢tée. Pour ce faire, tu mets un gros sur la brêle, première engagée, et il freine de l’arrière. Là tu desserre le PSB. Après, tu coupe ta chaine. Bien sûr i te faut un rive / dérive chaine pour remonter la neuve. Moi je prends chez silverperformance, j’ai pas trouvé moins cher. Après, si tu te sens pas et qu’il faut que tu achètes l’outillage, tu as autant aller au bouclard du coin. Sans te prendre la tête, tu auras une garanties de montage et il devrait t’en coûter 200 balles tout compris. Ce qui équivaut à 140 ç de kit chaine + un dérive chaine de qualité

    #99065

    Merci Tricker , Qu’est ce que t’appelle le PSB ? J’ai regardé vite fait sur le net et parmis les differentes marques et fournisseurs , j’ai vu un kit IZUMI à 102,90ç http://www.ebay.fr/itm/Kit-Chaine-Kawasaki-ZR-1100-ZEPHYR-91-97-530-Oring-hyper-renforcee-/360604024408 Qu’est ce que t’en pense ? :huh: (Un dérive chaîne , je peux en avoir par le boulot …)

    #99066

    j’arrive pas à mettre l’adresse par copié collé … ( j’susi toujours aussi naze en informatique …) :blink: Ca vient de chez Mister Bike à Villejuif …

    #99068

    Izumi, connais pas. Moi je ne mets que du DID ou super mieux, du RK si je trouve une bonne occas. Tu as regardé chez Silverperformance ? Pour le PSB, c’est le pignon de sortie de boite. Tu peux regarder aussi sur le site LOUIS.DE, il y a des promis en ce moment

    #99071

    :clin3D Louis mottorad.

    #99105

    Salut , J’ai regardé et prospecté sur e bay ; Plusieurs marques , plusieurs fournisseurs , fdp payants ou non … Par contre il existe plusieurs tarifs pour une même marque ( D.I.D par exemple , ça va de 148 à 180 ou 200 ç …) en y regardant de plus près , il semble que rien ne les differencie au niveau du kit ; même nombre de maillons , même type de couronnes et pignons … ? Les Régina sont + cheres 260ç passés . J’ai envoyé un courrier à un fournisseur en Italie pour + de renseignements , il propose le kit D.I.D avec bombe de graisse et dérive chaîne pour 146ç fdp compris . Et en France chez MX addict et Moto8pro …176ç kit seul , livraison gratuite Il y a le moins cher IZUMI à 114,90ç c’est Japonnais comme TSUBAKI 149ç … J’ai l’embarras du choix , et le choix de l’embarras ! Comme disait Coluche . Bon , j’vous tiens au jus … A+

    #99107

    Dans les même marques, les prix varie entre une chaine simple, renforcée ou hyper renforcée. Pour ce qui est de Tsubaki, il me semble que c’est la première monte chez Kawa

    #99125

    Bon ça y est , je me suis décidé … Après avoir choppé une conjonctivite a éplucher un paquet de propositions qu’on peut trouver sur le net ( et renforcée , super renforcée, hyper renforcée , O-ring , or/acier , or/or , avec graisse offerte , ou sans , avec dérive chaîne , en D.I.D , en AFAM , en REGINA , en TSUBAKI, en RK , en Promo , avec 15% ou 20 % , FDP offerts et patati et patata …. ! Punaise ..! :woohoo: Quel bazard que toutes ces possibilités . :pinch: J’ai commandé chez On Line Moto un kit D.I.D 16/48 en super renforcé couleur or avec dérive chaîne et bombinette de graisse livré maison pour 186,70ç … Le Jap’ avait l’air pas mal aussi … IZUMI ou TSUBAKI , mais … Bon j’ai choisi D.I.D . (C’est ce qu’il m’est arrivé de prendre , avec REGINA , pour d’autre bécanes , auparavant ) . Je devrais recevoir ça en début de semaine prochaine . Pour l’instant , je roule normalement , tous les jours pour aller au taf , sans bruits suspects , …. ! Quand même … J’aimerai bien voir la  » gu…eule  » de la chaîne quand je roule gaz-a-fond , la cinématique , la forme qu’elle doit prendre quand à un moment donné elle est « tendue » normale , et quand elle se retrouve détendue … Vue qu’ elle tressaute un peu au ralenti sur béquille … avec cette impression de faux-rond … :blink: … Ou alors il vaudrait mieux pas … ça me fillerait les jetons ! :woohoo: …Mais bon , comme je dis + haut , il n’y a pas de bruits suspects . Je vais continuer de rouler tranquille . A+ ;)

    #99128

    La Zéphyr, même en 1100 c’est pas trop violent, c’est pour cela que ça passe encore. Sinon, je crois que tu as fait un bon choix pour ton achat à bon prix

    #99483

    Ca y est . J’ai changé mon kit dimanche . :P J’ai prospecté dans mon entourage pour qu’on puisse me preter pour le week-end un outil pareil … Sans succès … N’étant pas un gars à « subir » le destin :blush: , j’ai regardé partout sur le net pour voir a quoi ça ressemlait exactement … Et , j’ai décidé de m’en faire un .. :diable J’ai d’abord fabriqué une « mini-presse & rive chaîne » au pas de 530 , pour appliquer la maille du  » maillon a sertir . (Quand j’ai vu les prix de l’objet , pratiquement celui du kit complet …!) Bon . Ca m’a pris l’aprem de samedi :chaud , mais j’étais à l’ombre et au frais … :) ; J’ai fais ça avec un empilage de 3 carrés de ferraille de 16mm d’épais sur 5cm de côté , les deux premiers percés à 6mm aux quatre coins , le troisième percé-taraudé pour accueillir des BTR de 6mm/ 75mm , de manière a obtenir en les assemblant une presse ; le premier carré percé en son centre d’un trou de 17mm , le second percé-taraudé en 16mm/150 ( c’est lui qui accueille la grosse vis qui évasera les rivets à l’aide de la bille de 3,5mm enchassée en son bout ) Oui … je sais , j’aurais du faire quelques photos , mais , je savais ou j’allais et ne pensais pas le raconter .. j’ai pas le réflexe … désolé ! :dry: Sur le  » dernier » carré dans sa face intérieure , j’ai « déssiné » la silouette d’une maille avec un perçage de +/- 1mm de profondeur pour loger les têtes de rivets « côté déjà serti » du maillon , ensuite je positionne le maillon a appliquer sur les têtes de rivets , et , pris en sandwich par le second carré , je visse alternativement les 4 BTR de 6mm jusqu’au  » blocage » ; puis je désserre les 4 vis , et « glisse deux écrous de 13 autour des têtes de rivets affleurant le maillon pressé ( je m’aide d’une micro-goutte de super-glu pour les maintenir en place ) et je serre avec délicatesse ( ne pas écraser les « X-rings » ) jusqu’a obtenir une épaisseur de maillon serti égale aux autre maillons . ( si tout le monde a suivi , j’en suis ravi ! :clin3D Arrivé a ce stade , j’étais pas trop mécontent de moi , restait à écraser les têtes de rivets , avec une « bille » de roulement suffisamment grosse pour évaser , mais pas les éclater . J’avais trois diametres 3,5mm , 4,5mm et 5mm . J’ai commancé petit , en prenant la 3,5 ( et bien m’en apris , car c’était le bon diamètre ) ;) J’ai donc recommencé mon empilage de carrés et , serré les 4 BTR de manière à bien mantenir l’ensemble sur le maillon , en positionnant le rivet a évaser dans la mire de l’alésage de 16mm : puis j’ai vissé la grosse vis de 16 et sa bille emboutie , contact avec la tête de rivet , puis serrage  » avec des doigts de fée » jusqu’à obtenir un bel évasage de la tête de rivet : tout ça au feeling , et au visuel . L’opération se répète une seconde fois pour l’autre rivet … Des belles tête de rivets finement ourlées sur un beau maillon doré … :ange … J’étais finalement content de moi .! N’ayant fait cette opération qu’une seule fois , il y a un moment , sur mon Ténéré , et de manière , disons ,  » Romano-manouche  » :silly: Paris/Dakar sur le bord de piste , comme à la bonne époque : Le reservoir démonté , la batterie idem , ma moto couchée par terre , des cales , un rail de chemin de fer , et des chasse-goupilles avec marteaux …. Olé-Olé , mais … efficace ! (Mes autres bécanes n’avaient que des maillons rapides avec agraffes ) Là , … je me voyais pas mettre la 1100 par terre ( déjà ça le fait pas , et puis , 240kg a relever …! :beurk Le plus long , en fait , ça a été le nettoyage des carters de PMB et de chaine ( je fais ça en douceur , avec des chiffons de protection pour pas en mettre partout , du White spirit pour dégraisser , bien tout torcher …, et la confection de l’outil . J’ai fais une tension de 45mm +/- de débattement comme dit sur le manuel , j’ai fais une trentaine de bornes , puis j’ai revérifié la tension ; j’ai resseré un chouilla , et voilà . Depuis ,j’ai un beau kit D.I.D tout neuf , une belle chaine dorée et une belle couronne brillante rutillante et du plus bel effet avec tout le chromes … ;) Merci à Tricker57 pour ses tuyaux , :prosit Merci aux autres si vous avez eu le courage de tout lire sans chopper un mal de tête ! :prosit

    #99484

    :clin3D tu as de la suite dans les idées et sûrement pas deux mains gauches. :)

    #99485

    En effet, sacré bricoleur. Heureusement que tu as réussi à fabriquer ton propre outil. :clin3D

    #99487

    Moi j attend un kit chaine cette semaine. Je n en dirais pas plus car ce n est pas pour monter sur une zephyr. J ai commandé ca http://www.toutpourlamoto.fr/outils-montage-demontage-chaine/mini-presse-dassemblage-de-chaine_p_39199.html pour une quinzaine d euros (car j ai pris un kit avec sinon c est 22ç). J espere que ca marchera bien (pas pour les 15balles mais parce que ce n est pas pour ma moto). Je vous direz, en tous cas si ca fonctionne comme dans la video qui en fait la promo c est un investissement.

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